Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

liposuccion pour Mamie en prévision


Messages recommandés

voici quelques détails du boulot effectuer sur ma Mamie... pour ses 100 000km je lui ai offert une cure de jouvence.

ne vous fiez pas à son air placide. evil burn

ce qui est visible.

-MC PR 19 Brembo + durite avia (c'est provisoire je cherche un truc bcp bcp mieux)
-Ligne inox Akrapovic
-Lock-up MRE (y sont fou ces ricains !!!)
-Rampe FCR 41
-Radiateur de Gex 750 mod 88
-Sur-huileurs RK-Service
-Demi guidon de Gex 11 mod 89
-Commandes reculées ROBBY


ce qui ne l'est pas.

-Prépa culasse complète orientée plus sur le couple
-ACT d'origine retaillés pour le couple
-Kit 1226 WISECO
-Allumage complet Dyna 2000
-Amorto EMC
-kit Hyperpro à l'avant

le reste c'est de l'esthétique plus qu'autre chose....

du coup avec tout ça Mamie croque des hayab et autres boites en plastiques qui se prennent pour des avions de chasse... evil burn

d'autre modifications à venir cet hiver, je commence déjà à amasser les pièces nécessaire (la saucisse party c'est fini !!!!!)

2 tof de mon joujou










voilà pour les grandes lignes

pour rouler tous les jours j'ai aussi un fabuleux 3 cylindres tout stock

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bandit 12330 je pensais reconnaître ta moto, j'ai discuté avec un préparateur de St Nazaire qui l'a fait sur un Phase 2

pour passer le bras il a fallu élargir le cadre mais c'était vraiment top.

le bras de speed n'est pas un bon choix pour adapter sur un bandit... dommage c'est beau.

mais déjà les phares et la fourche c'est déjà super sympa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'adresse ma liste de courses que tu me fera parvenir:
-la rampe mikuni
-t'es enbout d'arriver d'huile au raditeur
-ton allumage
-t'es surhuileurs
sa sera tout pour le moment!!!! sifflesifflesifflesiffle

tres jolie,sobre mais tres efficace tout sa....
pour ta modif si tu veut un monobras prend en un de VFR750,ya pas trop de modifs apparement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Romain 45:

la Mikuni est très bien aussi, avec un kit factory et des cornets ça marche très très fort
la FCR me fait gagner 1,5mkg supplémentaire mais bonjour la conso ... (je galère à la régler donc pour l'instant j'ai remis la rampe "d'origine")

Tu veux mes embouts d'arrivée au radiateur ??? (pour quoi faire ?)

les surhuileurs ça va être difficile le mec qui les faisait a arreté... et je les garde !

comme l'allumage d'ailleurs (très bien soit dit en passant) !!

le Lock Up je ne l'avais pas prévu, mais à la fin du rodage même avec mes rondelles de pression barnett (c'est de la merde ce système) !! mon embrayage décrochait des que je mettais du gaz !!!

du coup j'ai acheté un lock up monté sur un embrayage de 11R.

pour la petit info un lock up c'est un système de masselottes qui avec la force centrifuge viennent coller très très fort l'embrayage... c'est garanti jusqu'à 500cv (j'ai de la marge) même si c'est le couple qui compte...
ça ne change rien dans la conduite, par contre quand c'est collé c'est collé !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact MANIAC !!! le fofo airhuile est en rade depuis perpet !!!!

merci du compliment, j'ai pas encore fini, j'ai des pièces dans le garage qui attendent que je les modifie pour les monter sur le 12

fourche
frein
jantes
Bo

niveau perf c'est plus puissant qu'un K1300R BMW et j'ai 14,5mkg avec la FCR

niveau conso avec la mikuni c'est 5,5-6,5L
avec la FCR 10-12L

niveau fiabilité RAS elle démarre au quart et tourne comme une horloge, mais je suis intransigeant sur les temps de chauffe (10km) !!!! mon prépa n'avait jamais vu ça quand il a ouvert le moteur il était comme neuf (à 100 000km) mais bon on a changé tous les roulements et coussinets quand même !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey les gars faites gaffe je vais demander des droits d'auteur !!

