Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Branchement d'un boitier CDI 1100 GSXR 89 sur un Bandit 1200 Ph1 de 1998


Messages recommandés

J'ai lu avec un très grand intérêt les différents posts.

Suite à ces lectures, une sorte de frénésie s’est emparée de moi - il y a de cela 6 mois. Et il était certain que je voulais faire de mon bon vieux B12 de 1998 une machine plus joufflue. Je me suis lancé sur certain site internet à la recherche de pièces (AAC, CDI et doigt d’allumage de 1100 GSXR de 89 air/huile). Je pense que cette prépa est une bonne base pour un B12. Néanmoins, après avoir monté les AAC et le doigt d’allumage, je me suis trouvé comme une poule devant un couteau quand j’ai voulu installer le CDI de 1100 GSXR en lieu et place du CDI de la bandit.

En effet, le CDI de la bandit est pourvu de 2 connecteurs - 8 (4*4) et 4 (2*2) broches alors que celui du GSXR est bien de 2 connecteurs mais 4 (2*2) et (2*2) connecteurs. Et pour ajouter, la taille des cosses est plus grosse.

CDI de la bandit :


CDI du GSXR :


Sauriez-vous me dire comment connecter le CDI de GSXR sur le faisceau du Bandit? Sachant que ce dernier est de 1998. Un petit schéma de câblage avec la désignation des cosses serait le bienvenu.
D'avance merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

    <LI class=report-icon>Rapporter le message
  • Répondre en citant le message

Les compatibilités entre les différents modèles



de Mulder le 17 Juil 2009, 21:38 Salut à tous,
Je me suis rendu compte qu'on s'interrogeait tous à un moment ou un autre de la compatibilité de telle ou telle pièces entre les différents modèles de nos belles... Me suis donc dit : Pourquoi pas créer un topic dédié ? Me v'là donc parti, en espérant que vous pourrez m'aider à le compléter au fur et à mesure. Je viens de me palucher une partie du forum pour mettre ce qui est vraisemblablement compatible d'après les retours d'expériences.


Edit modo : Tout post n'apportant rien au sujet (commentaire, questions dont la réponse est déjà donnée...) sera effacé.
de même pour une meilleure lisibilité toute info répercutée dans le premier post sera ensuite effacée.


On gardera à l'esprit les points suivants :
- Bandit 600 Phase 1 : modèles 1995 à 1999
- Bandit 600 Phase 2 : modèles 2000 à 2004
- Bandit 1200 Phase 1 : modèles 1995 à juillet 2000
- Bandit 1200 Phase 2 : modèles juillet 2000 à 2005
- Pour les suivants, K5 pour 2005... que ce soit pour 650 ou 1250 ; K6 considérée comme Phase 3

Moteur
Les carters moteur :
Carter gauche (ou carter roue libre) de B12 Phase1 compatible avec Phase 2 (également compatible avec 1100 GSX-R).
Carter gauche (ou carter roue libre) de B6 Phase1 compatible avec Phase 2 (également compatible avec 750 GSX-R).
Donc carter gauche différent entre 600 et 1200.

Les pignons sortie de boîte
Les PSB-1 (14 dents) sont compatibles entre Phase 1 et Phase 2 (moteur similaire).

Les rampes carbu :
Les rampes carbu de 1200 phase 1 ne sont pas compatibles avec les rampes de 1200 phase 2
(B12 ph1 c'est du 36mm et B12 ph2 c'est du 38mm)
La différence provient du fait qu'il y a un réchauffeur sur les carbus Phase 2, pas sur les Phase 1.

Pipes d'admission :
Modèles B6 Phases 1 et Phases 2 compatibles.
A confirmer si modèles B12 Phases 1 et Phases 2 compatibles.

Bobines :
Les références sont différentes chez Suz', mais ce sont finalement les mêmes.
En gros, les bobines Suzuki peuvent se monter sur B6, B12, GEX...

