Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut à tous, depuis que j'ai remonté mon 12, j'ai un problème de réglage carbu, en fait il marche très bien j'usqua mi-régimes, ratatouille dans les mis régimes, et fonctionne à nouveau très bien dans les hauts régimes!
Moi je pense qu'il y a un réglage de richesse à faire, qu'il y a en fait trop d'air, ou pas assez d'essence qui arrive, sanchant que dessus il y a des cornets, une prépa carbu ( ce sont les dires de l'ancien proprio, je ne sais pas ce qu'il y a dedan), que j'ai n'ettoyé les filtres à air, et qu'il y a les bougies neuves, est-ce que quelqu'un sait de quoi ça peut venir, et surtout comment le régler, j'ai peur de faire une connerie en ouvrant tout?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour vérifier si il ya bien eu une prépa carbu, regarde la taile des gicleurs, ils doivent etre plus gros que ceux d'origines. (un numéro est gravé dessus) pour un b12 il doivent etre aux alentours de 116. Et tu peux aussi vérifier la hauteur des aiguilles qui doivent etre réglables.
Sinon tu peux toujours augementer la richesse en essence si tu pense que c'est ça. Vaux mieu + d'essence que trop d'air.
Avec ce genre de prépa pour vérifier tes réglages, ta vitesse de point doit etre égale ou superieur, par rapport au réglage d'origine.
refait une syncro aussi, ça a ptete bougé.

Voila j'espère que ça pourra t'aider un peu Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de démonter les chapeaux de carbu, et les aiguilles sont bien réglables, elles sont réglées au plus haut, par contre j'ai voulu toucher à la richesse et là c'est le drame, là moto démare bien, tiens bien le ralenti, mais pétarade à la moindre rotation de la poignée, j'en ai plein le cul de ce putain de carbu, et de ces mécanos incompétants, tu leur ammenne la moto et il te la rendent casiment dans le même état en te disant de netoyer ton filte à air et en te délestant de 200 euros!!!! grrrevil burn

je veux bien les sortir les 200 euros, mais je veux que la moto soit réglée comme il faut!!!!!!!!!!!!!! casse tetecasse teterahhhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le point le plus haut!!?? c'est des ouf ne jamais régler au point le plus haut, ni le plus bas!!!!
met la au cran n°2 ou 3 (en partant du haut). Et 2.5 tours voir 3 pour la richesse. Prend ça comme base. Sinon t'aura trop d'air et tes soupapes vont en prendre un coup!! mieu vaut tro riche que trop pauvre. Quel est la taille des gicleur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai fais comme t'as dit, et c'est toujours pareil donc les aiguilles sont sur le troisième crant en partant du haut, et la richesse est à 3, et j'ai exactement les mêmes symptomes, elle se noie quand je met gaz en grand, et pétarade quand je met des coup de gaz, mais démare bien, et tient bien le ralenti!
J'ai une petite camera oregon, je vais voir si j'ai des piles pour faire une petite video!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, ça pétarade a l'accélération....Mais tu es à l'arret.Le souçi c'est que tu peu pas vérifier la syncro toi meme...ce qui ai quand meme un certain handicape (on sait jamais elle ptetre mal faite) Les réglages cardu (un bon réglage) faut faire un 1er réglage, aller faire un tours, un 2nd, aller faire un tours....et ainsi de suite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je sort à l'instant de chez le mécano, et toujours pas moyen de régler, cette carbu, lui il me conseille de remonter les aiguilles au maximun, mais surtout de remettre en configuration d'origine, je ne sais pas quoi faire, le problème c'est que je n'ai pas les pièces d'origine, et ça me fait chier de claquer de la tune si après ça ne marche pas!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leatherman a écrit:
Bon je sort à l'instant de chez le mécano, et toujours pas moyen de régler, cette carbu, lui il me conseille de remonter les aiguilles au maximun, mais surtout de remettre en configuration d'origine, je ne sais pas quoi faire, le problème c'est que je n'ai pas les pièces d'origine, et ça me fait chier de claquer de la tune si après ça ne marche pas!!!





t'on mecano ,il te dit de remettre en configuration d' origine, pour ne pas se prendre la tète
a te la régler!
sur des motos d'origine , ils sont trop fort nos chère mecano!
t'a becanne marché bien avant ça.
donc il y a pas de réson, qu'elle marche plus maintenant
Cooool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monter l'aiguille au plus haut augmente d'autant + le débit d'essence, si elle se noie déja au 3 eme cran, je pense pas que que la monter + soit une bonne idée....C'est vraiment une feignasse ton mécano Zen yes
Et comme le dit bertrand, si ça marchai avant pourquoi ça ne marcherai plus.....
T'as regarder t'es bougie? La couleur par exemple, et qu'elles aient toutes la meme couleur.....Un beau rouge brique, voir légèrement marron Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand a écrit:
leatherman a écrit:
Bonjour, êtes vous sur à 100% que les aiguilles d'origine ne sont pas réglables?


sur les 600 a 100% sur
sur le 12, normalement elles sont réglables !!!