BELLIBANDIT tu me donneras l'adresse de ton blog et je serai ravi qu'elle y soit.

Maniac... ouais c'est la misère... peu de gens savent le faire et ça coute un bras (535€ le réglage) et ça ne fonctionne pas correctement... apparemment les boisseaux sont trop usés (=> rampe HS) du coup quand tu roules et que tu coupes ben c'est pas du tout instantané !!!!

j'exploite plusieurs pistes pour rectifier le tir !!! j'y crois pas à la rampe foutue !! mon prépa m'avait déjà foiré un autre réglage de rampe !!! il est pas bon pour les carbu c'est tout !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bandit12330

merci Bertrand (je suppose que tu es aussi sur AirHuile aussi ?)

Bellibandit, c'est volontairement que tu as mis ton récupérateur de fluide sur le cote droit de ta moto ?

il serait pas passé entre tes K&N ?

moi j'ai juste collé un filtre crépine et je l'ai fixé sur la pipe n°1 comme ça, ça ce voit un peu j'aime bien !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bellibandit c'est clair que c'est en drag qu'on utilise ce genre de pièce !! trop fort !!!

t'aurais une photo de face ?

bandit24 ça me cause plus, même si je n'ai discuté qu'avec peu de mec sur AH puisque je ne suis que dans la partie Prépa !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krapo a écrit:
Bellibandit c'est clair que c'est en drag qu'on utilise ce genre de pièce !! trop fort !!!

t'aurais une photo de face ?

bandit24 ça me cause plus, même si je n'ai discuté qu'avec peu de mec sur AH puisque je ne suis que dans la partie Prépa !!



t'on pseudo sur a/h s'est krapo !? (forum de secours) !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain45: pour l'instant je la garde, parce que 1,5mkg c'est pas rien et bien réglé c'est top !!! c'est un mec qui fait du drag que va surement me la régler.
pour les disques laisse, c'est gentil mais je passe en jantes forgées et disques brembo, avec normalement des étriers taillés masse. avec une bonne fourche et un super bras oscillant !!!

Bandit12330: oui c'est maison, c'est un prépa qui faisait ça en toute petite série, et j'ai chopé les dernières !!! ça claque en carbone !!! j'adore !!!

Bertrand: oui c'est krapo, mais le superforum j'y vais pas souvent. un des mecs du fofo à la vidéo de ma moto au banc mais pas eu le temps de la récupérer !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

ayé j'ai attaqué ce week end

je commence par le BO. le bandit est réputé pour être une saucisse avec un gros moteur (bah oui c'est pas cher !!)

donc après plusieurs mois de recherches, j'ai jeté mon dévolu sur un bras oscillant renforcé (et par cher d'occas)

un BO de R1 mod 98-01

voilà le bébé !!



pour la fourche j'ai opté pour qqchose de très conventionnel...

une fourche de RSV1000 mod 2000




j'explique mes choix au cas où, ça servirait à qq'un !

sur le BO de R1 je vais découper le renfort et le faire ressouder sur mon bras => pas de modification de l'implantation de l'amorto (qui est un exercice très très périlleux) ses dimension sont assez proches de celles du bandit => peu de modif à faire (y'en a quand même je vous rassure !!)

pour la fourche, en fait j'installe tout le train avant d'un RSV et donc je perds du temps (ou plutot de l'argent) à l'adaptation de la colonne (retaillage obligatoire) mais j'en gagne sur le calage des freins, jantes, garde boue, roulements de roues etc...) => et aussi l'assurance d'un très bon freinage...

en fait la grosse partie c'est l'arrière.... démonstration en image

après découpage du renfort



première présentation à blanc





rectification de mon bras d'origine



voilà pour la première journée...

il me reste à tout ébavurer, et je pense refermer l'avant droit du renfort afin qu'il suive mon bras oscillant...

