Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

loi de merde !!!


Messages recommandés

bon les filles !
vous êtes pries de vous achetez un gilet fluo .......
vue les nouvelle loi .....de ....merde .pas d' excès de vitesse de plus de 50 km h....
si non - 8 poins ( je revend le B12 )...
on peu toujours remonté les files de voitures

si non la plus de panneaux radars...............................................


il manque que le CT !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous.
je donne mon avis sur la chose, travaillant sur les routes toute l'année.
gilet fluo c pas encore fait, ils parle de bande réfléchissante (déjà pressente sur les veste)
confiscation du véhicule pour les excès de + 50 km/h, la route n'est pas un circuit.
-8 point pour l'alcool c'est normal vu le nombre du tuer.
voila, c'est mon point de vue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick a écrit:
salut a tous.
je donne mon avis sur la chose, travaillant sur les routes toute l'année.
gilet fluo c pas encore fait, ils parle de bande réfléchissante (déjà pressente sur les veste)
confiscation du véhicule pour les excès de + 50 km/h, la route n'est pas un circuit.
-8 point pour l'alcool c'est normal vu le nombre du tuer.
voila, c'est mon point de vue.


Zen yesZen yesZen yes ....

et pour tout dire , ce n est pas notre nain qui a décider ces options mais un de ses nombreux larbins...


par contre le gilet , c est un peu con comme idee...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick a écrit:
salut a tous.
je donne mon avis sur la chose

confiscation du véhicule pour les excès de + 50 km/h, la route n'est pas un circuit.

voila, c'est mon point de vue.






donc tu na jamais au grand jamais pris + 180 !? ( autoroute)


même pas un petit 150 ( national )

je suis désolé pour toi , même si la route n'est pas un circuit ,une petite arsouille n'a jamais tué personne

(arsouille a deux , national déserte )

donc pas du grand n'importe quoi ............................................

le gilet fluo

sa changera pas grand chose , les tocards ne qui regardent pas dans leurs rétros ,même avec le phare

allumer

ils te vois même pas !?

se qui risque de se passer ???

s'est que le mec en moto ou en "bar" il va pas se laissé arrêté vu qu'il va prendre chère !!!

donc je suis pas sur que cette loi .................de merde sois la réponse!!!

ils nous ont collés les 100 ch ..............résultat que d'ale pas + pas - de morts !!!

du dit d'accort , pas moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la répression n est pas la solution , plus tu fais des lois , plus il est nécessaire de sanctionner , donc la criminalité augmente , donc on refait des lois pour durcir !!!!!

le chien qui se mord la queue...

scratchscratchscratch ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ézékiel a écrit:
la répression n est pas la solution , plus tu fais des lois , plus il est nécessaire de sanctionner , donc la criminalité augmente , donc on refait des lois pour durcir !!!!!

le chien qui se mord la queue...

scratchscratchscratch ...







18 juin début des hostilités !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais dit que j'étais absolument d'accord avec cette foutu loi mais que certain point n'étaient pas si négatif.
pour bertrand, je suis comme tout le monde, arsouille dés que possible mais c'est à nos risque est péril.
On connait tous les limitations de vitesse et on sait également lorsque l'on roule trop vite donc arsouille oui mais faut être responsable de ces actes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
promo chez gribouille pour tous achat d'un gilet fluo, votre moto peint a la merme couleur du gilet looollooollooolloool