Filtres à air
Phase 1 : filtres à air B6/B12 compatibles.
Phase 2 : filtres à air B6/B12 compatibles.
En revanche, Phase 1 sur Phase 2 et vice-versa incompatibles, pas la même taille.

Les pots
Cf. post suivant dédié aux pots : http://www.banditworld.org/viewtopic.php?f=9&t=23050&p=442819#p442819

Les collecteurs
Phase 1 : Les tubes intermédiaires et les collecteurs 600/1200 sont compatibles.

Phase 2/Phase 1 compatibles : un collecteur de 600 Phase 2 se monte sur un 1200 Phase 1 ; il faudra juste prévoir une patte pour fixation du silencieux car il arrive en dessous de la fixation, de 5 cm en dessous à peu près (testé par Furious)

Les réservoirs et éléments liés
Les réservoirs de Phase 1 de 600 ou 1200 sont compatibles, mais le 600 n'a pas de jauge (la jauge apparaît sur les 600 à partir de 2003).
Idem pour Phase 2. Il est à noter que tous les réservoirs sont compatibles, seule la forme change.
Attention à l'absence de jauge (cf. lignes précédentes) et aux jauges à essences différentes entre Phase 1 et Phase 2.
Donc qui dit changement pour un réservoir d'une Phase différente, dit changement de la sonde.

Les réservoirs à essence sont quasiment similaires (différence peu importante) entre Phase 1 et Phase 2 et donc compatibles.
Et qui dit même réservoir, dit même robinet d'essence, donc Phases 1/Phases 2 compatibles.

Radiateur huile
Sur les 1200 Phases 1/Phases 2, même si les cotes extérieures sont différentes, les radiateurs ont les mêmes points de fixations. Toutefois, il faut radiateur et durites, étant donné que leur fixation au radiateur est propre à la version. Donc il faut prendre les durites en fonction du radiateur et non de la moto.

Grille de radiateur
Les grilles de Phase 2 (K1/K2/K3/K4) sont compatibles avec les grilles de K5 et K6, pour les 600/650 (merci Milbull).
Pour les 1200/1250, ça doit vraisemblablement être pareil.

Carrosserie et éléments assimilés
Toutes pièces de carrosserie
Pour une même phase, elles sont compatibles (Phase 1 B6/B12 compatibles ; Phase 2 B6/B12 compatibles...).
C'est le cas pour :
- les passages de roue
- les carénages
En revanche, les fixations des lèches-roues ou carters de chaîne sont différents entre Phase 1 et Phase 2. ils ne sont donc pas compatibles.
Passage de roue pour B650 / B1200 K6 / B1250 K7 compatibles (attention toutefois aux modèles avec/sans ABS).
Le K9 est incompatible niveau carrosserie et accessoires avec les versions précédentes.

Les sabots Phase 1 / Phase 2 sont vraisemblablement compatibles, vu que Ermax a une même référence pour les 2 phases.
En revanche, c'est pas le cas pour les écopes : les réservoirs n'ont pas la même forme et les radiateurs n'ont pas les mêmes côtes, donc les écopes Phase 1 / Phase 2 sont pas compatibles (puisqu'elles épousent réservoir et radiateur) sans modifications.

Les lèches-roue de Bandits Phase 2 sont compatibles avec les Bandits K8 (et donc K5, K6, K7) sans ABS. Testé sur le K8 d'un pote qui souhaitait élargir ses recherches, avec mon LR de K4. Ca demande juste de décaller la durite de frein arrière (déserrer la vis qui la relie à l'étrier et l'orienter différemment), sinon, le LR se plaque pas bien sur le LR. Sinon, ça tombe nickel avec les pattes de fixation du BO.

Les selles
Les selles B6 Phase 1 sont compatibles avec les selles B12 Phase 1 (et vice-versa).
Les selles B6 Phase 2 sont compatibles avec les selles B12 Phase 2 (et vice-versa).
Les selles Phase 1 et Phase 2 ne sont pas compatibles.
Pour les selles des modèles K5 et postérieurs, elles sont en 2 parties, donc pas de possibilité d'adapter les phases antérieures (hors très grosses modifs).