je vous colle d'autres tof la semaine prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en terme de rigidification ça devrait être beaucoup beaucoup mieux. pour être efficace le renfort doit partir de l'axe de roue et aller jusqu'à celui du BO. si il est caissonné c'est encore mieux.

pour la déformation, il se déformera lors du soudage c'est normal, mais il sera rectifié après.
Je fais tout faire chez RC3D, ils sont vraiment top !!! je prépare les pièces au mieux et il me fait la soudure et le redressage du BO.

sans cette phase de redressage, ça serait surement pire qu'avant.

je reçois mes pièces au compte goutte... ce we je finis le BO et je termine le démontage de la moto.

j'attends mes jantes et mes freins avec impatience...

beaucoup de boulot du coté du tableau de bord aussi... de nouvelles modifications viennent au fur et a mesure...


affraid

mais je pense que le résultat devrait être fort sympathique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

voici mes petites pièces

mes freins (et mon MC radial 19*18)





mes jantes




mon phare



et voilà un premier jet de l'ensemble (il faut imaginer) pour se faire plaisir...


















et ben une chose est sûre c'est que pour le bol d'or ce sera en speed bonbon!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de finir mon BO sauf que j'avais oublié qu'il faut que je vire les roulements du Basculeur (pour la peinture epoxy) boulet

du coup 2 semaines dans la vue.... jusqu'à ce que je descende dans une concess suz !!!!

voilà des photos de la fin (je suis pas complétement satisfait de moi mais bon)

url=http://img7.imageshack.us/i/dscn1437h.jpg/][/url]







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Voilà du nouveau (enfin petit nouveau) j'ai récupéré mon BO, mais reste encore beaucoup de chose à faire... pb d'organisation

voici quelques tof du super boulot de RC3D















voilà pour l'avancement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si le BO a bcp bougé, mais il m'expliquait qu'il a fait des contrôles intermédiaires, afin de le remettre d'équerre au fur et a mesure, et finalement il lui a redonné sa géométrie initiale avant de me le rendre.

il me disait aussi que compte tenu du renfort qu'il possède, sans contrôle intermédiaire, le Bras aurait été très difficile à redresser (trop rigide).

la boulette c'est que j'ai oublié de lui donner le plot pour le support d'étrier... (je suis un boulet !!! )

parking boulé

j'ai aussi mes 3 disques à changer... ils sont voilés... du coup je passe en wave (frettes noires)

ça ira mieux avec le reste...)

reste le Tdb.
la fixation du phare.
... et surement d'autres choses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BASgribouille a écrit:
terrible ton B12, il développement combien avec cette prépa????


Plus qu'un K1300R de chez BMW... Et cet hiver je finalise... Je vise la Puissance donnee constructeur du S1000RR. Sauf que j'ai plus de couple 14,5mkg... Pour les dépassements, je suis pas gêné...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krapo a écrit:
BASgribouille a écrit:
terrible ton B12, il développement combien avec cette prépa????


Plus qu'un K1300R de chez BMW... Et cet hiver je finalise... Je vise la Puissance donnee constructeur du S1000RR. Sauf que j'ai plus de couple 14,5mkg... Pour les dépassements, je suis pas gêné...

manque plus qu'un p'tit turbo pour finaliser tous ceci sifflesiffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BASgribouille a écrit:
krapo a écrit:
BASgribouille a écrit:
terrible ton B12, il développement combien avec cette prépa????


Plus qu'un K1300R de chez BMW... Et cet hiver je finalise... Je vise la Puissance donnee constructeur du S1000RR. Sauf que j'ai plus de couple 14,5mkg... Pour les dépassements, je suis pas gêné...

manque plus qu'un p'tit turbo pour finaliser tous ceci sifflesiffle


Ben en fait le turbo, c'est trop complique. Déjà il faut commencer par monter une injection, et après ça vire a l'usine a gaz... J'ai pas mal échangé avec le mec de RK SERVICE...non je fais une bonne metrologie a mon bloc et hop !! On en restera la jusqu'à la prochaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...