va falloir que j'investi dans 50kg de peinture fluo moi looollooollooolloool


vivement qu'ils nous passent la loi pour le CT, les plaques d'immatriculation sur l'avant de la moto, bridage a 50cv, des clignotant aussi gros que mon poing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher ami conducteur,
Aujourd'hui, j'ai déposé à Matignon 36 500 pétitions pour contrer les nouvelles mesures de répression routière.
Il faut que, dès la semaine prochaine, j'y retourne avec au moins 100 000 signatures. Et si possible, 200 000 la semaine suivante !...
S'il vous plait, signez dès maintenant votre pétition, et transférez ce message à tous vos amis qui seraient intéressés.
C'est très urgent : ils sont déjà en train d'enlever les panneaux signalant les radars fixes !
Ils cherchent à accomplir leur forfait avant qu'on les en empêche, parce qu'ils savent bien que, si tous les conducteurs du pays se mobilisent massivement, on peut les stopper.
Et c'est précisément pour ça que je vous demande aujourd'hui de mobiliser tous les conducteurs autour de vous. Pour faire barrage, tous ensemble, à ces nouvelles mesures qui feront de la route un enfer.
Ne laissons pas le gouvernement passer impunément au 100 % répression !
Vous le savez autant que moi : si le gouvernement supprime l'affichage des radars, c'est uniquement pour augmenter leur rentabilité.
Vous allez finir en chair à PV, ainsi que des millions de conducteurs qui n'ont rien à se reprocher.
C'est inadmissible !
S'il vous plaît, signez vite votre pétition. Et diffusez cet email le plus largement possible : faites signer vos amis, vos collègues, votre famille. Si vous l'avez déjà fait, n'hésitez pas à les relancer : invitez-les une nouvelle fois à signer la pétition.
Nous devons récolter des centaines de milliers de signatures à travers tout le pays pour faire comprendre aux politiques que nous ne lâcherons pas !
Je vous remercie par avance pour votre engagement dans cette bataille déterminante pour la liberté de conduire de tous les Français.
Cordialement,
Christiane Bayard
Secrétaire générale
Ligue de Défense des Conducteurs
PS : Nous devons organiser la mobilisation à travers toute la France pour stopper le fanatisme répressif du gouvernement. Si vous pouvez nous aider par un don, ce sera un soutien précieux pour le combat.
Pour vous désabonner, cliquez-ici : désabonnement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arretez de flipper !!!!!!


le ministère met en place un système de puce qui équiperont toute les motos , son principe est simple des qu une moto passe pres d un radar , le propriétaire reçois un sms , je cite : ds ton cul , 90 euro d amande , 2 points de moins et ce quelque soit la vitesse et si contestation du style je roulais a 60km au lieu de 90km , nouveau sms , je cite : rien a foutre , c est pour toute les foies ou on a pas réussi a te niker !!!!! , vive la répression !!!!! , et il y a une reflextion , pour trouver le moyen de piquer les tune directement sur ta paye ou via une puce sur ton téléphone , pour le prélever via ton forfait téléphone....

c est beau le modernisme....

et ds un future pas si lointain , le fais de pense a faire un excès de vitesse te coûtera 1 point et 45 euro d amende...

que c est beau la technologie.... , et le pire , ds tout ça , c est que ce sont de jeunes con qui on ses idée de merde....


Zen yesZen yesZen yes ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ne pas le perdre que tu ne le passe pas ? sifflesiffle en même temps si tu mets ton engin sur la route il te faut un permis a 1200 points a toi scratchscratch
plus sérieusement ce qui m'énerve c'est que le fruit de ce racket ne soit pas utilisé pour entretenir nos nationale ou pour notre sécurité ou des pistes pour passer les nerfs ect..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pence que ce qui était une pseudo entre d argent , est devenu pour l état , un revenu a part entière , et comme tout système lucratif , il se doit d être plus performant chaque années...

comme pour une société , il doivent se donner des objectifs a atteindre et pour ça , il faut se donner les moyens d y parvenir....

le vrais gagnant ds tout ça , ce n est même pas nico , mais son super ministre , qui va aller se venter de réduire la criminalité et remplir les caisse au passage.............. branlébranlébranlébranlébranlébranlé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ézékiel a écrit:
je pence que ce qui était une pseudo entre d argent , est devenu pour l état , un revenu a part entière , et comme tout système lucratif , il se doit d être plus performant chaque années...

comme pour une société , il doivent se donner des objectifs a atteindre et pour ça , il faut se donner les moyens d y parvenir....

le vrais gagnant ds tout ça , ce n est même pas nico , mais son super ministre , qui va aller se venter de réduire la criminalité et remplir les caisse au passage..............





tout a fait d'accort avec toi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Cher ami conducteur,

90 000 Français ont déjà signé notre pétition contre les mesures aberrantes que le gouvernement s'apprête à mettre en place :

Suppression des panneaux signalant les radars, interdiction des avertisseurs et des cartes de radars intégrées dans les GPS...

