Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[ Bandit 650 N ] Le 4 pattes de ED


Messages recommandés

Salut à tous,

Je vous présente ma belle!

Je fais un copié collé de mes premiers posts sur bw je pense que vous serez plus réceptif ici même si elle est pas très radical pour le moment

C'est donc une Bandit 650 N Black k8 achetée en mars 2008 neuve :hop:

Le 6 janvier 2011 elle à 27800 km

Une première photo qui date d' Avril 2010


Rencontre avec le bitume:

-La 1ère sur une flèche sous la pluie perte de l'avant.
Résultat guidon plié, coque arrière rappée, un petit coup dans le réservoir et des broutilles genres embout de guidon ,levier embrayage et autres.

-La 2 ème encore un fois sous la pluie dans les files freiné trop fort puis parchoc de BMW pour elle et moi coude dans l'attache remorque.
Résultat garde boue cassé et les broutilles

-La 3 ème sur le vergla en sortie de rond point ZIP la moto
Résultat griffe sur le pot d'origine, coup dans le collecteur, casquette fendue, phare griffé, cache compteur peté, plastique interne du compteur peté, guidon plié et moi pousse peté.

La 4 ème 10 m plus tard de l'autre coté

La 5 ème avec ma copine a cul :grr: trop penché le pot à touché (tout seul ça tiens) et patatra personne en face => dans le talus.
Résultat j'ai arraché les rétroviseurs (c'est bien fait ca pete mais les maitres cylindres tiennent toujours)

et la dernière sur du gravier pas de gros dégats

Ça en fait quelques une quand même Shocked

je suis devenu un pro du recoupage polissage de levier de frein etc :sifle:

Montée en Dunlop Sportmax Qualifer 2 mais retour en Pilot Power 2ct la prochaine fois

Modifs réalisées (pas dans l'ordre):

-Ablation de la bavette et des clignos arrières
-Feu à LED transparent avec clignos intégrés
-Clignos à Led à l'avant
-Peinture des grilles en rouge
-Pose de liserets rouges ( Niqué par un en...é de baraki lors d'une change de pneumatique)
-Suite à une rencontre avec un parchoc de BMW remplacement du garde boue avant par un poly 26 type GSXR (du caca)
-Remplacement guidon par un Hebo Street bike puis remplacement par un Rizoma conique avec les pontets et tout et tout
-Poignée Rizoma rouge et embouts de guidons Rizoma rouge (même à ce prix la ils se rappent)

-PSB de 14
-Fil rose
-Pot BOS carbonne oval position basse
-Filtre à air K&N
-Dynojet power comander III

-Support de platines poses pieds reculées Fait page 1
-Redressement support Tob Block et mise en peinture de l'ensemble Fait page 1
- Amortisseur arrière de GSXR 1000 k4Fait page 1
- Mise en place fourche inversée Gsxr 750 k1 Fait page 2
- Adaptation phare bandit sur fourche gsxr Fait page 2
- Création de butées de fourche artisanales Fait page 3











D'autres photos:

Ma moto c'est harry potter :ptdr:






À venir (projet)

-Fourche de GSXR 750 avec jantes, étriers ,etc...(pièces commandées)
-Peut être si possible le bras oscillant de gex 750(pièces commandées).
-Durites aviations
-Divers truc à redresser
-Central pour clignos LED
-Tube d'échappement Devil position haute
-Préparation d'un collecteur origine sans catalyseur (chez un chaudronnier)
-Passage au banc pour le power commander
-Quand elle tournera comme je le veux, je lui referai une beauté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Joe 545 a écrit:

Pt'it coup de belgom sur la ligne, elle en a besoin ?








