Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

montage kit dynojet par Mikahell


Messages recommandés

Alors comme promis, voici un petit tuto pour le montage du kit dyno.
Tout d'abord de quoi ce compose le kit? scratch

-1 jeu de 4 aiguilles réglables par clips
-8 rondelles à positionner par 2 par aiguille.
-5 de jeu de 2 gicleurs: 90, 94, 98, 102, 106
Et c'est tout!!
La contenance du kit et les réglages varie biensure selon les bandits.

La config de gicleur d'origine du 650 est : 105,102,102,105
Dans la notice, suivant la config de la moto, il préconise les gicleurs suivant:

-moto full origine -> 98, 94, 94, 98 aiguille au cran n°2
-Moto avec échappement libre + filtre( style KN) -> 102, 98, 98, 102 aiguille au cran n°2
rien de plus.

Certains me diront: "ouai mais toi ta config c'est : échappement libre + cornet, donc + d'air, alors comment tu fais confused "
Et bien comme la moto aspire beaucoup plus d'air j'ai mis les plus gros gicleur: 106, 105, 105, 106 et j'ai positonné l'aiguille au cran n°3 (donc plus haute).
Et pour finir la richesse, la notice préconise 2.5 tours, par déduction j'ai fais 3.5 tours.

Place au Photo de montage:

Je passe la phase "dépose de la rampe" siffle
Une fois la rampe posée, on commence par démonter les chapeaux de boisseau, et on fait gaffe au ressort qui se trouve juste en dessous affraid
ça nous donne ça:



Attention aussi à la membrane juste en dessous qui est tres fragiles!!!

Ensuite il y a un petit clips à retirer, il maintient l'aiguille qui est juste en dessous et sert de support au ressort. Il suffit d'appuyer sur le coté des fleches et de le retirer délicatement (membrane oblige)
nous avons donc ceci:



On aperçoit l'aiguille tout au fond.

Maintenant manoeuvre un peu délicate, il faut retirer la membrane et le boisseaux, on passe le doigt dans le boisseau et on tire le tout molo molo pour ne pas abimé cette foutu membrane casse tete
Il peut arriver que la membrane soit un peu collée sur les bords donc prudence!! Exclamation .
Une fois que c'est fait on obtient ça:



Maintenant on échange l'aiguille d'origine par l'aiguille réglable ( pensez à mettre le clips de l'aiguille au cran souhaité, dans mon cas cran n°3)
et on met 2 rondelle par dessus le clips de l'aiguille.


Et voila! maintenant on refait la manip a l'envers pour tout remette en place. Bien vérifier que l'aiguille a repris sa place dans le puits (sans forcer ça rentre tout seul!!)
On fais gaff en remettant la membrane, et aussi en remettant le chapeau au par dessus (faud pas pincer la membrane). Et on recommence avec les autres carbus.

Une fois tout remonté, on passe au changement de gicleurs.

On dévisse la cuve sous le carbu (apres l'avoir vidangé de préférence sinon on fous de l'essence partout affraid )
sa nous donne ceci:



Le gicleur au milieu est à dévisser avec un tournevis plat, faite gaffe a ne pas le faire tomber dans la cuve (comme moi boulet ) sinon faut retirer le flotteur.
un fois le gicleur retirer on a ça:


Voila et meme opération a l'envers pour remonter le tout avec les gicleur de vos choix, comme citer plus haut, les plus gros sur les carbu exterieur 1 et 4, les plus plus petit sur carbu intérieur 2 et 3.
Puis on règle la richesse. On revisse a fond (pas trop fort pour pas tout niquer), et on devisse(3.5 tours dans mon cas)

Je vous met une petite photo comparative de gicleur d'origine et ceux du kit.(gauche origine, droit kit)


Je récapitule les mes réglages:
- gicleurs 106, 105, 105, 106
- richesse 3.5 tours.

Et bien sur une synchro simpose apres tout ça (tuto dans les post précédant). Je vous avoue qu'aucun de mes carbu n'était synchro lol!
Et avant de testé la bête, nettoyage des bougies, référence pour la richesse.

Mes impréssions apres réglage:
-Premier petit tour tranquillou histoire de voir le comportement, et surtout pour faire le plein geek
à premiere vu la moto ne s'étouffe pas, ne se noie pas non plus, pas trou a bas régime, et ça ne pétarade pas non plus aussi bien à l'accélération qu'à la décélération. Ce qui est nikel car avant avec le pot + la boite à air ça pétaradé un peu à la décélération.

- j'ai aussi remaqué un meilleur couple et une meilleur reprise a bas régime, ce qui est un +, avant dans certaine conditions, j'étais obligé de rétrograder c'était relou!!

Ensuite 2 eme petit tour, mais pas au meme rythme, j'ai gazé pas mal evil burn
Fallait bien que je vois ce que ça donne a au régime.
Et bien c'est le top, aucun trou dans les tours, la moto à du répondant et une tres bonne reprise entre les rapports, j'ai pu piqué ma pointe sans probleme!! mahaha

Retour à la maison et vérification des bougies: elle un peu rougeatre, et pas trop dégueu, donc je pense que mon réglage et plutot bon Cool .

Maintenant dernier point à vérifier, la consomation de carburant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...