Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sly's Trapanelle !


Messages recommandés

welcomewelcome à tous,
Ca y est je me lance, je poste ma trapanelle dans le temple de la prépa Bandit loool

Voici donc mon B6 de 2000:
Je l'ai acheté en Février 2009, avec 52000 bornes au compteur et quelques équipement :
- Passage de roue et garde boue arrière Ermax, La bulle, la selle confort Bagster...
30 minutes après l'achat:


Petit Listing des modifs que j'ai effectuées :
-Pot Yoshimura
-Sabot Ricambi Weiss
-Clignots LED, Guidon Cross Renthal, Rétro Chaft
-Jantes blanc contour poli
-Ecopes
-Durites Avias
-Biellettes + 35 mm
-Kit HID Bi-Xénon 2@4
-LED Compteur bleu, Sonde de température avec afficheur
-Ponçage des platines reposes pieds, reposes pieds bleus
-Feux à LED transparent 2@4
-Peinture logo sur carter embrayage
-Top Block LSL
-Dissimulation klaxon, suppression du système PAIRE pale
-Montage Amorto GSX-R K9 ( 150 bornes cheers )

J'ai mis pleins de photos de l'avancement:


























Et pour finir voila ce que j'ai en projet (elle est réservée bounceCooool ):



Faites chauffer les com's!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
burnburnburnburnburnburnburnburnburnburnburnburn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain 45 a écrit:
tres jolie ton bandit Love
prepa sobre mais tres efficace,par contre ton amorto est de 2008 car 09 ils on changer les support inferieur,mais tres jolie affraidaffraid

Merci du renseignement, le type qui me l'a vendu m'a dit que ça venait d'un 2009.


romain 45 a écrit:
c'est quoi le chiffre 19 que tu a en dessous des voyant scratchscratchscratch

C'est la température d'huile moteur, je me suis fait un montage maison avec le boitier sous la selle et l'afficheur déporté, mais en ce moment il marche pas très bien rahhhhrahhhh

romain 45 a écrit:
bravo! elle va etre terrible avec la fourche inversée!, pour l'amorto de gex, la cartouche de touche pas le bac a batterie??

J'ai relevé le bac a batterie et recouper un peu le passage de roue sinon ca ne passait pas !! loool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dreambreaker a écrit:
Vraiment magnifique, bien équipé et avec gout ! Cooool
T'en penses quoi du sabot de ricambi ? (qualité correcte, facilité a fixer...)


J'ai monté les écopes après les premières photos.
Pour le sabot ricambi Weiss, super rapport qualité prix , bien robuste, par contre les pattes sont a faire :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verhi a écrit:
Ptet une question à la con pour certain, mais c'est quoi l'utilité de virer le système pair?


Pour ma part le systeme PAIR était mort donc je l'ai viré.
A priori ca fait gagner un peu de couple pis ca fait de la place lool !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la température d'huile moteur, je me suis fait un montage maison avec le boitier sous la selle et l'afficheur déporté, mais en ce moment il marche pas très bien



sur quel boitier tu t'es brancher??? scratchscratchscratch
ya pas possibiliter de se connecter sur une durite ou un truc comme sa????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain 45 a écrit:
C'est la température d'huile moteur, je me suis fait un montage maison avec le boitier sous la selle et l'afficheur déporté, mais en ce moment il marche pas très bien



sur quel boitier tu t'es brancher??? scratchscratchscratch
ya pas possibiliter de se connecter sur une durite ou un truc comme sa????


J'ai fait un post sur BanditWorld, ya vraiment tout d'expliquer :
Montage afficheur température moteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkbandit a écrit:
Sympa ton petit tuto Cooool


Merci, peut être qu'a sa pourra servir...

En parlant de tuto, je vais mettre celui du Xénon, ca aussi ca peut servir bouncebounce

Bonjour à tous amis motard,

J'ai reçu pour nowel un Kit HID Bi-Xénon pour Bandit N 00-04 de chez nos amis 2@4.
J'en profite donc pour vous faire un petit tuto pour le montage de ce Kit Xénon.

Allez c'est partie, Un café ou une bière ( selon quand on attaque Very Happy), et on commence :

Première étape, on dépouille la moto :
Mettez tout d'abord la moto sur béquille centrale ou sur béquille d'atelier pour un meilleur confort.
On démonte donc : Selle, réservoir, cache de boite à air, cache triangulaire ( derrière la colonne de direction) et phare.

