Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le black B12 '97 de Wan


Messages recommandés

Salut,
Après un passage en sportive je reviens au Bandit via un modèle que je n'avais pas encore testé (j'ai eu déjà 3 B12 de 2ème génération). Coté carte grise c'est un budget à chaque fois Rolling Eyes
La nouvelle est un modèle '97, noire pailletée très proche de l'origine, dans un état correct mais pas choyée par son ancien proprio.
Le compteur affiche 14200km.
Elle a tout de même été équipée par le passé :
- Devil NH
- passage de roue
- petits clignos sur l'entrourage de feu arrière en poly peint
- Durites avia à l'avant (que je trouve indispensables)

Il y a quelques travaux à faire dessus.

petites vues après premier nettoyage de fond



Avant toute chose la vidange et le filtre car l'ex proprio ne savait pas à quand remontait la dernière vidange!!! Evil or Very Mad Belle couleur de l'huile n'est ce pas?
Sans carénages ou sabot c'est un jeu d'enfant. Au passage je note la présence d'un KN dans la boite à air.
Plus tard j'apprendrai qu'il y a aussi un kit dynojet dans les carbus.


Première mauvaise surprise, la chaîne est HS, 1 ou 2 maillons sont bloqués, défaut de graissage bien connu. J'avais pas vu...
Remplacement du kit chaîne :
On disque la chaîne d'origine pour ne pas avoir à tomber le bras oscillant


Démontage du carter de sortie de boite, surprise le pignon n'est pas serré!


On nettoie tout çà au pinceau et au pétrole désaromatisé, boulot dégueulasse, et on monte le pignon neuf, 15 dents, conforme à la dimension d'origine car je compte faire un peu de route.


Petite vue d'ensemble, un temps de rêve en plus.


Après montage de la couronne neuve je met un maillon démontable afin de rouler jusqu'au bouclard pour faire sertir le maillon définitif. On roule tranquille avec ce truc là.


A Elbeuf dans la foulée, achat de çà :

Il y avait un monde fou, avec toujours une météo hors norme.


La jante avant d'origine avait cette tronche là, et çà ne se rattrape pas au marteau, il aurait fallut chauffer, replacer et repeindre... Pas un boulot pour tout le monde.


je passe sur du ludique, on appellera çà la première modif, pas trop dure. :mrgreen:
Achat d'un jeu de visserie inox spéciale Bandit, coté gauche et droit du moteur.
Avec le temps les vis deviennent moches, rouilles, blanc corrosion (c'est pas dans le nuancier), bref j'aime pas.
Un exemple :

Remplacées çà donne çà :


On attaque le mois de mai avec 2 gommes neuves et un Devil plus discret, équipé d'un db killer celui là.
Les gommes sont en Michelin Pilot Road, çà se bouffe assez vite mais je cherche avant tout à être en confiance, question de sécurité avant tout.


On revient à l'esthétique, à Elbeuf j'ai trouvé un kit laine de roche 000 et pate à polir+ chiffon à prix intéressant, je teste donc!
pour l'exemple un bout du collecteur :

Quelque minutes après :


Vue d'ensemble. Mon frangin est venu gratter aussi sur sa GSX 1400, son carter de boite en alu poli a pris de l'eau sous le verni. Lui il a bossé au grain 240 pour commencer :sifle: Il doit encore soigner des doigts à l'heure qu'il est.


Comme j'estime que la bécane est maintenant fiable on part en ballade avec un pote en vallée de l'Eure, le Vexin, toujours sympa.
Il faut rôder les nouveaux pneus!

Avec moins de 8L de moyenne et une très grosse allonge je suis satisfait de ma petite nouvelle Very HappyVery Happy

J'ai posé des liserets de jantes en 8mm, teinte chrome, un bon compromis je pense.
Je compte bien polir les bords de jantes mais faute de courage pour le moment...
Voilà les bestioles, on se voit dedans :


Vue d'ensemble et plus en détail :







Puis j'ai monté un jeu de rétro en provenance d'un de mes ex Bandit.
Le résultat n'est pas terrible mais en attendant de trouver mieux je les laisse.



Et l'autoc de réservoir, çà fait bien propre d'origine mais là çà commence à jurer avec le reste. Et il y a de quoi rire quant on lit les conseils qui sont prodigués dessus :ptdr:



Après, wouala...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wan a écrit:
salut!
merci pour elle
ma réponse a sauté alors je reposte :
la visserie je l'ai trouvé sur... réponse en MP, pas de pub Wink


tu peut le dire directement CoooolCoooolCooool ...

on fera la différence entre un bon lien et une pub ... Zen yesZen yesZen yes ....


beau travaille que tu as fait la... CoooolCoooolCoooolkiff ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok si çà ne pose pas de pb c'est ce vendeur là :

http://cgi.ebay.fr/Suzuki-Bandit-600-1200-GSXR1100-Stainless-Engine-Bolts-/310266426915?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item483d51f623

Il a pas mal de petites pièces de finition sympa pour les Bandits. J'ai passé une commande supplémentaire vu que j'ai pas mal de visserie oxydée. Je vous mets çà en ligne dès que ce sera en place.
Petite précision si vous devez commander, il faut être patient car c'est en Angleterre et en port économique donc compter une bonne 10aine de jours Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une nouvelle commande de visserie inox, c'est du détail mais la vache, ce que çà la rafraichit! Cooool
Si vous êtes intéressés je vous mettrai des photos. En prévision aussi montage de biellettes arrières +35mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holaaaa! Doucement les chevaux! loool

Bon, voilà le montage de ces petites vis inox. La biellette j'ai pas encore eu le temps.
L'ensemble :


Série avant/après :



Pouaf, Imageshak n'est pas dans un bon jour, çà rame...




