Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

"street bandit" under construction

Messages recommandés

• Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

nicediddle : bah!! tu es la aussi toi?? oui tres bien finie cette coque, rien a redire!!
as tu envoyé les pattes????? Sleeploool

et mercimerci a vous pour les reponses!!

pour le monobras je vais faire des photos a ce moment la quand je demonterais pour peindre les pieces!! pas de soucis!
sinon au depart on ne savais pas trop par quoi commencer

deja passage de l'axe : niquel c'est le bon diametre (par contre, je ne sais pas si c'est bon d'origine, sachant que c'etait monté sur un gsxr, peu etre l'ancien proprio a changé les roulements...
ensuite ben pas le choix : degrossissement de la largeur du mono de quand meme pas mal!!! ensuite degrossissement au niveau du passage d'axe sur le cadre, partie droite, pour faire partir le monobras sur la droite et avoir l'allignement parfait.
on a degrossit plus le monobras pour pouvoir jouer plus ou moins a gauche et arriver a quelque chose de convenable, ensuite montage de calles pour parfaire la chose
pour les dents de la couronne : parfait c'est la meme taille
et c'est la le plus chiant : la suspat, la on a quand meme pas mal tourné en rond.......... donc remise en place de ma suspat d'origine (l'autre etant plus courte), rabotage de l'interieur du monobras pour l'affiner a quelques endroit car la suspat frotté a certains endroits! et la gros bordel : quoi faire pour ne pas avoir a ressouder... la bielle d'origine etant trop longue, pas possible, l'autre etant pas mal, mais quand meme assez large pour rentrer dans le cadre et le bas de suspat, du coup rabotage de celle ci pour que cela rentre!!!!!
pour les biellette, la c'est celles que j'avais refaite pour rehausser mon bandit, el diablo dit que c'est suffisant, mais moi j'aimerais bien la monter encore un tio peu la becane!!!! du coup on verra ca une fois le remoontage de l'ensemble fait pour avoir une idée, mais de toute facon meme si je garde cette hauteur va falloir que jen refasse une car il y en a une de percé suite a un essai de hauteur raté!!
apres la niveau cadre c'est juste aligné avec la roue, elle depasse tres legerement mais pas tendue donc elle reculera encore un tio peu, mais j'espere une fois la coque monté qu'elle ressorte un peu!!

voila! sinon promis des photos bientot!!

la je suis a la recherche d'une jante en 17, 7 de large, mais je recherche une jante qui soit aligné a la moto donc dur dur dans la tete pour les calcules!!!! en plus je pense qu'il va falloir une calle obligatoirement!

et pour basgribouille : aurais tu le lien de la calle stp car j'ai cherché mais pas trouvé!!! merci bien!!!

merci bien pour la cale!!! Cool

sinon aujourd'hui j'ai eté voir si ma peinture etait faite, toujours pas finie, il m'a passé le garde boue qui est fini pour voir la difference de bleu!
je ne pensé pas qu'il y avait autant de difference de teinte quand meme! Embarassed
je sais pas a voir une fois le tout monté mais avec le cadre j'ai qand meme peur que ca jure!!
photo pour ilustrer :

mais bon dans ce style la ca va claquer quand meme Twisted Evil

saloute!!
bon le garde boue est reparti en peinture car le bleu ne me plaisait vraiment pas, trop foncé par rapport au cadre!!!

hier, commandé par el diablo, reception de reposes pieds avec adaptateurs et aussi de pattes qui reculent le repose pied!

aujourd'hui : peinture de differentes pieces moteur en noir mat!
  • 2 weeks later...

bon j'ai eté rechercher le garde boue ainsi que quelques autres pieces!! Cool
des photos parleront plus!
le garde boue (qui vu la taille ne garde pas tant que ca la boue loool )

les ecopes :

et le reservoir :

on apercoi la trappe a essence peinte en noir mat!