Deuxième étape, on place le faisceau du xénon:
Voila donc le "serpent" à rentrer dans les entrailles de notre trapanelle:



On va commencer par fixer le boitier de commande du moteur qui fait rentrer ou sortir l'ampoule du Xénon:
Pour ma part, je l'ai fixer derrière le cache triangulaire de gauche, car il i a des trous de fixation et même un filetage ( c'est pas beau ça Cool ).
Pour un meilleur accès j'ai enlevé la bobine des cylindres 1 et 4 je crois...





Ensuite nous allons fixer la masse du Faisceau ( cosse Plate fil noir ) et les deux fusibles.
Je suis allez mettres tous ca derrière le cache triangulaire de droite.
On fixe les les deux fusibles avec des riselants et pour la masse, je me suis fixer sur la patte de fixation du Sytème PAIRE.
Pensez à poncer la peinture sur la patte sinon il n'y aura pas contact électrique entre la cosse de masse et le cadre.
Sur ma meule, le système PAIRE n'est plus présent parceque je l'ai supprimé :hop: :mrgreen:




Passons ensuite à la fixation du ballast.
Je l'ai fixé grâce au support fournit et je l'ai fixé sous la selle, plus précisemment sous le système d'ouverture de la selle.
D'abord on perce un petit trou :cherche: :cherche: ...



Puis on fixe notre Ballast :




J'ai attaché le boitier de sortie de ballst sur le cadre avec un riselant:



Passons à la suite:
On relie le boitier qu'on a fixé à l'avant gauche au ballast en se faufilant du côté gauche de la moto ( c'est pour ça qu'on a enlevé les caches de boite à air Very Happy).
On fait se faufiler par le même côté le câble d'alimentation ( cable rouge cosse plate ) que nous aloons relié au + de la batterie.
On fait passe dans le phare, le câble de commande moteur du phare par le côté gauche, ainsi que le câble ou l'on va brancher le connecteur de l'ampoule halongène.
On connecter le faisceau du ballast à la ralonge vers le Xénon, et on faufile cette ralonge, du côté droit de la moto, jusqu'au phare.

On passe maintenant à la préparation du phare:
On enlève le cache caoutchou derrière l'ampoule halogène, ce cache nous allons le recouper avec un cutter pour faire passer le moteur du Bi-Xénon.



Le résultat une fois monté :



Pour finir il va falloir préparer le cuvelage de phare pour accueillir le moteur qui est plus long que l'ampoule classique.
Pour ma part, j'ai Dremelisé un peu le fond du cuvelage pour fermer correctement le phare.
Penser bien à foutre tous les cables sur les côtés, il ne faut aucun câble sur le fond du cuvelage, sinon impossible de le fermer.



On remonte les caches latéraux, le phare, le réservoir, la selle .....

Et voila le résultat:



Testé et approuvé tchin-tchintchin-tchintchin-tchintchin-tchin



burnburnburnburn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkbandit a écrit:
Est ce que le faisceaux lumineux reste conforme ou tu en fou plein la gueule au mec qui arrive en face ?????


Très bonne question.... j'en ai aucune idée j'ai pas pu réellement le testé avec ce temps de chiotte !!!
Je test ça, si je me prends pleins d'appel de phare c'est qu'appriori j'aveugle les autres mahaha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon premier test avec le nouvel amortisseur et le kit xénon, résultat des courses :
L'amorto trop trop bien, c'est carrement pas pareil que mon vieux truc de 75000 bornes !!!! loool
Sa saucissone plus, on ressent moins les défauts de la route, en courbe c'est le top et on s'y habitue vite !!
Bref super investissement au lieu de reconditionner mon vieux amorto.

Pour le xénon c'est super on y voit carrément mieux le faisceau porte loin, par contre il éclaire un peu haut va falloir régler ca !!!!!

Maintenant ya plus qu'à attendre la fourche bavebave


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain 45 a écrit:
tres sympa le tuto sur le montage du xenon car moi aussi veut en mettre un car sa fait jolie et en plus sa aide vraiment pas mal pour rouler de nuit!!!!!


De nuit c'est vraiment le top ca change carrement !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verhi a écrit:
Sly a écrit:
Pour ma part le systeme PAIR était mort donc je l'ai viré.
A priori ca fait gagner un peu de couple pis ca fait de la place lool !!!


T'a moyen de mettre quelques photos pour voir ce que t'a supprimé?