On n'a jamais vu une telle mobilisation des usagers de la route !

Et les premiers résultats sont déjà là :

- Dans les rangs de la majorité, on prend le parti des conducteurs : c'est la fronde des députés.

- Notre protestation massive a déjà réussi à déstabiliser le gouvernement : les ministres multiplient les annonces contradictoires... Ils ne savent plus sur quel pied danser !

Alors aujourd'hui, si on met le paquet, on peut obliger le gouvernement à faire machine arrière.

Et le meilleur moyen, peut-être même le seul, c'est de remporter la bataille de l'information.

C'est pour cela que je vous envoie aujourd'hui ces 4 vérités sur les radars.

S'il vous plait, transférez ces vérités à vos amis, votre famille, vos collègues ou quiconque dans votre entourage qui pourrait être concerné par la persécution que l'on subit, en France, dès qu'on prend le volant.

Si tous les conducteurs se mobilisent, nous pouvons faire plier le gouvernement. Comme déjà 90 000 Français, signez vite votre pétition, et faites connaître les 4 vérités sur les radars autour de vous.

Merci par avance pour tout ce que vous ferez pour que les conducteurs remportent cette bataille, primordiale pour notre liberté de circuler.



Bien cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire générale
Ligue de Défense des Conducteurs

Pour vous désabonner, cliquez-ici : désabonnement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toutes une histoires de fric tt ca, si ca continue il y aura plus de "déliquants de la route" qu'il n'y en a jamais eu.....

Vu le système soit ou ne roule plus ou alors au moindre contrôle c'est gaz en grand et course poursuite....

Perso je prendrais la 2ème solution.... Twisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Cher ami,

Samedi prochain, le 18 juin, tous les conducteurs autos et motos se mobilisent pour manifester ensemble contre les mesures honteuses que le gouvernement s'apprête à mettre en place : démontage de tous les panneaux signalant les radars fixes, interdiction des avertisseurs et des cartes intégrées dans les GPS, etc.

Vous aussi, venez manifester !

Pour trouver le point de ralliement le plus proche de chez vous, cliquez ici.

C'est le moment ou jamais de faire barrage, tous ensemble, à la frénésie répressive du gouvernement.

Si aujourd'hui vous les laissez faire, demain c'est vous qui serez obligé de rouler les yeux rivés sur le compteur. Et chaque fois que vous dépasserez la limite d'un petit km ou deux, vous passerez à la caisse !

Ça va être l'enfer. Nous devons absolument les empêcher de nous faire subir çà !

Et le meilleur moyen, c'est que des dizaines, des centaines de milliers de conducteurs se mobilisent et manifestent tous ensemble dans la France entière.

Les hommes politiques doivent entendre votre colère !

J'espère que vous pourrez participer à ce rassemblement massif de tous les conducteurs.

Et s'il vous plaît, transférez ce message à vos amis, vos collègues ou vos proches qui pourraient être intéressés, même si vous n'êtes pas personnellement en mesure de vous déplacer.

Si les conducteurs se mobilisent massivement, nous pourrons, tous ensemble, faire plier le gouvernement.

J'espère que je peux compter sur vous pour cet évènement crucial pour le combat que nous menons contre les aberrations de la répression routière.

Votre liberté de circuler en dépend.



Bien cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire générale
Ligue de Défense des Conducteurs

PS : pour trouver les lieux et horaires des manifestations à travers toute la France, cliquez ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'avais pas vu le post là...
Ce qui me fait marrer c'est les mecs qui râlent toute l'année contre la repression et qui ne bougent pas quant ils ont l'occasion de montrer concrètement leur ras le bol.
Enfin, on est bien en France.

