Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sly's Trapanelle !


Messages recommandés

rastaeddy a écrit:
Et bien voilà!

Ça à été beaucoup plus vite pour toi Shocked

Dis moi tu n'as pas peur avec ces étriers 6 pistons et tes disques chinois?

Si tu veux je te les échange contre mes 4 pistons cheersbounce

À première vue ça donne quoi les différence d'axe colonne de fourche?


Naaaan je les gardes mes 6 pistons sont trop beauuuu LoveLove
A priori pour la colonne de direction, il a l'air un peu plus long et un peu plus fin celui du Bandit.
Demain normalement je change la colonne dans le Té cheerscheers , je vous mets les photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, voici les news.

Ce midi extraction de l'axe de Gex de son Té inférieur à la presse : Résultat:
Il y du jeu lorsque je met l'axe du Bandit dans le Té inférieur du Gex.
Il y a 2 dixième de différence à peu près Evil or Very MadEvil or Very Mad



Donc deux choix s'offre à moi :
Trouver un axe de direction de 750 GSXR W qui d'après DaviDEZ se monte sur les Té de SRAD en conservant les caractéristiques du Bandit niveau filetage.
Ou faire usiner un nouvel axe chez un tourneur fraiseur confusedconfusedconfused

Pour le reste, j'ai percé le Té Sup du Gex pour y mettre les pontets du Easton :





Il a fallu poncer la base des pontets car d'origine il sont prévu pour se monter sur des KTM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué je suis allez le voir hier soir:
Une pointure le mec, tu lui appends pas son métier loool .
On a parlé un peu, soit on réusine un nouvel axe avec les bonnes cotes, soit il usine l'intérieur du Té inf. et me fait une genre d'entretoise au poil pour rentrer tout ça à la presse.
Il m’annonce un délais d'une semaine ....
Cette nuit vers 1H, je reçoit un texto : " Le Té du SRADit est prêt looool " un fou le mec !!!! Zen yesZen yes
Je passe ce soir récupérer mes Tés et ma colonne de direction monté à la presse !!!
Je vous fait les tofs !!!!

Montant : 120 roros pour 2h25 de boulot



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr carrément préparateur moto ça m'aurait bien branché !!!!
Ou t'inquiète il a tout vu, il l'a pris en compte !!!!
Du coup les boules j'ai mes roulements de direction en commande chez Dafy, ça doit arriver semaine prochaine ...... SadSad Je me serait bien monté la fourche ce WE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que je vais évolué mon activité d'électricien vers électromécanicien et m'occuper des motos électrique et aussi scooter élec (oui juste pour rentabilisé) et pousser le truc le plus possible vers la compèt avec prépa de ouf comme il faut. Le pot carrossier est chaud mais le soudeur/ ferronnier/ fraiseur est un vrai mou du gland fainéant qui fait que fumer des pets. donc je vais apprendre à souder loool
je commence mes cours d'électroméca l'année prochaine en cours du soir minimum 3ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sly a écrit:
Mdr carrément préparateur moto ça m'aurait bien branché !!!!
Ou t'inquiète il a tout vu, il l'a pris en compte !!!!
Du coup les boules j'ai mes roulements de direction en commande chez Dafy, ça doit arriver semaine prochaine ...... SadSad Je me serait bien monté la fourche ce WE


Pas besoin siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaeddy a écrit:
Sly a écrit:
Mdr carrément préparateur moto ça m'aurait bien branché !!!!
Ou t'inquiète il a tout vu, il l'a pris en compte !!!!
Du coup les boules j'ai mes roulements de direction en commande chez Dafy, ça doit arriver semaine prochaine ...... SadSad Je me serait bien monté la fourche ce WE


Pas besoin siffle


Pourquoi Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis motards, voici les news :

Pour bien faire rentrer ma colonne de Bandit dans le Té du Gex j'ai fait appel à un tourneur fraiseur:

Voici donc ce qu'il a fait :

D'abord il a enlevé de la matière dans le trou du Té inférieur.
Il a ensuite usiné une bague sur mesure Pour pouvoir rentrer en force la colonne de direction avec un espèce d'ergot pour bloquer le clip.





