Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Branchement compteur Koso DB-01R


Messages recommandés

j ai monté le meme sur mon b6 normalement tu peux remettre ta jauge a essence
as tu le schema de montage du koso , je l ai en francais si tu l'veux fais moi signe Cooool
par contre fais attention il y a un sens dans les aimants il y a marqué un "N" dessus et le"N" va a l exterrieur
voila pour les petits conseils Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
nicochou a écrit:
ce compteur est il vraiment bien car je songe a en prendre un.
le capteur de vitesse se fait par quel moyen,psb ou aimant.
et niveau branchement est ce galère ou tranquille



la vitesse se calcule grace a des aimant , de montage ca a pas trop l'air chiant si tu connais deja les cables de ta meule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slash a écrit:
nicochou a écrit:
ce compteur est il vraiment bien car je songe a en prendre un.
le capteur de vitesse se fait par quel moyen,psb ou aimant.
et niveau branchement est ce galère ou tranquille



la vitesse se calcule grace a des aimant , de montage ca a pas trop l'air chiant si tu connais deja les cables de ta meule
ils sont fort les aimant car par exemple sur le compteurs de vélo ca arrive pas a suivre mon rythme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicochou a écrit:
slash a écrit:
nicochou a écrit:
ce compteur est il vraiment bien car je songe a en prendre un.
le capteur de vitesse se fait par quel moyen,psb ou aimant.
et niveau branchement est ce galère ou tranquille



la vitesse se calcule grace a des aimant , de montage ca a pas trop l'air chiant si tu connais deja les cables de ta meule
ils sont fort les aimant car par exemple sur le compteurs de vélo ca arrive pas a suivre mon rythme


ben normalement c'est fait pour puis c'est KOSO c'est pas de la merde Cooool

si tu as bien mis les aimant comme ils le preconisent pas de soucis Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bik a écrit:
nicochou a écrit:
slash a écrit:
nicochou a écrit:
ce compteur est il vraiment bien car je songe a en prendre un.
le capteur de vitesse se fait par quel moyen,psb ou aimant.
et niveau branchement est ce galère ou tranquille



la vitesse se calcule grace a des aimant , de montage ca a pas trop l'air chiant si tu connais deja les cables de ta meule
ils sont fort les aimant car par exemple sur le compteurs de vélo ca arrive pas a suivre mon rythme


ben normalement c'est fait pour puis c'est KOSO c'est pas de la merde Cooool

si tu as bien mis les aimant comme ils le preconisent pas de soucis Wink
ca donne quoi sur la tienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicochou a écrit:
bik a écrit:
nicochou a écrit:
slash a écrit:
nicochou a écrit:
ce compteur est il vraiment bien car je songe a en prendre un.
le capteur de vitesse se fait par quel moyen,psb ou aimant.
et niveau branchement est ce galère ou tranquille



la vitesse se calcule grace a des aimant , de montage ca a pas trop l'air chiant si tu connais deja les cables de ta meule
ils sont fort les aimant car par exemple sur le compteurs de vélo ca arrive pas a suivre mon rythme


ben normalement c'est fait pour puis c'est KOSO c'est pas de la merde Cooool

si tu as bien mis les aimant comme ils le preconisent pas de soucis Wink
ca donne quoi sur la tienne


ya les photos sur mon post Wink

sinon vitesse reglé nikel il y ale point mort qu'on a pas trouvé et le compte tour.

faut que je me renseigne pour le fil du compte tour sur le fazer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais écris ceci à Rom31 dans son post

ben je vais essayer de faire simple scratch
alors pour brancher un relai pour inverser une arrivée de courant de + en - ou de - en + il faut :

- que tu branches ton relai pour que la bobine du relai s'enclenche lorsque tu est au point mort, pour cela il suffit de prendre le fil du point mort, de le brancher sur la bobine du relai et relier le borne à la masse de la moto.

la le relai se colle lorsque tu est au point mort

après tu prends une masse sur la moto, donc un - (si c'est un - que le compteur attends comme info) tu le branches sur un contact normalement ouvert (NO) ou normalement fermé (NC), en l'occurence la un normalement ouvert pour que ton info négative arrive au compteur lorsque ton relai est collé.