Tés supérieur et inférieur


Blocage axe de roue avant


Je vous passe les détails, durites d'huile, poignées passager, supports de cales pieds arrières, collecteur... En plus de la finition... mieux finie... çà me permet de remplacer l'origine oxydée Twisted Evil

Vue de l'ensemble en place Love


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,
pas de transfo de ouf sur la mienne mais elle est déjà très sympa à la base, le look oldB12. Love
A l'avenir j'ai quelques modifs simples en tête,
- feu blanc à led, j'adore
- petits clignos avant (j'hésite entre modèle à led et à ampoule)
- guidon street noir mat
- et si j'ai le temps (et le temps c'est de l'argent Rolling Eyes ) un amorto EMC ou Gex
Après çà on verra, il y a beaucoup de sources d'inspiration sur Radical bounce
Et bien sur de l'huile de coude et continuer à effacer les traces d'usures...

En parallèle j'inflige un peu le même traitement à ma GTI 1.6, esprit amélioration tout en conservant le look de l'origine, bcp de temps pour un père de famille... affraidloool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour msg, Bientôt la suite mais je dois avancer un peu sur la maison, j'ai eu la mauvaise idée de commencer un nouveau chantier... siffle
Un autre qui vient de prendre fin, le boxe :



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,
après la grosse manif motarde du 18 juin je n'ai pas bcp touché à la moto faute de temps, néanmoins des pièces sont arrivées et maintenant montées.

clignotants avant à led :


feu à led avec cligno intégrés :

et pour servir tout çà une centrale clignotante spéciale pour led, du "plug and play" pour moins de 10 euros, pas de prise de tête!

En attente de réception, des disques avants et arrière type wave.
Je cherche aussi un guidon street en noir mais pas encore trouvé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Hou ces yeux inquisiteurs
Ouaip c'est la mobylette de mon vieux pote.
Très bien pour taquiner les chronos... en ligne droite lol!

Il est fou de çà aussi, avec kit cylindre, carbu etc etc... Un truc velu nickel pour se tuer vu la tenue de route siffle



Sinon dernière modif en date, quelques millimètre en moins en bas qui change beaucoup plus en haut :





J'ai trouvé le guidon street, reste à trouver le temps pour le monter maintenant.


Hein? Oui chérie j'arrive, je vais donner le bain aux enfants...Pffff



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wan, très belle restauration ! j'ai exactement la même meule que toi, B12 '97, noire métal (paillettes bleues) mais avec bcp plus de km car la mienne en a 75500. L'hiver prochain elle aura une peinture intégrale neuve noire et fushia (idem DS3) avec un pot Akra.
concernant l'adaptation d'un garde boue de gex', j'ai essayé sur mon B6 2004, çà ne va pas sans faire des fixations maisons car sur le GB de gex', les fixations sont en bas de fourche sauf que sur notre B12, c'est sur la platine entre les 2 fourreaux.
moi, je vais partir sur ce modèle:
http://www.amt-distribution.com/catalog/product_info.php?cPath=21_22_26&products_id=202
voilà, bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Poussine et merci,
c'est plus une remise en état qu'une vraie restau, le précédent proprio était un gros radin coté entretien.

le fushia c'est pas le orange flashy non? Je ne connais pas toute la palette dispo sur la DS3 remarque.
Le noir mat est aussi tentant... Avec un peu d'accessoires sympa çà peut être bôôô... siffle

Il est pas mal ton gdb sport,quoique si je peux me permettre, il fait très arrondi sur le dessus, très bombé tu vois? Enfin les goûts et les couleurs çà ne se discute pas.

Si tu as créé un post sur la tienne je vais y jeter un oeil et suivre ton boulot. Les noires sont les plus belles of course! Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Wan,
tient je te mets un lien pour te donner une petite idée de ce que je ferai cet hiver au niveau des couleurs:
http://www.leboncoin.fr/voitures/246299424.htm?ca=6_s

je compte peindre le cadre + fourche + BO + moteur en noir mat, réservoir + carénage arrière + gardes-boues en noire métal, baton de roues + caches cadre + grilles + culbuteur en "carmen" de chez Citron,
je ferai un post pas de souci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussine a écrit:
Salut Wan,
tient je te mets un lien pour te donner une petite idée de ce que je ferai cet hiver au niveau des couleurs:
http://www.leboncoin.fr/voitures/246299424.htm?ca=6_s

je compte peindre le cadre + fourche + BO + moteur en noir mat, réservoir + carénage arrière + gardes-boues en noire métal, baton de roues + caches cadre + grilles + culbuteur en "carmen" de chez Citron,
je ferai un post pas de souci



je te conseil de trouver un carrossier qui sera te faire une belle peinture des carenages de ta bandit en incorporant les deus couleurs dans une deco soft et discret !!! imagine toi les jantes de la citroen en rose et les poignées rose et tout le reste noir metal ??? affraidaffraid

apres si tu veux des conseil dit le !! je dessine souvent les becanes que je doit peindre et j avou que ca aide beaucoup !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...