Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[ECHANGE DE PROCEDES] Tissu de carbone contre pièces poly


Messages recommandés

Salut !

J'ai une certaine quantité de tissu de carbone (environ 10m², mais faut que je mesure) et j'ai envie de pièces en carbone (au moins la couche visible en carbone, le reste pourrait être en fibre de verre) pour mon 600 de 1998 : sabot, écopes, triangles de cadre, lèche-roue, protège carters et garde-boue avant .

Alors l'idée est simple : je donne tout ce qui me reste de carbone (que je vends normalement 25€ le m²) contre les pièces citées ci-dessus.
L'idée est à approfondir par MP pour celui qui serait intéressé. Je pense notamment aux éventuels frais de port, délais, détails sur le tissu etc.

Merci d'avance à ceux qui seraient intéressés.

PS : Manu (Joe Bar) et moi avions conclu un accord sur ce principe d'échange, mais étant sans news de ce dernier et étant pressé de finir ma moto (pour éventuellement en changer aux beaux jours (???)), je me dois de chercher de potentiels partenaires ailleurs. Désolé Manu, mais je ne peux plus attendre.

Photo des pièces que je voudrais :

Ecopes (modèle classique) :



Triangle de cadre avant : voir sur la photo précédente, ils y sont.

Sabot : modèle non défini, selon ce qu'on me proposera

Garde boue avant :



Lèche-roue : à voir selon ce qu'on me propose mais j'ai une idée bien particulière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je propose l'idée sur un tel forum, car je me doute que certains en sont capables, mais que ya du taff.

Après, celui qui fait des moules de telles pièces, il va pouvoir en tirer des pièces et ainsi rentabiliser l'affaire.

Enfin bref, faites-moi signe si jamais vous voulez tenter la chose !

Et Bik, Slash m'a déjà contacté pour me dire que vous seriez peut-être intéressés ! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Will a écrit:
C'est pour ça que je propose l'idée sur un tel forum, car je me doute que certains en sont capables, mais que ya du taff.

Après, celui qui fait des moules de telles pièces, il va pouvoir en tirer des pièces et ainsi rentabiliser l'affaire.

Enfin bref, faites-moi signe si jamais vous voulez tenter la chose !

Et Bik, Slash m'a déjà contacté pour me dire que vous seriez peut-être intéressés ! lol!



il m'avait pas dit ce cokinou de slash lol

ok ben si on avait les piece y aurait pas de soucis a moins que tu les es ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne les ai pas. Donc il va falloir les trouver, en faire des moules et en tirer des pièces. lol!

Ya au moins les triangles de cadre avant que vous avez bounce

Pour le lèche roue, je voudrais un truc du genre ceux d'origine des Z750. Vous voyez ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Will a écrit:
Non, je ne les ai pas. Donc il va falloir les trouver, en faire des moules et en tirer des pièces. lol!

Ya au moins les triangles de cadre avant que vous avez bounce

Pour le lèche roue, je voudrais un truc du genre ceux d'origine des Z750. Vous voyez ?


ben sa peut se trouvé oui mais alors dans le prix faut compter aussi l'achat des pieces pour tirer le moule.

ou les faire preté par des pote mais plus compliqué
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais ce que je propose moi c'est 10 m² de carbone (valeur marchande 250€), et rien de plus.

Derrière, celui qui accepte, il se met en gros 5 ou 6 m² dans la poche. Cooool

Selon moi, les écopes, il en faut 1m² pour les 2, le sabot 1m², les triangles de cadre avec les pare carters (car les pare carters ne doivent être que en carbone, pas de fibre de verre) : 1m².

A part ça, il lui faudra acheter gelcoat transparent, cire de démoulage etc adaptés au carbone, et fibre de verre pour les couches intérieures et non visibles des pièces.

Allez allez, on se motive ! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, tampis, et merci d'y avoir réfléchi au moins.
Et slash ? Pas non plus interessé ?

Je demande pas à ce que vous achetiez les pièces, se les faire préter c'est possible peut-être.

Après, effectivement ya de la matière à acheter (fibre, gel coat etc), mais faut voir après ça, vous auriez des moules, et donc possibilité de tirer des pièces à volonté.

Enfin bref, merci quand-même les gars ! Cooool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Will a écrit:
OK, tampis, et merci d'y avoir réfléchi au moins.
Et slash ? Pas non plus interessé ?

Je demande pas à ce que vous achetiez les pièces, se les faire préter c'est possible peut-être.

Après, effectivement ya de la matière à acheter (fibre, gel coat etc), mais faut voir après ça, vous auriez des moules, et donc possibilité de tirer des pièces à volonté.

Enfin bref, merci quand-même les gars ! Cooool


a ben si on arrive a se faire prété les piece ça me derange pas Wink c'est le fait de les acheté j'ai un ti salaire Sad

si on nous les pretes sa m'irait !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve pourtant que tout le monde est gagnant. Parce que le carbone restant après les pièces, au bas mot 5 ou 6 m2, ça fait un gain de 125 ou 150€. De plus, je ne suis pas décide pour le lèche roue donc cette piece serait a zapper du lot.
Bref ça fait 2 écopes, un sabot, les 2 triangles et les 2 pare carters...

Enfin bref je force personne a le faire. Merci quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...
comme je te le disais c'est pas assez alléchant
surtout pour pouvoir réaliser tes piéces faudra de la résine spéciale 150€ les 4L, gelt coat transparent (cher aussi)
et faudra aussi faire vernir les piéces en carrosserie, si la personne n'est pas capable de le faire, sa lui coutera environ 100€

quand tu calcule tous ceci, et le temps passé! c'est pas trop gagnant
sinon tu aurai déja eu du monde pour te les faire
Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...