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changement embrayage bandit


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Bien le bonjours, alors aujourd'hui je ne sais pas quoi faire. Ma femme est au taf, ma fille chez sa nounou, allez hop on change l'embrayage du bandit ( année 97 phase 1 pour rappel).

Je vais donc vous faire profiter de se que j'ai fait aujourd'hui (je ne croit pas qu'il est un sujet équivalent sur le forum)

Tout d'abord, il nous faut un bandit


On prend soins de rehausser le cul (4 5 cm) pour éviter d'avoir plein d'huile sur les pied et cela évite de faire une vidange


Voici la liste des pièces a avoir :
- des disques garnis
- des disques lisses (changement non obligatoire)
- des ressorts (je les change pour mettre des renforces)
- un joint de carter d'embrayage
cout totale 171.20€ chez accro moto pièces a cognac, même prix que sur moto24h.com


Ensuite c'est parti, on dévisse les BTR du carter d'huile avec une clef 6 pans de 5


Une fois toute les vis enlever, on les repères bien et on tapote sur le carter avec un maillet en plastique pour décoller le carter.
A se moment la on accède a l'embrayage


Jusque la tout va bien
Ensuite, on dévisse le plateau de compression
attention on dévisse de manière uniforme et en croix


On retire le plateau de compression (il vient tous seul) et on accède on disque d'embrayage


L'embrayage se compose se compose de 8 disques garnis et de 7 disques lisses
une fois retiré, on obtient ceci


voila la différence entre un disque garni neuf (gauche) et un disque qui a environ 55 000 KM (droite)


Après mesure de mon ancien disque, il est a la valeur limite de la RTM soit 2.35 mm

A partir d'ici on peut commencer le remontage, on commence par remonter un disque garnit que l'on fait dans de l'huile pour ne pas le faire cramer au premier démarrage


Puis un disque lisse, puis un garnir trempe dans l'huile et ainsi de suite.
pour obtenir ca:




A partie de la on arrive au plus chiant, on remet le plateau de compression , on met en place les nouveau ressort on met les vis et on sert uniformément en croix au couple de 1.2 m.daN

Et pour moi c le drame, erreur de reglage de a la clef dynamométrique ou je ne sais pas quel malchance


Une vis a péter dans la cloche, le ressort a sauter, la rondelle et parti dans le carter moteur puis dans le carter d'huile Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
J'ai récupérer la rondelle avec un tournevis aimanter télescopique (qui ma déjà sauver la vie quand j'ai changer la distri du bandit) et j'ai pu retirer le rester de la vis avec ma visseuse et un foret métaux de 3mm.

Mise a part cette mésaventure, on nettoie les plans de joint, on replace le joint de carter d'embrayage, on replace le carter avec les vis BTR on vérifie la garde de la poigne et on y vas molo les 50 premier KM.

Voila mon aventure de cet aprem en espérant que sa puisse servir
V a tous

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