Les sauts de vents
Les sauts de vents de 600 ou 1200, Phase 1 ou Phase 2, sont compatibles.
Les bulles des S sont compatibles 600/1200 Phase 1/Phase 2

Les platines (repose pieds)
Platines 600/1200 Phase 1/Phase 2 compatibles.
Les platines 650/1250 des modèles ultérieurs sont également identiques en tout point (montage effectué par dalton).

Les pattes de fixation des phares ronds pour Bandit N
Les tubes de fourche étant différents entre B6 et B12 Phases 2 :
- les pattes de phares de 600 peuvent aller sur un 1200.. Ca force un peu mais ça se fait...
- en revanche, les pattes de 1200 vont pas aller sur un 600, elles vont flotter
de mémoire mais à confirmer : 42mm pour les 600 ; 46mm pour les B12
L'écart ne se règle pas en changeant le T de fourche. Faut donc changer la fourche complète puisqu'on change les tubes !

Partie cycle
Freins/embrayages
Leviers de frein/leviers d'embrayage B6 / B12 de Phase 1 sont compatibles.
Les leviers de frein B6 / B12 de Phase 2 sont compatibles.
Les leviers d'embrayage B6 / B12 de Phase 2 ne sont pas compatibles : sur 1200, l'embrayage est hydraulique ; sur 200, il est mécanique.

Les fourches, tubes de fourches et T de fourches
Fourche de B12 Phase 2 adaptable sur Phase 1, sous réserve d'ajouter une cale à la jante, car T de fourche plus large sur les Phase 2.

Pour les tailles des T de fourche :
- pour B12 Phase 1 : Diamètre des trous 42 mm ; Entraxe entre chaque tube : 200 mm

Pour les tubes de fourches, ils diffèrent sur les Phases 2 entre 600 et 1200 dans la mesure où y'a incompatibilité sur les pattes de fixation des phares ronds (pour les Bandit N).

Donc sachant que les cotes diffèrent pas mal, si changement d'une fourche de 600 pour celle d'un 1200, ça implique de changer tout l'avant (T de fourche, pattes de fixations...).

Les tés de fourche 600/650 ne sont pas compatibles (le diamètre est bon, mais le montage avec les fourche est pas bon).

Les pneus et par extension, les jantes
En ce qui concerne les pneus :
- à l'avant la taille de 120 mm est la même pour B6 et B12?
- à l'arrière, elle diffère : 160 mm pour les B6, 180 mm pour les B12.
Choisir sa jante en fonction, sachant que entre Phases 1 et Phases 2, l'entraîneur de compteur n'est pas pris au même endroit (roue AV sur Phase 1, pas le cas sur Phase 2). Jantes incompatibles, sauf à quelques modifications.

Les étriers et les freins
Etriers de 1200 Phase 1 (4 pistons avec entraxe 90mm comme certaines Kawa) compatibles avec les GSX-R 1100 de 89. Les Phases 2 ont le même entraxe (mais 6 pistons), donc Phase 1/Phase 2 compatibles, le principal à respecter étant l'entraxe (peut importe le nombre de pistons, tant que l'entraxe est la même, ça s'adapte).
Après, on trouve des platines d'adaptation d'étriers, donc n'importe quel étrier peut se monter sur n'importe quelle moto.
Pour les étriers, petit rappel :
-B12 ph1, étriers 4 pistons de marque Nissin entraxe 90 mm
-B12 ph2, étriers 6 pistons de marque Tokiko entraxe 90 mm
-B6 ph1, étriers 4 pistons de marque Nissin entraxe 80 mm
-B6 ph2, étriers 4 pistons de marque Tokiko entraxe XXmm