Cette photo date d'avant hier pour le moment elle est toute propre toute polie

La partie derrière le moteur avec l'amorto je la nettoierai quand j'aurai les pièces de gex pour pas démonté 2 fois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Redressement Support Top Block et peinture en noir mat

Vous pouvez voir sur les photos du début que celui de droite est plié

La patte pliée



Redressage à l'étau




Décapage à la brosse métallique


Résultat pour bien faire il faut finir au papier vers partout moi j'ai fais seulement le coté visible :sifle:


Le patin Dégrossis au papier de verre 80 puis 240/400/600 à l'eau




J'ai fais les deux cotés

La couche de primer


La première couche de noir mat


Je finis ça demain

Chuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je m'embêtait alors je suis parti caché mon klaxon
J'y avais jamais pensé mais en fait c'est vrai qu'il est moche


la j'ai fixé une embase à colson 9mm (vous allé être content c'est du Legrand...)

un petit colson de 9 mm et hop

(je l'ai fais un peu pivoté vers l'intérieur de la moto pour pas qu'on le voit à travers la grille)

Donc voila il est caché!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'ai été cherché une partie de mes pièces
:danse:

Bon maintenant j'attends le reste à savoir:
-fourche inversée GSXR 750 K1
-Jantes avant
-étriers avant
-T de fourche
-garde boue

-Amorto arriere Gsxr 750 K 1
-Bras oscillant et étrier (mais ça c'est pour l'hiver prochain)

En attendant je ponce je ponce je ponce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous!


J'ai trouvé un amorto gsxr 1000 k4 avec 4000 km donc je l'ai pris même si j'ai déjà commandé un gex 750 k1 à rom 31.
Celui de gex 750 ira surement sur gsr 600 donc il ne sera pas perdu!

Je me suis attaqué au montage alors voila les tofs (désolé pour la qualité pas toujours terrible je suis photographe)

Démontage


Montage a blanc


1 er soucis: la boite à air


L'embout en caoutchouc gène l'amorto, donc je le démonte et le retourne parce qu'il est plus petit de l'autre coté.
Je l'oriente plus à l'horizontale et coupe à l'intérieur l'embout qui est trop grand et gêne le filtre





On continue



Deuxième soucis
Fixation inférieur de l'amorto, sur le bandit écrou 10 mm et entretoise 10 mm, le gex est troué à 12mm.
Pour l'instant j'ai mis une rondelle.
Je compte prendre l'écrou, le boulon et l'entretoise sur le bras oscillant de rom 31 je les reçois fin de la semaine, si pas j'irai chez suz 22 euros.
J'ai vérifé avec micro fiche l'entretoise du bandit 10/17/30 et en gex 12/17/32 donc ça passe dans le roulement.



On continue



et voila finis l'amorto maintenant durite!




D'abord nettoyage et changement de plaquettes



Mise en place



Purge


Pour purger j'ai pris une durite de mon premier moteur!!!


Voila ce que ça donne de loin




J'en profite pour vous montrer le branchement du power commander
Le boitier

Une fiche sur chaque injecteurs et sur chaque anciennes fiches

Un fil à connecter (petit truc rose)

Le shunt pour le capteur O2


Puis aussi mon équipement tant qu'à faire



Voila a plus les gens ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des jolis paquets


Et la fourche, beaucoup de travail de rénovation en perspective!
Sablage de quasi toutes les pièces quand j'aurai le temps...
Et la fourche vidange et changement des joins spy et j'espère que les ressorts sont encore en bonne état
J'attends toujours la roue... Mad La poste scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors comme je suis encore plus impatient que vous et que j'ai réussi à négocié le début de soirée, je n'ai pas réussi à me retenir de faire un premier montage à blanc Very Happy
Place au tofs
Démontage

Clefs hexagonal 19mm!



Le neiman est riveté au T sup donc il va falloir forer... mais pas le soir sinon les voisins affraid

Un petit comparo


Les roulements de bandit en meilleur état que prévu

Montage





Donc avant de peindre et rendre ça beau il y a d'autre priorité
1-Raboté les vielles butées sur le T inf et trouver un soudeur dans les potos pour souder des nouvelles
2-le même poto qui soude une nouvelle encoche pour le cale fourche
3-Je vais me laisser tenter par des demis guidons
4-des nouveaux disques de freins parce qu'il y en a un qui est pas voilé mais tordu!
Donc la peinture ça attendra
A plus et bonne nuit les petits
Ed Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça donne bien il y a juste l'arrière qui cloche un peu

Oui c'est cool pour les roulements ça fait un peu de frais en moins

Pour la valve c'est malin je vais devoir en acheter une pour l'arrière loool

Le temps de refaire un peu mon porte feuille je vais monter un seul étrier avec durite d'origine et le guidon street, et après guidons bracelets relevés de 28.5 mm et disques Braking Wave Very Happy
Faut que je trouves les guidon en occas parce que 160 euros neufs!!!