Cooool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
welcome la compagnie, voici quelques news :
Je viens d'envoyer le deuxième chèque pour l'aquisition de la fourche de Gex Laughing
J'ai passer les disques waves en commande, 138 euros livrés Cool, par contre il peuvent pas faire partir le colis avant le 9 Février Evil or Very Mad ...
La nouvelle fourche implique un nouveau guidon, du coup j'ai trouvé un ptit guidon sympa en occaz:

Quidon Fatbar Easton EXP 35 mm !!!!!! affraidaffraid

Sinon sur la moto j'ai attaqué rapidement le démontage:



Sinon j'ai une question pour les membres du fofo :
Quel est la taille de la clé à tube nécessaire pour enlever le Té supérieur??? ( entre les deux pontets )

Merci à vous :

burnburnburn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sly a écrit:
romain 45 a écrit:
sa doit etre du 22 ou 24,peut etre 26 mais pas plus....

Pourtant la clé de l'écrou de roue arrière qui en 24 est carrement plus petite !! siffle
Je pensais plutôt à du 30 ou 32 ....
le mieux c'est de t'acheter une clé a molette de taille 35 maxi je crois et ca sera bon.moi j'utilise ca pour régler la tension de chaine de mon gex et pour l'écrou centrale du tés sup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicochou a écrit:
Sly a écrit:
romain 45 a écrit:
sa doit etre du 22 ou 24,peut etre 26 mais pas plus....

Pourtant la clé de l'écrou de roue arrière qui en 24 est carrement plus petite !! siffle
Je pensais plutôt à du 30 ou 32 ....
le mieux c'est de t'acheter une clé a molette de taille 35 maxi je crois et ca sera bon.moi j'utilise ca pour régler la tension de chaine de mon gex et pour l'écrou centrale du tés sup


J'en ai une de fat clé à molette qui passera à l'aise, mais comment desserer avec les deux pontets qui sont sur le Té Sup EmbarassedQuestionQuestion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict ... C'est du 30 !! cheerscheerscheers

Du coup hop hop hop un ptit coup de maillet ca sort tout seul


Et voila la fourche est sorti !!!!


A votre avis sa se vends combien un train avant complet : Fourreaux, Té inf. sup., guidon, garde boue, jante, maitre cylindre, durites avias, étriers, support de phare ?????

Autre question : comment on peut enlever le cache poussière??


vive le forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A votre avis sa se vends combien un train avant complet : Fourreaux, Té inf. sup., guidon, garde boue, jante, maitre cylindre, durites avias, étriers, support de phare ?????

tu peut en trouver a tout les prix mais des complete comme tu veut c'est assez rare!!!!!
perso moi je l'ai payer 250youros la fourche de K5 K6 avec les 2tubes et juste le T inferieur!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain 45 a écrit:
A votre avis sa se vends combien un train avant complet : Fourreaux, Té inf. sup., guidon, garde boue, jante, maitre cylindre, durites avias, étriers, support de phare ?????

tu peut en trouver a tout les prix mais des complete comme tu veut c'est assez rare!!!!!
perso moi je l'ai payer 250youros la fourche de K5 K6 avec les 2tubes et juste le T inferieur!!!
a mon avis c'est plutot le prix qu'il peux en avoir de sa fourche d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicochou a écrit:
a mon avis c'est plutot le prix qu'il peux en avoir de sa fourche d'origine.



Mdr, exacte c'est pour la revente histoire de faire quatres ronds.
Par contre j'ai pas mal de questions concernant le changement de fourche :
A votre avis je peux poster ici ou un MP au vénéré Ezekiel, maître du changement de fourche est plus judicieux king ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool! Bon début!

Je viens de commencer la mienne

La pose de la fourche se fait sans soucis, il y ajuste qu'il faut faire de nouvelles butées sur le T inf
et que le neiman est pas au bon endroit pour le cale guidon , un peu de bricolage quoi

Pour les prix de revente je sais pas mais tu peux déja avoir le prix en neuf sur le site microfiches suzuki et après selon l'état tu fais /2 ou /3 voir /4

Bon courage pour la suite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com's les mecs LoveVery Happy

rastaeddy a écrit:
Cool! Bon début!

Je viens de commencer la mienne

La pose de la fourche se fait sans soucis, il y ajuste qu'il faut faire de nouvelles butées sur le T inf
et que le neiman est pas au bon endroit pour le cale guidon , un peu de bricolage quoi

J'ai fait un tour sur ton post, je vois que tu avance bien!!Cooool
Pour ma part je n'est pas encore reçu ma fource mais j'aurais deux trois questions à te poser:
De qu'elle Gex viens ta fourche?
La colonne de direction à été changée?
Les roulements d'origines du Bandit, c'est des roulements coniques? ( je te demande ça car j'ai l'impression d'être le seul clampin à avoir des roulements des roulements à billes ).

rastaeddy a écrit:

Pour les prix de revente je sais pas mais tu peux déja avoir le prix en neuf sur le site microfiches suzuki et après selon l'état tu fais /2 ou /3 voir /4


Je pense mettre le train avant complet ( sans le pneu, il est tout neuf faut pas déconner looolloool )
à 300 euros, je pense que c'est raisonable Laughing .