Voilà pour ma participation :

Pour le 78 le rendez vous était à Louveciennes, parking du Pacha Club


Trop nombreux, on a bloqué le périph... Pas fait exprès...


Puis sur le parvis du chateau de Vincennes



Ma mémère qui a pris la drache comme son patron


Direction Bastille, de nouveau le périph qui souffre encore (font ch... ces motards Very Happy )


Place de la Bastille, ancien haut lieu des motards Parisiens



Les Tuileries


Ce qui m'a étonné c'est la diversité des motards présents, en sportives, en BM, routards, loisir... etc.
Et la moyenne d'âge; plutôt plus élevée que je l'imaginais (les jeunes ne se sentent pas concernés?)


Les quais en route pour le Trocadero via la Tour Eiffel



Arrivée au Troca



Au passage, un café racer sympa, mélange de plein de choses... Mais qui garde un aspect "authentique", sympa.


Et une photo des potes, mobilisés pour cette journée sympa et dans une excellente ambiance.


15000 moto selon l'organisation, moitié moins selon la police, comme d'hab. Grosse mobilisation sur le reste du territoire national. Franchement bravo...A refaire! Twisted Evil












Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wan a écrit:
J'avais pas vu le post là...
Ce qui me fait marrer c'est les mecs qui râlent toute l'année contre la repression et qui ne bougent pas quant ils ont l'occasion de montrer concrètement leur ras le bol.
Enfin, on est bien en France.



Ce qui m'a étonné c'est la diversité des motards présents, en sportives, en BM, routards, loisir... etc.
Et la moyenne d'âge; plutôt plus élevée que je l'imaginais (les jeunes ne se sentent pas concernés?)














je suis d'accord avec toi on vie dans une société individualiste ce qui ne rime pas avec l’esprit motard.

Et je trouve qu'il y a de plus en plus de motard m'as tu vu qu'autres choses je le voi au boulot il y a pas mal de gars qui ont le permis, un en particulier qui pour lui avoir passé son permit à été une folie passagère le mec a changé 5 fois de meule en 4 ans de temps sans faire plus de 2000 km avec, la dernière en date (un B12) c'est moi qui est rouler le plus avec elle dormait dans son garage est il faisait pas assez beau pour qu'il roule, alors allé penser que ce genre de motard ce sente concerné par les conneries de nos chères élu?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Pour contester ces lois : manifestations inter-usagers le 10 Septembre dans toute la France ! Renseignez vous auprès de la FFMC de votre département... cheerscheers

Pour ce qui est du gilet, c'est pas parce qu'on ressemblera à des pikachu que les automobilistes regarderont plus dans leurs rétros...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher ami conducteur,


Remplacer les panneaux par des radars affichant notre vitesse est une mesure aussi ridicule que coûteuse !


Chacun de ces "radars pédagogiques" coûtera, selon le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, pas moins de 10 000 euros. Avec 4 000 de ces machines prévues dans les mois à venir, la facture s'élève donc déjà à 40 millions d'euros. Il faut ajouter à cela le coût d'enlèvement des panneaux initiaux, qui se chiffre selon les estimations entre 5 et 12 millions d'euros. Sans compter les frais d'entretien annuels de ces nouvelles machines...


Il serait de toute évidence bien plus simple - et gratuit ! - de laisser tout simplement les panneaux existants. C'est pourquoi les conducteurs restent mobilisés pour faire face à cette mesure aberrante et multiplient les actions :


1. La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) organise des manifestations les 10 et 11 septembre prochain. Voici les points de rassemblements : http://www.ffmc.asso.fr/uur/manifs.html


2. La Ligue de Défense des conducteurs fait submerger les Préfets de cartes "Ne démontez pas les panneaux d'annonce des radars".

