Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma première prépa 1200 bandit


Messages recommandés

Bon voilà comme dit dans ma présentation j'entame une petite prépa sur un B12 de 97 faudra être indulgeant je suis là pour apprendre!
Bon petite présentation de la machine qui est arrivée mardi à la maison:







Bon voilà le monstre moto interressante car il y avai déjà deux trois truc interressant dessus, bon la coque n'est pas belle, mais de toute façon j'avai pour objectif de la changer!

Et après avoir fait un petit essai à la maison, environ 40 bornes, la voilà le landemain ou le taf commence:





Bon la bras oscillant est venu assez facilement (bras oscillant qui avai d'ailleur été racourci par l'ancien proprio, tant mieux je recharchai une machie à weelhing!)



Et après moultes galères pour enlever les étriers de frein (deux vis foirées) jai enfin pu sortir la fourche



Ensuite petit dégraissage du bras oscillant et des biellettes:

Avant:


Après:


Et voilà ces pièces aprêtés:




Bon voilà ou j'en suis aujourd'hui, et première petite question, il y a des vis bizarres qui tiennent le naiman au té de fourche, on m'a conseillé de les faire sauter à la perçeuse mais y a t'il un moyen moins barbare de les dévisser?

Merci d'avance, la suite au fur et à mesure de mon avancement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

dans toute les bonne crémerie Very Happy



non si tu a un brico depo prés de chez toi.
ou sinon je sai pas si par chez toi tu a le camion d'outillage qui passe, ils vendent une petite malette rouge (bricodepo aussi).


aprés tu a tous ce qui est casto, leroy,..........mais je connai pas les prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, oui, d'après l'ancien proprio, il y a un dyno, et franchement la machine est super, bien réglée, avec la ligne elle marche vraiment bien pour le peu que je l'ai essayer, oui pour la coque, j'ai complètement oublier de vous montrer la pièce que j'ai commandé:
http://www.bad-bikes.de/online-shop/product_info.php?info=p41_Bad-Bikes---X-Treme----2-Mann-Heck.html

Bon il va y avoir un peu de retard, parce qu'à la base j'avai commander chez fractal moto, mais pas moyen d'avoir la pièce, donc j'ai recommander ça mais que vendredi, donc le temps que le chèque arrive, et qu'ils m'envoient les pièces, j'espère que ça va pas trop me retarder!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leatherman a écrit:
TROUVE, chez bricorama, 9 euros, c'est raisonable, merci beaucoup!!



c'est parfait, et puis au moin tu a pas était obligé de faire le barbare. (tout percé )







pour ce qui et de la coque CoooolCooool

et tu a pus être remboursé chez fractal..... scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en fait, le jour ou j'ai commandé des membres d'un autre forum m'on dit que j'allai jamais avoir ma pièces qui'ils étaient injoignables, du coup j'ai appeller ma banque qui à fait une demande de retour de virement à la banque réceptrice, en me disant que ce n'étai pas obligé qu'ils me renvoient la somme, et deux jours plus tard j'ai eu le remboursement sur mon compte!
J'ai eu de la chance car j'ai appellé très vite!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà où j'en suis ce soir, le bras oscillant ainsi que les biellettes sont peints et vernie:




Et le moteur est presque sotit, j'ai déjà enlevé la partie du cadre, mais je vais bien dégraisser le dessous du moteur avant de l'enlever, j'espère demain, parce qu'après je reprend le travail!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça avance doucement mais sûrement, aujourd'hui j'ai enfin désolidarisés le cadre du moteur, demain c'est la reprise tu taf, mais je vais quand même essayer de bosser tous les jours sur la moto, donc voilà le résultat:



Je vous rassure tout à été protégé et caché pour passer une bonne nuit bien au chaud!!
Voilà demain je re suspend le cadre pour enlever le faisseaux électrique proprement, et j'attaque le dégraissage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicochou a écrit:
B@nditS@x a écrit:
affraidaffraidaffraid parle pas trop fort, il pourrai entendre. sifflesifflesiffle
ah oui c'est vrai......"DIEU TE VOIT".......