Tant que j'y suis j'ai quelques question à l'attention du grand vénéré Ezekiel et autre modifieur de train avant :
J'ai un 600 phase 2 et je compte mettre une fourche de 750 SRAD ( 99 ).
-Est qu'une presse de 12 tonnes suffit à sortir la colonne de direction du Gex?
-J'ai vu que sur le Bandit de Slash, tu à découpé le Té inf. pour sortir la colonne de direction,
Peut t-on procéder autrement et le sortir à la presse aussi?
-Y'a t-il une différence de côte entre le diamètre des deux colonnes?
J'ai vu sur le post de Slash que tu rajoute de la matière, et perso ça me fait peur Embarassed

Je vous remercie par avance pour les hypothétiques réponses qui me permettronts d'avancer dans mon projet

Et vive le forumptdr

burnburnburnburnburn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prix essaie tu verras bien, on en voit pas beaucoup des trains avant de bandit et les fanas de l'origine mettrons peut être plus cher que nous pour une fourche inversé.
Je pense même que tu pourrais monter plus haut si tu as le support phare +phares+etc+etc

C'est une fourche de GSXR 750 k1
L'axe à été changer par Rom 31 il l'avait mise sur son B12 Very Happy
Celui du B12 est un plus long que le B6.5 mais je vais changer le boulon de fin pour faire un peu comme d'origine sur les GEX
Sinon oui j'ai des roulements coniques mais si tu changes l'axe tu pourras conserver tes roulements
J'ai reçu l'axe d'origine GEX et il est bien plus gros j'ai pas les cotes en tête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah du coup c'est "plug and play" la fourche pour toi mise à part les butées.
Et du coup vu que tu me dit que l'axe de direction du Gex est carrément plus gros niveau diamètre, ça veut dire qu'il y a eu rajout de matière dans le Té inférieur pour mettre la colonne du B12 ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welcomewelcome

Voila ce que j'ai reçu ce W.E :





80 euros livré, au lieu de 160 hors FDP neuf mahaha .
Par contre la peinture a un peu morflé au niveau des bandes rouges.
A votre avis, ca se repeint, ou c'est le genre de truc qu'il faut passer au four QuestionQuestionNeutral


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ton guidon!

Bon pour les axes gex et bandit il n'y a apparemment pas eu de rajout de matière

Pour la peinture du guidon ça tiendra beaucoup mieux si tu passe au four

Mais bon j'imagine que ça t'intéresse pas trop de payer plus cher que ton guidon pour le peindre. Il y a la solution motip, ils font une peinture pour jantes qui tient très bien pour de la peinture bombe (il font même de la peinture étrier de frein qui tien encore mieux mais c'est juste en bleu, jaune ou rouge)
il faut quand même mettre un primer, et un vernis c'est encore mieux. Motip fait pas de vernis mat je cherche toujours pour trouver une marque qui le fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaeddy a écrit:
Cool ton guidon!

Bon pour les axes gex et bandit il n'y a apparemment pas eu de rajout de matière

Pour la peinture du guidon ça tiendra beaucoup mieux si tu passe au four

Mais bon j'imagine que ça t'intéresse pas trop de payer plus cher que ton guidon pour le peindre il y a la solution motip, il font une peinture pour jantes qui tient très bien pour de la peinture bombe (il font même de la peinture étrier de frein qui tien encore mieux mais c'est juste en bleu, jaune ou rouge)
il faut quand même mettre un primer, et un vernis c'est encore mieux motip fait pas de vernis mat je cherche toujours pour trouver une marque qui le fait...



Merci pour toutes ces infos rastaeddy, elle sont super utiles !!!
Je vais voir avec mon pote carrossier, en tout cas ton histoire de bombe m'intéresse vachement.
Merci aussi pour avoir jeter un coup d'oeil sur ta colonne de direction, ça me rassure un peu lol.
Du coup impatient de recevoir ma fourche pour pouvoir me mettre au boulot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petites news, ça avance doucement :
Aujourd'hui, j'ai sorti la colonne de direction du Té inférieur du Bandit grâce à la presse.
C'est sorti comme dans du beurre looolloool





Du coup j'ai remonter ma fourche pour faire les photos pour leboncoin :



J'ai trouvé une jante de SRAD et les disques waves sont en cours d'acheminement

Work in progress ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...