je confirme B6 pas réglables ! pour le 1200 j'pense pas... a moins que tu ai un dynojet deja en place... a confirmé avec un possesseur de B12 qui aurait deja ouvert un carbu par curiosité ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai commandé une boite à air d'origine d'occasion que j'ai monté ce matin, ça va mieux en bas et pour la montée en régime, mais en haut elle pête toujours ennormement, il y a de la grosse fumée noire qui sort, et elle calle!
Je pense qu'il doit aussi y avoir un problème ailleur, pour ce qui est des éguilles réglables ou non d'origine, personne n'a la réponse?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après vérification sur revue technique, les aiguilles du 12 sont bien réglables, celle qu'il y a dans mon carbu sont d'origine, donc j'ai tout réglé comme sur la revue, 4ème crant pour les aiguilles, et 1 toure 3/4 pour la richesse, et c'est mieux, mais c'est toujours aussi pourri en haut, il ne me reste plus qu'à vérifier les gicleurs, je vais essayer de faire ça cet après midi, je vous tiens au courrant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'avancement, j'ai donc ouvert mes cuves, elles étaient propres, et il y avai des gicleurs plus gros dedans, j'ai donc remis les gicleurs d'origine, donc là si tout le monde suit, toute ma carburation et filtre à air est en configuration strictement d'origine, et là c'est le drame, ça ne fonctionne toujours pas, donc ça vient d'autre chose, il doit y avoir un problème électrique quelque part, mais je ne sais pas du tout quoi, la moto pête comme si je voulai faire un rupteur (sauf que je suis à mis régimes) et il y a des flames qui sortent du pot, donc si quelqu'un peu m'aider???????????? casse tete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurai pas un pote a toi ki aurai le meme 12 k toi???sinon tu lui prend son cdi pour un essai.tu a peut etre une mise a l'air libre un peut boucher,et t menbrane ki ce trouve juste sous les capot de carbu sont toutes en bonne etat???pas pincer ou un tout pti trou dedans???sinon moi je connai un tres bon mecano mais il est ver chez moi dans le 45...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leatherman a écrit:
Voilà l'avancement, j'ai donc ouvert mes cuves, elles étaient propres, et il y avai des gicleurs plus gros dedans, j'ai donc remis les gicleurs d'origine, donc là si tout le monde suit, toute ma carburation et filtre à air est en configuration strictement d'origine, et là c'est le drame, ça ne fonctionne toujours pas, donc ça vient d'autre chose, il doit y avoir un problème électrique quelque part, mais je ne sais pas du tout quoi, la moto pête comme si je voulai faire un rupteur (sauf que je suis à mis régimes) et il y a des flames qui sortent du pot, donc si quelqu'un peu m'aider???????????? casse tete


il y a de grande chance , que t' on allumage déconne !
vue que t'a fait , le tour niveau carbus et que t'a rien trouvé...........reste que sa !?
Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leatherman a écrit:
Non Non Non, je la garde ma belle, je veux juste pouvoir la rouler, mais je désepère pas, je vais finir par trouver!!!!!!!!!!!




a'tu verifié t'on allumage !?
t'es bobines,t'es files de boujies,t'on callage en lui mème ???

scratchscratchscratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso la reponse de mon mecano:il doute bien fort k sa vienne de l'allumage en lui meme,si t 4 tuyau qui sorte des cylindre c k tout est bon de ce coter la...ta koi komme filtre a air???
lui saurai te dire koi faire mais il juge a l'oreille donc vu k t assez loin sa risque d'etre un peut galere...t mise a l'air libre du revervoir son vraiment pas bouger ou un oils pince???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain 45 a écrit:
sinon tu aurai peut etre une tite merde dans ton filtre a essence si desfoi tu aurai taper dans la reserve...


pour la merde dans le reservoire,ou dans le filtre........
bas ,moyen ,haut, regime......sa peu que déconné ,la si j'ai bien comprit.
aprés re mise en configuration origine!!!!
tu a comme des ruptures en haut.................oui ,ou non ???
donc ,je pence pas que sa soit ça !!!!
scratchscratchscratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la merde dans le reservoire,ou dans le filtre........
bas ,moyen ,haut, regime......sa peu que déconné
pas forcement car ton debit d'essence n'est pas le meme a 4mille tour que a 10mille.tu peut avoir assez pour la nourrire juska mi regime et pas assez pour aller au dela...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain 45 a écrit:
pour la merde dans le reservoire,ou dans le filtre........
bas ,moyen ,haut, regime......sa peu que déconné
pas forcement car ton debit d'essence n'est pas le meme a 4mille tour que a 10mille.tu peut avoir assez pour la nourrire juska mi regime et pas assez pour aller au dela...


quand tu a démonté, t'a rampe tu a tout verifié,comme dit romain 45 ,filtre ,vidange réservoir,(oui/non)
scratchscratchscratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai tout vérifier tout est en configuration d'origine avec les aiguilles et les vis de richesse réglées comme sur la revue technique, les carbus sont propres, en fait ça me fait comme des ruptures sauf que je suis à mis régimes, la moto ce met à pétarader, il y a des flames qui sortent, et de la fumée noire!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta regler la richesse comme a l'origine mais ta la boite a air ou des cornets ? car si ta des cornets ta richesse est a revoir... + d'air arrive et si ta richesse est d'origine le melange manque d'air et la combustion se fait mal donc essence qui brule pas et qui repart dans l'echappement... peut etre la source de flamme !

enfin j'dit ca si ca ce trouve ta la boite a air ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...