Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

en vus du demontage de ma brele


Messages recommandés

alors voila en vus du demontage COMPLET de ma brele pour sa prépa , je me tourne vers vous afin de connaitre vos techniques, astuces, marches a suivres enfin bref quelque chose qui ressemblerai a un tuto sa serai meme le top sur le demontage complet d'un 600 bandit ph1

merci d'avance de vos info
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaque piece que tu vas démonter ,range les bien par categorie , cet a dire toutes les vis du moteur ensemble ,les vis et element de la fourche ensemble.
fait toi des carton et prend ton temps car si tu demonte en vrac bojours le tri a faire au remontage .
je viens de demonter mon 12 si tuas des question jy repondrais avec plaisir,en une journée je l'ais mi a poil. Zen yes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les vis des carters et autres, découpe toi une feuille de carton où tu auras dessiné le carter avec des trous pour y glisser les vis démontées, il y en a qui sont + longues que d'autres (et d'autres qui sont + courtes...)

comme ça pas d'embrouilles, la vis retournera dans son filetage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc con aussi,sur chaque durite que tu démonte tu peux mettre du chatertone de couleur diferente et sur l'endroit où elle se rebranche comment ca tu te prendra moins la tete a savoir ou va telle ou telle durite.

en premier demonte ton réservoir.
ensuite ta boite a air.
ta rampe de carbus.
ton psb tu le desserre avec une vitesse ou alors avec une barre dans la roue arrière,et ensuite tu te remet au point mort,c'est plus simple pour ensuite remettre la chaine.
une vidange d'huile.
toutes les durites d'huile.
ton radiateur.
ton faisceau électrique.
ton collecteur.
ensuite tu calle bien ton moteur en dessous.
puis tu ouvre ton cadre sur le coté.
ensuite toutes les fixations moteur et c'est bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicochou a écrit:
un truc con aussi,sur chaque durite que tu démonte tu peux mettre du chatertone de couleur diferente et sur l'endroit où elle se rebranche comment ca tu te prendra moins la tete a savoir ou va telle ou telle durite.


ton psb tu le desserre avec une vitesse ou alors avec une barre dans la roue arrière,et ensuite tu te remet au point mort,c'est plus simple pour ensuite remettre la chaine.




tout compris sauf ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lequel de ca.

pour tes durites,par exemple tu met du scotch orange sur l'arrivé d'essence a ta rampe ainsi que sur la durite qui s'y branche.
le trop plein du scotch bleu ainsi que sur la durite de trop plein.....

pour le psb(pignon de sortie de boite) il faut qu'il y est de la résistance pour le desserrer.
donc soit tu le desserre vitesse enclenché ou alors tu met une grosse barre qui traverse ta roue et qui prend appuis sur ton bras ossillant.
ensuite une fois qu'il est bien desserre tu retire ta barre ou la vitesse.
une fois ca fait tu détend au max ta chaine et tu fini de desserer ton psb a la main puis tu le retire.
comme ca au remontage c 'est plus simple pour remettre ta chaine car faut tourner ta roue doucement pour que la chaine se remette sur le psb.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bah ouais les filles, j'peux être de bon conseils parfois

préférer le bout de bois à travers la roue et le BO pour desserrer le PSB...ça evite de forcer sur la mécanique de la boite...

bien vu le coup du scotch sur les durites, ça marche aussi sur les connections electriques, au cas où...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tr4sh a écrit:



bien vu le coup du scotch sur les durites, ça marche aussi sur les connections electriques, au cas où...
aussi meme si c'est un peu moins chiant car généralement les prises sont toutes différentes en tout cas c'est le cas sur mon srad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicochou a écrit:
tr4sh a écrit:



bien vu le coup du scotch sur les durites, ça marche aussi sur les connections electriques, au cas où...
aussi meme si c'est un peu moins chiant car généralement les prises sont toutes différentes en tout cas c'est le cas sur mon srad


ouui en principe les connecteurs sont repérés et détrompés, mais il est aussi utile de repérer le passage des différents cables
'fin bref, noter tout ce qui passe sous les yeux, ça fait pas de mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Moi je suis en plein démontage de la mob, et pour les vis, je les mets dans des sacs de congélation zippés, sur lequel on peut ecrire. Généralement dans un même sachet, il n'y a qu'un seul type de vis, ou alors au remontage il n'y a pas moyen de se tromper, mais si tel n'est pas le cas, je prend du scotch de peintre, j'en met un bout autour de chaque vis et j'écris l'emplacement de celle-ci. Par exemple j'ai fait un sachet de vis "fixation du moteur sur le cadre" et vu qu'elles ne sont pas toutes identiques, j'ai ecris pour chacune le coté de la moto, et quel point de fixation (avant, arrière ...)

Perso, pour l'ordre de démontage, j'ai fait ainsi mais pensez surtout avant toute chose à démonter la batterie et mettre le point mort ! ensuite :
- selle
- coques, phare, feu
- boitier CDI
- réservoir
- désolidariser la boite à air des carbus
- désolidariser les carbus des pipes d'admission (enlever les 3 câbles) - A noter que la boite à air est prisonnière du cadre tant que le moteur est en place.
- virer le faisceau électrique
- virer les platines repose pieds et les étriers de frein
- puis on attaque la sortie du moteur !

Pour ça, on aura pris soin de faire une vidange (ça fait presque 4kg de moins et franchement, c'est bienvenu !), virer le radiateur, mais aucunement besoin d'enlever le PSB, il faut par contre enlever la chaine du PSB (virer la roue arrière pour détendre la chaine, la virer, puis remettre la roue, elle va resservir !)
--> Ensuite, coté droit, on va virer les 6 vis de fixation du demi-berceau avec le cadre et les 2 vis de fixation du moteur sur ce demi-berceau.

--> On va désserrer (mais pas enlever !) les vis de fixation du moteur coté gauche juste pour pas galérer par la suite et enlever les fixations coté droit.

--> Ensuite on va incliner la moto sur la droite, afin de poser l'ensemble au sol. Chacun prendra soin de protéger le cadre, le moteur (les ailettes sont fragiles) avec ce qu'il voudra. Certains prennent un vieux matelas et ça à l'air d'être une des meilleures solutions.

--> Une fois que le moteur est tombé du cadre, on peut ensuite attaquer la partie cycle : les roues, la fourche, le BO ... On commence par la roue arrière (on profite du fait que la moto tienne debout pour désserrer les axes de bras oscillant, de roue, de direction etc.), puis le BO. Ensuite on va attaquer le train avant, et voilà !
La moto est à poil !!! lol!

Des questions ? bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, le moteur est sorti !

Qu'est-ce que j'en ai chié !!! Pffiouu ! Il avait tendance à s'incliner sans vouloir se libérer de ces points d'ancrage arrière ... J'ai dû mettre une calle sous le moteur avant d'incliner l'ensemble cadre+moteur, afin que celui-ci ne s'incline pas de trop. Enfin bref, il est à terre l'enfoiré !!! geekbien

Bon, j'y retourne, j'ai une fourche et un bras oscillant à démonter, dégraisser, poncer ... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...