Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Consommation et autonomie

Messages recommandés

Bonjour a tous, je n'ai pas trouvé de sujet parlant de cela sur le forum, si c'est déjà fait je m'en excuse par avance, et si je ne poste pas au bon endroit, je m'en excuse aussi.

J'aurais voulu savoir quelle autonomie vous avez sur vos brêles, ou la consommation tout simplement, en 125, 240 ou 535, histoire de me donner une idée de la chose. Et par la même occasion de pouvoir comparer les bécanes a ce niveau.

Bien sur tout cela dépend des parcours effectués, mais ca reste un bon indicateur de la santé de chaque moteur et surtout de son réglage.
Quand je l'ai ramenée, bien sur pas réglée, batterie HS, et pas roulée depuis 6 mois j'ai fait 134 km jusqu'a la panne sèche en plien milieu de l'autoroute, et pour le moment je n'ai pas roulé avec depuis, je verrais bien
  • 2 weeks later...
Comme dit plus hautn tout dépend de ton poid, du parcour, de ta façon de rouler, de l'état aussi de l'interieur de ton reservoir, si il a déjà été restauré a la résine, tu perd de la contenance.

Il faut qu etu fasse le calcul tout simple

Faire un plein, rouler, et le plein suivant tu regardes combien de litres tu a mis et combien de km tu as fait, ensuite la formule est simple

(litres X 100)
____________ = Consommation
kilometres
Sur 535, il faut compter :
- 200km maxi soit 5l/100km sur nationales et départementales
- 180km maxi soit 5,6l/100km sur voies express ou autoroutes
De plus la réserve se commande électriquement au comodo, je n'ai pas le bon vieux robinets 3 voies ce qui implique que je fait tout pour ne jamais être limite. Je n'ai absolument pas confiance à ce truc. Et dixit plusieurs commentaires sur différents forum, je n'ai pas tord.
  • 1 year later...
  • 7 months later...
bon moi sur mon 535 je fait maxi 180 km depuis mon changement d'echappement par un libre..... fait chier car avec celui d'origine je prenai 230 km d'autonomie.....

mais bon le son et les sensations rien à voir.....
Sur 1100 de 1995 tout comme avec mon ancienne 535, j'ai le même commentaire (bizarre mais c'est vrai), il faut compter :
De plus la réserve se commande électriquement au comodo, je n'ai pas le bon vieux robinets 3 voies ce qui implique que je fait tout pour ne jamais être limite. Je n'ai absolument pas confiance à ce truc. Et dixit plusieurs commentaires sur différents forum, je n'ai pas tord.
  • 3 weeks later...
POUR MA PART , je fait 200 km avec le plein , sans la reserve que je croit pas a son efficacité , j'ai du la mettre 1 fois et 10 km plus loin , c'etait la panne seche , depuis des que j'atteins 180 km , je fait le plein au plus vite
philippe a écrit:
avec ma 240, je passais en réserve à 220 km Basketball

Comme moi, plus ou moins 220-230km avant réserve avec la 240. Enfin c'était avant les modifs carbu-entrée d'air. Je vous dirais ça une fois que je roulerai plus souvent. Mais je ne pense pas dépasser les 5L/100 même modifiée et vu les temps qui courent, on ne va pas s'en plaindre...
  • 10 months later...
Je fait avec ma 535 en utilisation mixte entre 150 et 160 Km avant de passer en réserve, bon heureusement le dispositif électrique fonctionne bien visiblement.
Pourvut que ça dur, je ne sais pas, par contre combien je peut faire sur la réserve je n'ai pas essayé, "j'suis po joueur" lol
Alors je pose la question combien de Km sur la réserve avec le 535 ???
Bon WKD
POPOP a écrit:
Sur 535, il faut compter :

Windyfr a écrit:
philippe a écrit:
la réserve fait 2 l et demi, tu devrais faire une trentaine de bornes

Ok, mais les autonomies que donne Popop sont réserve comprise ??