Pour ceux qui chercheraient à adapter des Tokico 6 pistons, sachez que les modèles que l'on trouve sur les bécanes suivantes sont compatibles :
Suzuki TLR, GSX-R 750 96-99, 1300 Hayabusa, Bandit 1200 Phase 2, GSX 1400
Kawasaki ZX6R, ZX7R, ZX9R, ZX12R, ZRX 1100 et ZRX 1200

Les bras oscillants
Bras oscillants B1200 Phase 1 compatibles avec B1200 Phase 2.
Bras oscillants B600 Phase 1 compatibles avec B600 Phase 2.
Gaffe toutefois dans ces 2 cas aux carters de chaînes : l'écartement des carters de chaîne ne sont pas les même. Pensez donc à prendre un carter de chaîne / lèche-roue compatible avec le BO, pas la moto.

Les amortos
Les amortos d'origine B600/B1200 sont compatibles sur les Phases 1.
Pas de confirmation pour les Phases 2.
Des amortos de GEX se montent sur B6 Phase 2.
Les anciens GEX étant proches du Bandit, pas mal sont compatibles en fait (1100, 750, SRAD). En revanche, certains sont plus courts que d'autres et il font donc changer la hauteur du cul de la moto, en jouant sur les biellettes.

Les amortos de 1250 des générations K7/K8 se montent sur un Phase 2 600 !! (testé par Yamamoto : http://www.banditworld.org/viewtopic.php?f=8&t=30079&p=577773#p577773)

Les béquilles centrales
Elles sont compatibles entre 600 et 1200.

Accessoires :
- chez Top Bloc les patins prévus pour les 1250 ne sont pas compatibles avec les 650



Hors catégorie : les pièces d'autres modèles de Suz qui s'adaptent sur les Bandits :

Pour les 600 Phase 1 :
- les arbres à cames de GSX-R 750 modèles 88/89/90 (les 2 arbres : échappement et admission), le mieux étant 89
- le boîtier CDI (et doigt d'allumeur, impératif !!) de GSX-R 750 88/89/90, le mieux étant 89
- étriers 6 pistons de GSX-R 750 adaptables sur B12 Phase 1

Pour les 1200 Phase 1 :
- les arbres à cames de GSX-R 1100 modèles 89 à 90 (les 2 arbres : échappement et admission)
- le boîtier CDI (et doigt d'allumeur, impératif !!) de GSX-R 1100 89
- fourche inversée de 750 GSX-R modèles de 90 à 95 (sachant que pour les modèles 92 à 95, les butées de braquage sont à refaire car différentes)
- fourche inversée de 1100 GSX-R modèles de 90 à 98 (même remarque pour les butées pour les modèles 93 à 98)

Pour les 1200 Phase 2 :
- les arbres à cames de GSX-R 1100 modèles 91 à 92


Voilou pour ce que j'ai tiré du fofo... Si vous voulez compléter, j'éditerai au fur et à mesure.

Les posts comportant des infos :
Arbres à cames gsxr sur B12 concordance année model ?
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait que tu te procure les deux schéma électrique des machines pour repérer la fonction de chaque fil, et dans un même temps du trouver un faisceaux électrique de 1100 pour récupéré les bonne broche du boitier cdi pour l'adapter sur ton faisceaux de B12 Sleep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà, je suis pas bien sur mais le boitier cdi du 1200 bandit prend en compte des paramètre supplémentaire par rapport a celui du 1100 gsxr que tu peux pas remplacé ...

Boitier cdi du 1100 gsxr de 88 à 91:




1.(Orange/Blanc ):Fils commun au deux bobine d'allumage - bobine de gauche sur repére 1
- bobine de droite sur repére 3
2.(Noir/Jaune): Fils sur bobine d'allumage droite repére 2
3.(Blanc): Fils sur bobine gauche repére 4
4.(Noir/Blanc): Fils de masse du circuit principale
5.(Noir/Bleu):Fils vers allumeur
6.(Jaune):Fils vers allumeur
7.(Noir/Rouge):Fils vers tableau de bord