C'est en effet aux Préfets que revient la charge de remplacer les panneaux signalant les radars par les radars pédagogiques : les conducteurs de leur département doivent leur monter qu'ils s'opposent farouchement à cette mesure ! Voici la liste des Préfectures où envoyer la carte :

Liste des préfectures


C'est en agissant sur tous les fronts que les conducteurs pourront obliger les pouvoirs publics à maintenir définitivement les panneaux signalant les radars.


Alors par avance, merci de votre participation !


Très cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire générale
Ligue de Défense des Conducteurs










Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

vu sur A/H


http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte

MESURES APPLICABLES AU 1ER JANVIER 2013

- ARTICLE R.431-1-2 DU CODE DE LA ROUTE ET ARRETE DU 03 JANVIER 2012 :
IMPOSENT AU CONDUCTEUR OU PASSAGER D'UNE MOTOCYCLETTE D'UNE CYLINDREE SUPERIEURE A 125CM3 OU D'UN VEHICULE DE CATEGORIE L5E (SCOOTER 3 ROUES) DE PORTER, LORSQU'ILS CIRCULENT OU LORSQU'ILS SONT AMENES A DESCENDRE DE LEUR VEHICULE IMMOBILISE SUR LA CHAUSSEE OU SES ABORDS A LA SUITE D'UN ARRET D'URGENCE, UN VETEMENT MUNI D'UN EQUIPEMENT RETROREFLECHISSANT. LES CARATERISTIQUES DE CET EQUIPEMENT ONT ETE FIXES PAR L'ARRETE DE 3EME REFERENCE.
A PARTIR DU 1ER JANVIER 2013, LE NON RESPECT DE CETTE MESURE SERA SANCTIONNE PAR UNE C3.
LES CONDUCTEURS COMMETTANT CETTE INFRACTION SERONT SANCTIONNES D'UN RETRAIT DE 2 POINTS.

grrrgrrrgrrr

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour plus de renseignements ^^


C'est désormais officiel : à compter du 1er janvier 2013, les conducteurs de motos et scooters de plus de 125 cm3 et de tricycles à moteur de plus de 20 ch devront porter un équipement rétro-réfléchissant, sous peine d'une amende forfaitaire de 68 euros et d'un retrait de deux points ! Explications.
Nouvel article R. 431-1-2 du code de la route
Art. 23. - Après l'article R. 431-1-1, est inséré un nouvel article R. 431-1-2 ainsi rédigé :
Art. R. 431-1-2. - Lorsqu'ils circulent ou lorsqu'ils sont amenés à descendre de leur véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence, tous conducteurs et passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm3 ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW/h doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétro-réfléchissant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.
Le fait pour tout conducteur ou passager d'une motocyclette ou tricycle visé au premier alinéa de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
Cette contravention, lorsqu'elle est commise par le conducteur, donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire.
Art. 25. - Les conducteurs et passagers d’une motocyclette d’une cylindrée supérieure à 125 cm3 ou d’un véhicule de la catégorie L5e d’une puissance supérieure à 15 kW/h doivent se conformer à l’obligation prévue à l’article 23 du présent décret au plus tard le 1er janvier 2013.