oui , je vous vois , je veille sur vous mes petits... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil ...

et qui vas t aider mon loulou , moi j ais du faire appel a mes collègue modo pour ma moto ... faute de loulou...

desole leatherman , on a poser nos valises..


pas mal le tais rouge pour ta bécane....



ptdrptdrptdrptdrptdrptdr ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No soucis les gars posez vos valises, au contraire ça fait plaisir, car une foi la moto entièrement démontée les gros doutes s'installent, J'ESPERE QUE J'AI PAS FAIT UNE CONNERIE!!!!!!!!!!!!!!! fesse

Bon voilà les tofs:



ça y est le faisseau est posé, demain je vais emmenner ça chez le soudeur et on va voir ce qu'on va faire!!

Sinon j'ai vu cette annonce, juste par curiosité, ça sert à quoi tout ce bordel?? scratch

http://www.leboncoin.fr/vi/82815735.htm?ca=6_s

Merci d'avance! tchin-tchin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l invitation...

loulou !!!! , ramène les kawettes il veut bien de nous ici !!!


c est pour décomprimer le bas moteur , pour le reniflard...

et pour les deux durites , c est pour augmenter ou facilite la lubrification des aac...(surtout pour les moteurs pousse )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, ben ça m'interresse mais c'est pas donné leurs trucs, je vais attendre un peu voir si je peux m'offrir ça à la fin de la prépa ou non, merci et pour les encouragements aussi, ça fait du bien!
Au fait, si vous avez des liens ou je peux trouver ces pièces moins chères ailleurs je suis preneur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa coute rien enfait tu prend un flexible inox tréssé + une petite crépine (ou filtre) et l'ambout pour le carter et ça coute meme pas 70€ et encore je pense que je suis large, le mieu c'est de prendre un reniflard comme celui que vendai BELLIBANDIT, c'est + stylé mais coute un peu +
faut faire gaffe sur le bon coin, j'ai vu des pot a 190€ alors qu'il ne coute que 80€ (par exemple)

ici

et

la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No problèmes pour le skoitage on est là pour ça partager nos expérinces et se filer des tuyots!! bien

Sinon ça y est, le cadre est chez le soudeur, donc ça va se faire en deux étapes, mais vous en serez plus quand j'irai le récupérer vendredi la semaine prochaine!

En attendant je vais pouvoir m'occuper des pièces à peindres pour que tout soit prêt rapidement!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon une petite question pour mon projet, j'hésite à mettre un sabot, des écopes ou les deux, et je voulais avoir votre avis sachant que j'aime bien les sabots, je trouve que ça habille un peu la moto, est-ce que vous pensez qu'avec des écopes en plus ça fera trop chargé?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'aime bien les deux aussi, en plus si je prends des écopes j'y mettrai les clignots dessus, ça peut être un avantage aussi pour éviter d'avoir les clignots à l'avant à côté de la tête de fourche!!

J'aime bien ce genre d'écopes:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/80418755.htm?ca=6_s


Sinon ça y est j'ai acheter la tête de fourche des mes rêves, et elle est à la maison:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci, j'avoue que je la kiffe aussi!!!!!! j'ai hate d'aller récupérer mon cadre pour commencer le remontage, là je suis en train de peindre tout ce qui est fourche, té, ect... d'ailleur j'ai meulé le té supérieur car je vais déplacer le naieman, mais j'ai complètement zapé de prendre des photos!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore les gars, ça fait plaisir, bon aujourd'hui j'ai encore pu avancer j'ai peint tout les périphériques donc j'ai de plus en plus hate d'être à vendredi, date ou normalement je vais récupérer mon cadre chez le soudeur!!




Bon je comptai peindre aussi le moteur et j'ai donc commencé à le dégraisser en profondeur, et finalement il n'est pas si pourri que ça vu son age, j'hésite à le laisser comme ça, mais j'ai peur que ça ce voit beaucoup avec le reste de la moto qui sera peint, qu'est ce que vous en pensez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...