alors je reprends, tu prends une masse négative, un - sur la moto, tu branches sur un contact normalement ouvert du relai et tu ressort du contact avec un autre fil qui va sur ton info du compteur.

si tu te trompes de contact sur ton relai, pas grave, ton compteur indiquera que tu est toujours au point mort seuf lorsque tu y est.

j'espère être clair, c'est facile pour moi car je suis dans la partie mais pour quelqu'un qui n'y connait rien, c'est pas toujours facile de faire comprendre par écrit comme ça

bon courage

A+

un relai de voiture fait l'affaire Wink


mais ça cela ne sert que si tu dois inverser la polarité du signal sur le compteur Cooool

c'est pour cela que j'ai marqué ceci !!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ton plan
pour les interesse il faut savoir que votre neutral est alimenter par un moins
donc il faut a tout prix metrre un relais (je l'ai fait sur le vieu 12 de mon frrere"12330bandit")
sa peut reste tres simple comme connection mais faite attention a votre fisible de 15
je vous parel d'un 12 de 99 'av JC'
pour d'autre reseigement
nico
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 years later...
salut a tous,

j'ai un soucis: apres avoir suivi le tuto meticuleusement sur banditworld, ma moto ne demarre plus si la bequille est dépliée.

savez vous d'ou ca peut venir ?? et quelqu'un pourrait m'avoir le mode d'emploi en francais ??? il s'agit d'un b6 de 2000 phase 2 donc...

voici les sympomes:

j'ai rien compris pour l'histoire du relai. j'ai un relai et j'ai essayé beaucoup de combinaisons de fils et ca marche pas.

sans le relai, le point mort s'allume mais ne s'eteind plus.

et bien sur le compteur ne fonctionne pas du tout et reste a zero.

voici mes reglages: km/h ensuite 1835 et 06P

4 2 hi et apres, j'ai compris que c'est la jauge a essence et j'en ai pas.

et j'ai mis 5 aimants sur mon disque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai branché un compteur acewell sur mon 12 et il faut un relai pour voyant de point mort et un relai pour la voyant d'huile car l'info (la polarité) que le compteur attends n'est pas bon d'origine

exemple : d'origine le compteur est cablé avec un - et sur le compteur acewell il faut cabler un +

donc tu met un relai qui est collé comme si l'ampoule du compteur d'origine devait s'allumé et tu prends un +12v après contact que tu fais passé par un contact normalement ouvert du relai et tu le renvoi sur l'entrée voyant du nouveau compteur, comme cela tu inverse la polarité du signal.


pour le voyant d'huile même principe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il faudrait que l'image soit un peu plus grande mais deja ce que je vois c'est que le relai
à mon avis n'est pas approprié.
moi les relais que j'ai prix sont des relais miniatures avec deux poles (bornes) pour l'alimentation de la bobine, et trois autres bornes pour le contact

toi sur ton schéma le relai est collé par les bornes 30 et 85 et tu dois faire passé le 12v de la borne 86 à 57 je pense (au voit pas bien)

il faut que tu saches pour le cablage quel polarité attends ton compteur mais cela ne change rien sur le principe de branchement du relai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu regardes sur ton schéma de ton compteur quel polarité entre au niveau de la borne du branchement du voyant.

ensuite il faut que la bobine de ton relai soit collé par l'info du voyant, c'est à dire que le relai est collé lorsque tu te met au point mort sur la moto par exemple.

et par le contact de relai tu envoi sur l'entrée voyant de ton nouveau compteur soit un moins que tu prends sur la masse de la moto ou soit un + .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah finalement je laisse tomber et je l'envoie demain au garage du coin.
des que quelque chose fonctionne, ya un autre truc qui merde et je sature.
maintenant, mon voyant de plein phare fonctionne mais des que je met l'ampoule au bout du faisseau, ca reste constament allumé.
bref, j'en ai marre donc voila !!! en plus a la base ma moto est une s transformée en n et le faisseau ne correspond plus. donc j'arrette de me prendre la tete !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...