Le ministère de l'intérieur vient de publier au Journal officiel le décret n°2012-3 du 3 janvier 2012, précisé par un arrêté du 3 janvier 2012, relatif aux équipements rétroréfléchissants qui seront obligatoires, à partir du 1er janvier 2013, pour les conducteurs et passagers d'un deux-roues motorisé de plus de 125 cm3 "ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW" (20,4 ch, NDLR).Pas obligatoire pour les cyclo et les 125
Concrètement, si elle vise presque expressément les conducteurs de MP3, cette obligation ne touche pas - pour l'instant - les conducteurs de cyclos et de 125 cm3. Ce qui a largement de quoi surprendre, dans la mesure où en raison de leur plus petite taille et de leur éclairage moins puissant, les cyclos et les 125 sont encore moins visibles que les grosses cylindrées...
Selon nos informations, elle s'expliquerait notamment par le fait que ces véhicules circulent principalement en agglomération, où les accidents mortels sont moins nombreux. D'autre part, les utilisateurs de cyclomoteurs et de 125 ont déjà été suffisamment "refroidis" par les précédentes décisions du CISR, avec respectivement le contrôle technique et la formation de 7 heures...
Il y a cependant fort à parier que cette obligation s'étendra à l'avenir à tous les deux et trois roues quelle que soit leur cylindrée, selon le même schéma que le port du casque (d'abord rendu obligatoire en 1973 pour les grosses cylindrées hors agglomération, puis étendu progressivement à tous les deux-roues motorisés).
Mon blouson est-il conforme ?
Selon le décret paru aujourd'hui au Journal officiel, l'équipement rétroréfléchissant peut être "en une seule ou plusieurs parties" mais doit impérativement "être d'une surface totale au moins égale à 150 cm2".
En attendant de voir sur nos routes - avec une certaine impatience perverse, avouons-le ! - les "forces de l'ordre" sortir leur mètre de couturière, il faut donc mesurer précisément toutes les parties rétroréfléchissantes de votre blouson actuel pour savoir s'il passera le bug de 2013...
Si l'équipement rétro-réfléchissant n'est pas conforme il faudra soit changer de blouson, soit lui en "superposer un par tout moyen" à condition qu'il soit "porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route".

En clair, un brassard rétro-réfléchissant de 30 cm sur 5 enfilé sur la manche fera l'affaire... ce qui n'est curieusement pas le cas de celui distribué aux journalistes par le ministère des transports ! Avec ses 25 cm sur 5,8 (soit 145 cm2), le brassard officiel "Sécurité routière tous responsables" (photo ci-dessus) n'est tout simplement pas conforme...
Amende de 3ème classe et retrait de 2 points
Dommage, car "le fait pour tout conducteur ou passager d’une motocyclette ou tricycle visé au premier alinéa de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la troisième classe", prévoit le nouvel article R. 431-1-2 du code de la route... Sans compter que "cette contravention, lorsqu’elle est commise par le conducteur, donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire" !
"Une mesurette stupide bricolée dans la précipitation"
La Fédération française des motards en (FFMC) a immédiatement réagi en qualifiant cette obligation de porter un équipement rétro-réfléchissant de "mesurette stupide prise dans la précipitation".
"Les motards portent déjà quatre autocollants rétro-réfléchissants sur le casque et ils roulent avec le phare allumé", rappelle la FFMC en soulignant qu'un "dispositif rétro-réfléchissant ne sert à rien en plein jour".
"On sait également que la question de la visibilité n’est pas un problème d’éclairage ou de couleurs de vêtement, mais un problème d’inattention des automobilistes insuffisamment formés à la coexistence avec des deux-roues motorisés de plus en plus nombreux", poursuit l'association de défense des motards en se demandant "pourquoi seuls les motards en plus de 125 cm3 sont visés alors que ce sont les mieux équipés de tous les usagers de deux-roues motorisés".
La FFMC estime que "le gouvernement est à coté de la plaque" et dénonce cette "mesurette stupide et à nouveau bricolée dans la précipitation qui nous coûtera encore des points de permis dès l’année prochaine".
Elle appelle donc "les opposants du gouvernement aux manettes jusqu’au printemps prochain à se mobiliser énergiquement", car "s’il faut se faire voir pour ne pas se faire avoir, on va se montrer"...