ensuite fabrication des assises (mise en place de la mousse et garnissage :

et aussi par mon copain el diablo, revendeur bihr, j'ai eu des reposes pieds avant et arriere, les support et pour l'avant des pattes pour les deporter!!!
photo prise du net :

les carters moteurs sont peind mais j'ai oublié de prendre des photo (demain!)
et aujourd'hui j'ai enfin recu mes pattes pour fixer la coque car je ne les avait pas recu avec la coque... Neutral mais bon mieux vaut tard que jamais Very Happy

merci a toi ezekiel pour l'interet que tu portes sur l'avancement de la brele! Wink

j'ai été cherché quelques elements deja fait, me restera plus que la coque arriere avec son passage de roue et les 2 triangles de dessous de selle!
le sabot :

ainsi que le phare et les 2 petits triangles de dessous de reservoir

merci a vous!!!

il ne me reste plus qu'a demonter le monobras pour une bonne mise en peinture, recouper les pattes de la bequille central car ca fait degueulasse des pattes qui servent a rien Very Happy , remonter ca et c'est bon apres remontage des carenages!!!!!

et puis avec ce temps c'est vraiment chiant ca me fait retarder a mort! ahhh quest ce que j'aimerais avoir un local avec un tio peu de chauffage afro !

j'attends encore une commande la, car j'avais acheté une durite avia pour bo d'origine mais vu que j'ai changé entre 2 j'ai commandé la durite pour le vfr! en meme temps j'en ai profité pour commander un ecrou de colonne bleu et des ecrou de couronne bleu!! histoire de ne pas payer des ports juste pour un truc loool

apres il ne me restera plus que l'echappement a modifier, pour le moment je suis a la recherche d'un systeme de clapet que l'on peu actionner manuellement, pour limiter le bruit en cas de controle de nos chers amis a kepi! Twisted Evil

oui exactement ca! Shocked

ca existe?????? Sleep
oula je suis a l'ouest moi loool

et ou peu on le trouver???

et encore je sais pas vraiment puisqu'il faut que je raccourcisse le collecteur aussi!! mais a la rigueur pas grave, je reccupere le systeme et recoupe le collecteur puis je remet le clapet et ensuite j'y claque le pot qui sera lui aussi raccourci!!

mais si quelqu'un pouvait me dire ou trouver ca!!! Love

question à 2 balles, la valve d'échappement obstrue le passage de l'ordre de combien ? 50% ? 80% moins ? plus ?

parce que bon, je sais pas si le moulin va apprécier qu'on lui bouche sa sortie comme ça...

de tout ce que j'ai pu lire sur des prépas, un peu partout, tous les systèmes actifs, avec valve donc, sont bypassés en bloquant la valve ouverte pour libérer l'échappement dès les bas régimes.

à la base, la valve est là pour "gagner" en couple dans les bas régimes, non?

donc attention à ce que vous faites... siffle

allé hop je viens d'aller cherché le reste des pieces! donc photos oblige!!!
j'ai aussi ammené la jante de voiture a peindre, elle sera blanche ecrit bandit comme j'avais avant (pi surtout pour qu'elle soit comme a l'avant), et avec une pointe orange sobre pour rappeler les carenages!!
la calle d'adaptation sera faite bientot au boulot!!

le passage de roue :

les triangles de dessous de selle :

la coque arriere avec le couvre selle :

voila voila!!!

je voulais savoir aussi si quelqu'un connaissait l'ET d'une jante arriere de vfr d'origine??? que je sache de combien faire ma largeur de calle par rapport a l'ET de ma jante!

pi pour le pot, je crois que je vais pas me faire chier, il n'y aura pas de clapet, en full et c'est tout looolburn

salut les copines ca va?
petit up : jante arriere faite de facon a se rapprocher au maximum de celle de l'avant (avec les ecritures bandit!)

c'etait une jante que j'ai acheté 40 euro neuve chez norauto pour faire l'essai sur le monobras! plus que la calle a faire!

je voulais savoir aussi si quelqu'un connaissait l'ET d'une jante arriere de vfr d'origine??? que je sache de combien faire ma largeur de calle par rapport a l'ET de ma jante!

jai le plan de la cale a réalisé spécialement pour adapter une jante de voiture sur un monobras de vfr!

regarde le post "montage monobras" sunnysunny

• Créer...