Pour le Té supérieur, il m'a usiné une bague pareil sur mesure pour pouvoir fixer et serrer mon Té Sup:







Et voila le tout monté :



Maintenant ya plus qu'à attendre les roulements.

burn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite news :
Réception aujourd'hui de mes supports de phare de chez Krax Moto ( 42 euros livré )



Je reçoit les roulement de direction demain chez Dafy cheers donc surement montage de la fourche ce Week End !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, voici les news Very Happy:D :

Tout d'abord j'ai fait sauter les cuvettes qui sont montées d'origine dans le cadre.
Pour ce faire, on utilise un gros tournevis plat avec le bout tordu et on tape avec un marteau pour faire sortir les cuvettes.
Voici les cuvettes d'origines :




Ensuite on met en place les nouvelles cuvettes, avec un marteau ou un maillet et en s'aidant des anciennes cuvettes.






Le tourneur m'a mis les roulements inférieurs à la presse :



Après, i reste plus qu'à monter le Té inférieur et la colonne:



On fixe ensuite le Té supérieur:



Et Badabim les deux fourreux:







Prochaine étape, le mise en place du compteur:
J'avais pensé à une idée de ce style :



Dite moi ce que vous en pensez ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, voici les news toutes fraiches cheerscheers :

Pour la petite histoire, je n'avais pas fait gaffe mais les pontets était trop bas par rapport aux vis de réglages de la fouche casse tete
Du coup ça touche, même pire. J'ai donc fait usiné chez mon tourneur des entretoises au poil Very Happy.

Pour mes pattes de fixation du compteur j'ai donc fait du sur mesure:
J'ai soudé deux vis dans l'araignée, avec des entretoises:
Voila le resultat :





Ensuite on monte les pontets la dessus, puis on installe le poste de pilotage LoveLove







On remonte le tout et voila le résultat; pour le moment la jante est en peinture et j'ai reçu hier le GB à rafistoler et à peindre :



LoveLoveLove

Par contre bad trip dans mon histoire, la durite avia est prévu pour des bracelet et non un guidon street, du coup et est un peu trop petite boulet

Va falloir que j'en commande une.

A bientôt amis motard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Salut Sly, je viens de regarder ta prépa, pas mal du tout, super propre en tt cas, j'adore kiffkiff

Surtout la frouche, c'est bien une de SRAD de 99 que tu as monté???

Je dois m'en acheté une et j'hésite entre une de SRAD, une de 1000 gex 2001 et une autre de 1000 gex 2005.....
Si jamais je sais ou péché les infos pour le montage d'une fourche de SRAD mahahamahaha

Vivement les autres photos du montage final, bon courage pour la suite... Very HappyVery HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercipour ton com, la fourche est montee depuis un baille mais la fleme de faire le post. Je mettrais ca jour tres prochainement. En tt cas si tu tenvoi sur la fourche de gex, n'hesite pas a poser des questions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez coup de motiv, on met à jour le post !!! loool

Donc purge des freins, mise en place du garde boue, meulage des butées.
Place aux tofs !!







En plus j'ai refait la carte du contrôleur de température d'huile moteur ( tofs à venir ).

Une semaine après, petite balade, et bim par terre Sad



Donc j'ai racheter un sabot chez Ricambi Weiss
Petite peinture avec stickers Suz, levier et pédale de frein changées, et c'est reparti !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la petite chute, rien de trop grave c'est le principal....

Avec le fourche ca dégomme je kiff kiffkiffkiff j'ai hâte de m'acheter et monter la mienne ça change complètement le moto, jolie jolie, continue comme ca.....

bravobravobravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...