Pour bien démarrer l'année, le ministre de l'intérieur a aussi pris plusieurs autres décisions créant ou aggravant des infractions routières.Entre autres joyeusetés, "la détention, le transport et l’usage" d'un avertisseur de radar non conforme (lire notamment MNC du 25 octobre 2011) est désormais passible de 1500 euros d'amende (!) et d'un retrait de 6 points (!!).
Durcissement des sanctions et nouvelles infractions
La "circulation sur une bande d’arrêt d’urgence" passe quant à elle de 35 à 135 € (au passage, la même sanctions est étendue au simple "franchissement de la bande d’arrêt d’urgence") et la "détention d’une plaque d’immatriculation non conforme" coûtera désormais 135 € (au lieu de 68).
Seule avancée réelle pour la sécurité routière : l’usage d’un téléphone "tenu en main" est désormais passible d'une amende de 135 € (au lieu de 35) et d'un retrait de trois points (au lieu de deux), tandis que le "visionnage d’un écran de télévision" passe de 135 à 1500 € avec un retrait de trois points au lieu de deux. A défaut de "télévision", nos amis les routiers vont-ils se ruer en masse sur les iPad ou les ordinateurs portables 16/9ème avec lecteur DVD intégré ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste un grand n'importe quoi leurs nouvelles loies..
c'est bien ciblé pour mangé des points a ceux qui se sont fait chier a passer les etapes du permis moto et non a ceux qui on juste attendu 2 ans pour pouvoir roulé en 125 en toute legalité..
pourquoi les caisseux en 125 serai exampé de cette loie???

palepalepalepalepalepalepalepale
bandes d'enculés au ministere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Cher ami,

Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français, ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...

Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.

Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...

L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !

Alors, voilà ce qui se passe :

En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.

Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !

Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !

Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?

Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests ! Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").

Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !

Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.

Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !

Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...

... Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?

Franchement, de qui se moque-t-on ?


C'était déjà la même chose avec les radars : au départ ils sont venus nous dire que c'était pour notre sécurité, et il n'y avait pas de raison de ne pas y croire. Enfin, au début...
Cher ami,

Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français, ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...

Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.

Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...

L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !

Alors, voilà ce qui se passe :

En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.

Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !

Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !

Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?

Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests ! Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").

Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !

Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.

Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !

Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...

... Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?

Franchement, de qui se moque-t-on ?


C'était déjà la même chose avec les radars : au départ ils sont venus nous dire que c'était pour notre sécurité, et il n'y avait pas de raison de ne pas y croire. Enfin, au début...



Car vu les bénéfices colossaux que raflent maintenant, chaque année, les grandes entreprises qui installent et entretiennent les radars (plus de 200 millions d'euros par an, directement issus de vos PV), qui peut encore venir nous parler de sécurité ??

Année après année, les pouvoirs publics tirent un peu plus sur la corde, en se disant que ça va passer, que les Français ne vont rien dire... Alors depuis 2003 et la mise en place des premiers radars vitesse, on a eu les radars feu rouge, les radars tronçon, les radars discriminants, les radars "zones de chantier", les radars mobiles embarqués dans des véhicules en mouvement, etc... L'Etat fait rentrer de plus en plus d'argent, et la cagnotte des entreprises productrices de radars gonfle, gonfle...

Ces entreprises sont devenues tellement puissantes que, désormais, elles ne se cachent même plus pour faire leurs magouilles : le fameux lobbyiste qui vient d'obtenir le marché du siècle, avant de se lancer dans le business de l'éthylotest, dirigeait une société de radars ! C'est même lui qui a vendu les premiers radars feu-rouge au gouvernement !

Quelques entreprises bien placées veulent grossir facilement leur chiffre d'affaire sans prendre de risque, ils sollicitent les pouvoirs publics, lesquels nous jouent la carte de la sécurité routière, et hop le tour est joué, le business est installé, et vous êtes ses clients forcés.

Comment en est-on arrivés là ? Tout simplement parce qu'à chaque fois qu'ils tiraient un peu plus sur la corde, aucune voix ne s'élevait assez fort pour que ça fasse scandale et que ça s'arrête.

Mais tout cela n'a que trop duré : quel autre business vont-ils réussir à implanter demain ? L'éthylotest anti-démarrage obligatoire dans toutes les voitures (coût : 1000 euros par véhicule) ? Des boîtes noires comme dans les avions, ou la géolocalisation obligatoire ?

Ne vous en faites pas pour eux : ils trouveront toujours un prétexte de sécurité routière pour donner mauvaise conscience à ceux qui voudraient contester.

En vérité, c'est eux qui devraient avoir honte de leurs pratiques. Agiter sous le nez des gens des images horribles d'accidents, profiter du deuil des familles des victimes, pour engraisser un business juteux, ce sont des pratiques inqualifiables ! Mais tant que des millions de Français ne leur auront pas fait savoir à quel point ils sont indignés, rien ne les arrêtera.