à priori, non, puisqu'il n'utilise pas la réserve (comme moi, d'ailleurs pétard )
Alors pour ma 535 :

Hiver :
- Trajets courts (je parle de trajets vraiment courts, environ 10 minutes max) en ville (donc à peine le temps de chauffer) : La réserve doit parfois être activée à environ 100 bornes

Température relativement clémentes (plus besoin de starter pour démarrer soit environ 10°C) : La consommation chute, sur des trajets courts (10min max) exclusivement en ville, mise sur réserve à environ 150 bornes

Trajets longs :
- nationales et autres routes à 90 : mise sur réserves aux alentours de 180/200 bornes
- autoroute (130km/h) : sans pare-brise : 110 km avant réserve et avec pare brise environ 150/160
Windyfr a écrit:
Oups je suis loin de cette conso moi avec mes 150 bornes!!!!!!
toi aussi tu fait entre 180 et 200 bornes av la réserve???

en fait, ça dépend si je pousse ou pas, en conduite cool (en respectant les limitations), sur nationales et départementales, je fais environ 160 /180 km, si je pousse un peu plus pétard c'est 150 km avant la réserve (qui ne fonctionne pas sur ma 535, mais j'ai toujours un bidon de 2 litres dans une sacoche Wink )
p-s : je ne fais jamais de trajets courts, quand je prends la bécane, je roule au moins une heure
Oui bon en fait a vous lire je vois que c'est trés variable je suis donc dans la norme puisque je fait que de la balade avec ma brêle (lol ça m'fait rire ce non) d'au moins une heure et c'est vrai que je passe de temps en temps en mode arzouille avec de petites pointe de vitesse et aussi petites accélération c'est trés jouissif avec le couple de cette machine ça repart assez fort tout le temps, c'est cool pour une 500, j'aime bien.
Et tu n'a jamais essayé Philippe de le réparrer ton robinet electrique, bon ok ta tjr un bidon mais tu pourrais bien te faire piéger un jour, on sais jamais.
Moi personelemnt j'aime bien que ma moto soit a 100/100
Oh la retraite!!! vais je y arriver moi avec nos bléreaux, depuis l'age de 16 ans que je marne yen à mare.
Mais bon ne nous égarons po, en attendant Je suis vraiment très content de ma Virago c'est une chouette petit moto Heu pas si petite remarque, vivement cet été qu'on fasse des belles balades avec manman et les potaux
Oui c'est clair, mais je me demande si elle ne serait pas un peut fatigante sur une longue distance de, on vas dire 300 / 400 bornes, hormis ce blême d'autonomie, j'essaierai bien avec ma femme qui suis en auto, et là effectivement un ti bidon de coco en rabe dans la bagnole.
Je pense qu'elle doit être assez fiable non, pour faire un peut de rte avec??
Et oui, la consommation d'une moto dépend très fortement de la température extérieure, de la façon de conduire, du temps qu'elle roule, des routes (ville, nationales, autoroutes) etc etc. Un moteur froid consomme dans les 30% de plus qu'un moteur à sa température normale de fonctionnement et donc en hiver, si on fait de petit trajets et en ville, un 535 peut consommer 9l au cent, (vu sur ma moto cet hiver) et la semaine d'après, re-doux, et surtout roulagede 130 bornes sur route a 110km/h, plein après, et seulement 6.7 l d'essence à mettre....
Du coup on parle généralement d'utilisation mixte pour la conso, et en gros, un virago tourne aux alentours des 5.5l / 100.

Sinon, côté confort, ben ça dépend là aussi de quelques petits facteurs, d'une ta taille, et son adaptation au fameux triangle cale-pied / selle / guidon. Après, il peut y avoir quelques artifices comme le pare-brise qui repose bien quand même, on prend réellement beaucoup moins de vent et c'est moins fatiguant. Faut juste s'y habituer, et ne pas avoir un virago bobberisé^^
Windyfr a écrit:
philippe a écrit:
lors de la dernière Stéphanoise, Didier (choppers.brothers) est venu de Paris avec, et à priori, sans soucis, j'ai prévu de faire la prochaine Stéphanoise aussi avec la 535

C'est quoi la Stéphanoise??
Ah ouai!!!!! et ils on fait combien d'bornes??

tiens, voici le lien de la 5° Stéphanoise à venir https://motards.net/search/?q=5eme stephanoise
c'est dans la région de Saint Etienne, voici un lien pour la 4° Stéphanoise de l'année dernière https://motards.net/search/?q=4eme stephanoise
quelques photos ici http://gallery.atpic.com/fr/49478
donc, tu pourras même faire la route avec Didier cool
Bon voilà, pour ma part, j'ai fait 165 kms avant de passer sur la réserve, et j'avais 184 une fois arrivé à la pompe. Vu les conditions climatiques, utilisation fréquente du starter etc, je trouve que ce n'est pas trop mal.. Une fois le beau temps de retour, euh si çà arrive un jour lol, je revérifie tout çà et je poste.
Ah oui, pour moi, le passage en réserve s'est super bien passé, çà fonctionne....
  • 1 month later...