Boitier cdi de 1200 bandit


1.(Blanc): Fils sur bobine gauche repére 4
2.(Noir/Jaune):Fils sur bobine d'allumage droite repére 2
3.(Orange/Jaune):Fils commun au deux bobine d'allumage - bobine de gauche sur repére 1
- bobine de droite sur repére 3
4.(Noir/Blanc):Fils de masse du circuit principale
5.(Noir/Rouge):Fils vers tableau de bord
6.(Rouge/Noir):Vers composant NE (contacteur de point mort )
7.(Vert/Bleu):Vers composant NE (contacteur de point mort )
8.(Jaune):Fils vers allumeur
9.(Noir/Bleu):Fils vers allumeur
10.(Rouge):Vers potentiometre papillion du la rampe de carbu ...
11.(Bleu):Vers potentiometre papillion du la rampe de carbu ...
12.(Orange/Rouge):Mise a la mase


Le problème est comment remplacer le potentiomètre papillon de la rampe de carburation et le contacteur de point mort qui n'est pas encore pris en compte sur le 1100 gsxr?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon....je viens de jeter un oeil vite fait sur vot' problème là....

l'info de la sécurité béquille (capteur point mort), le cdi du gex, il en a pas besoin
et la moto non plus d'ailleurs, donc s'il est pas branché, ça va devrait fonctionner quand même

et l'info du tps, vu que le cdi ne le gère pas non plus...pas besoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
c est vraiment obligatoire de mètre le cdi du 1100 en plus du doigt et des acc ??? il joue quel rôle supplémentaire a la prépa?? merci d avance

pour info tu peut pas mettre le CDI sur un phase 2 comme le tient,sauf bidouille des fils.... SmileSmileSmile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Ça y est! C'est fait evil burn

Et bien, un grand merci à DarkBandit pour le temps passé (schéma de câblage) et ses connecteurs du CDI qui m'ont permis de faire un câblage au poil.

J'ai fini aujourd'hui avec l'aide de mon père l'ensemble des révisions et quelques modifications:

- étriers 6 pistons,
- branchement du CDI,
- changement des joints spie de la fourche et remplacement des ressorts de fourche par des ressorts Ohlins,
- éclairage AV & AR ainsi que les clignotants.

Ne me reste à trouver un amortisseur arrière pour que mamie soit 100 % pur jus.

Bon comment dire, les modifications! Ça pousse velu! Impressionnant, il ne me reste plus que la richesse à faire.......... burn C'est sur, le B12 a perdu de sa force en bas mais diantre, que la poussé est forte et ne s'arrête qu'au rupteur. On sent bien la machine se cabrer (image) sous l'effet du nouveau CDI.

Perso, je n'ai pas osé ouvrir en grand de peur de ne savoir gérer le wheeling!
Le feeling donné par les 6 pistons est excellent et le freinage nettement nettement meilleur que les vieux qui ont la fâcheuse tendance à gripper.Avec les nouveaux ressorts, la moto ne plonge plus au freinage.

Une vieille mamie au gout du jour (au standard) avec un cœur à l'ancienne.
CoooolLoveLoveLoveLoveLoveLove

Bref, il ne reste plus qu'à trouver un relais 12v pour le gestion de la béquille soit prise en compte. J'ai le schéma, je vous le poste rapidement.

evil burnevil burnevil burnevil burnevil burn
A+ GG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain 45 a écrit:
ouais hesite pas a poster sa pourrai m'ettre utile si sa peine avec mes modif......


Alors çà, c'est la bonne surprise du weekend.
Grace aux connecteurs achetés à darkbandit, je n'ai pas coupé mon circuit/faisceaux et seulement utilisé des cavaliers/ponts de dérivation.
Ainsi, l'ensemble du faisceaux garde son entité et ses fonctionnabilités.
Néanmoins, je posterai le schéma à toute fin utile.

Gazzzz evil burnevil burnevil burnevil burnevil burnevil burn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
  • 3 years later...
×
×
  • Créer...