Notre atout, en tant que simples citoyens, c'est que les élections approchent et qu'aucun candidat ne peut se permettre d'ignorer la colère de plusieurs millions de Français. Nous devons mettre, sur chacun des candidats en campagne, une pression telle que le Président qui sortira des urnes n'aura pas d'autre choix que de faire cesser ces pratiques honteuses.

Nous devons agir dès maintenant, c'est pourquoi je vous demande de faire deux choses simples mais essentielles :

--- Signez la pétition aux candidats que vous trouverez sur ce lien. Dans quelques jours, je veux pouvoir amener à chaque candidat plusieurs centaines de milliers de signatures, puis le double la semaine prochaine, et encore plus la semaine suivante, pour leur coller une telle pression avant l'élection qu'ils ne pourront pas l'oublier une fois élus ;

message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.

Je vous remercie.

Bien cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs


LIGUE DE DEFENSE
DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable

--- M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
Cher ami,

Le gouvernement vous imposera-t-il de détenir un éthylotest dans votre voiture ?
C’est dans les prochains jours que tout va se jouer…

Ca y est, le Conseil national de sécurité routière (CNSR) demandé par Manuel Valls est constitué. Et il a pour première mission d’évaluer l'intérêt du décret obligeant à détenir un éthylotest dans son véhicule.

Le Ministre de l’Intérieur a bien compris que les Français sont ulcérés qu’on leur impose un éthylotest dont le seul but est de maximiser les profits des fabricants et qui n’améliorera en rien leur sécurité sur la route. Et c’est bien pour ça qu’il a demandé à ce Conseil de réétudier le dossier.

En clair, il pourrait bien décider d’abandonner le projet.

Sauf qu’en face, les fabricants d’éthylotests ne vont pas laisser échapper aussi facilement un marché obligatoire de 76 millions d’euros – qu’ils ont d’ailleurs obtenu après un lobbying scandaleux. Ils sont déjà en train de faire du chantage à l’emploi. C’est trop facile ! On peut aussi rendre obligatoire le port du casque en voiture, ça créera des emplois chez les fabricants de casque…

Et les millions de conducteurs qui se feront verbaliser de 11€, alors qu’ils n’ont pas bu une goutte d’alcool, juste parce qu’il n’ont pas acheté d’éthylotest, c’est normal selon eux ?

Aujourd’hui, la bataille est engagée.

Et nous pouvons l’emporter si nous montrons au CNSR que nous avons le soutien massif des citoyens.

Notre pétition contre l’éthylotest obligatoire a déjà rassemblé 250.000 signatures.

Je vais aller remettre ces 250.00 premières pétitions à Armand Jung, le Président du CNSR, au nom des Français qui refusent qu’on leur impose un dispositif dont ils n’ont pas besoin et qui n’améliorera pas leur sécurité.

Mais dans le bras de fer qui s’engage avec les fabricants, il faut être encore plus nombreux pour convaincre le Conseil.

Alors s’il vous plaît, si ce n’est déjà fait, [u]signez vite la pétition "Non aux éthylotests obligatoires" en cliquant ici[/u]

Et faites-la signer à un maximum de personnes autour de vous, pour nous aider à obtenir l’annulation du décret.

Dites bien à vos amis qu’il ne s’agit évidemment pas de défendre les chauffards alcoolisés. Mais de montrer au Conseil que les citoyens refusent qu'on impose dans leurs véhicules des éthylotests dont le seul but est de maximiser les profits des fabricants, et qui n'amélioreront en rien leur sécurité sur la route

Si certains souhaitent avoir un éthylotest dans leur boîte à gants, personne ne les en empêche. Mais c'est complètement absurde de les rendre obligatoires pour tout le monde !

Merci par avance pour votre action pour nous aider à obtenir l'annulation du décret !

Très cordialement,



Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...