Sinon j'ai l'impression que les étriers de GEX750 sont les même que sur B650 affraid



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les guidons c'est des bracelet relevés de 28mm
On peut en voir ici
Le guidon 28.6 je l'ai déjà mais ça fait trop longtemps je me suis habitué, je le remonterai peut être par la suite quand j'en aurai marre des demis guidons

J'ai vu ceux d'ebay mais il me font peur je les sent pas... Je roule surtout sur piste il me faut un truc qui tient
la chaleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai fabriqué des petites pattes en alu pour pouvoir fixer le support de phare d'origine bandit sur le support de phare reçu avec la fourche gex:



Découpe à la main parce que sinon les voisins appellent direct les flics :-?







La hauteur n'est pas définitive j'attends les bracelets pour fixer tout ça

Après faudra faire le support compteur




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les butées, j'ai fais du recyclage d'embouts de guidon.
J'aurai donc des butées RIZOMA cheers

Donc place au tofs:

D'abord les trous j'ai perforé les pas de vis existants en 6 puis 6.5 puis 7 puis 8mm
J'ai foré à l'endroit du pas de vis pour garder une structure assez costaude pour encaisser le tarmac siffle


Une vue de l'ensemble, c'est spécial je vous l'accorde mais ça vas faire l'affaire pour le moment.

La butée en action

le tube en braquage maxi


Et voila pour ma soirée d'aujourd'hui

Il me reste à rendre ce T nickel tout nouveau

Je le trouve bien dur pour de l'alu suzuki scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila ce qu'elle donne aujourd'hui

j'ai pas le temps de mettre des tofs de détails mais je vous explique ce que j'ai fais

Réglage des suspats selon la norme de base préconisé par suzuki (merci david), contrôle de tout les écrous et boulons des roulements, changement du pneu roadsmart par le qualifier 2 (chez le concess) pose de la jante avec le disque droit (qui n'est pas voilé) pose d'un étrier avant avec durite d'origine.

Demain si il fait bô je vais essayé de faire un petit tour voir ce que ça donne.

Je vous laisse je vais faire du karting
burnburnburnburnburnburn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sly a écrit:
Oué je sais mais çà déglingue quand c'est monté !!!!! bave
Pour le moment j'ai qu'un amas de pièces et une moto qui roule pas ça me rend dingue casse tetecasse tete


Je compatit hier il faisait bô chez moi donc je me suis grouillez à tout remettre plus ou moins acceptablement en place pour aller rouler et aujourd'hui il pleut Evil or Very Mad

Bonne merde pour l'axe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du soir et de la moto, bonsoir!

Sly si tu connais pas le mag street monster je te le conseil il y a parfois des truc vraiment bizarre mais beaucoup de truc chouette aussi


Donc le pot bos me fais bander
Un jour peut être je ferai le même

Je mets encore une photo mais de l'autre coté


J'ai fais tombé ma casquette et j'ai plus envie de la réparer


Donc plus besoin de support





Je recommence mes plaquettes pour fixer le support car elle écartait trop le phare et le déformais un peu



En place




Prochain épisode support pour le réglage phare et fixation des durites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben je sais pas ce que j'ai foutu dimanche mais je n'aime vraiment pas la position du phare par rapport à la fourche pale
je devais avoir la tête dans le cul (ben oui je déprimais après m'être fais mettre deux seconde au tours par mes petits frère au karting mon amour propre en a pris un coup!)
Donc je vais remodifié tout ça dès que possible affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila les disques braking wave





Les bracelets






Une petite de tof de l'ensemble tant qu'il fait beau


Les étriers

a gauche gex à droite bandit

Ils sont quasi identiques à part les pistons un peu plus gros sur le gex

Un petit cou de dégraissant

la purge

Et voila le tout monté



Ce week end je vais terminer le support de phare et revenir sur ma première idée de plaquette, trouvé un moyen de fixer ce compteur, et après pourquoi pas un petit bain si j'ai le temps d'aller jusque chez mon père (j'ai pas l'eau dans mon garage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...