Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseil pour peindre son cadre


Messages recommandés

Slt, perso j'ai repeint mon cadre, il y avait aussi des points de rouilles par ci par la, il te suffit de bien le poncer, de bien gratter la rouille et roule.....
Le mieu c'est de faire une peinture au four pour la garder propre ds le tps.....
Sinon ponçage 320 à sec, puis 400 à l'eau et peinture..... C'est ce que j'ai fais et ça tiens.....
Tu peux aussi mettre une couche d'après en dessous si vraiment tu as bcp de rouille.....

Bon courage.... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Xababa du conseil.
non en fait je n'ai pas bcp de points de rouille, sur certaines soudures et à 2-3 endroits où il y a eu des écopes qui ont frotté et repeind par dessus par les anciens proprios.
je vais prendre mon courage à 2 mains pour le ponçage.
je ferai un tuto de tte façon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussine a écrit:
Merci Xababa du conseil.
non en fait je n'ai pas bcp de points de rouille, sur certaines soudures et à 2-3 endroits où il y a eu des écopes qui ont frotté et repeind par dessus par les anciens proprios.
je vais prendre mon courage à 2 mains pour le ponçage.
je ferai un tuto de tte façon



De rien mon petit poussin lol! .....

Autre conseil, essaie de te procurer, si tu n'as pas déjà, une dremel ou similaire afin de pouvoir poncer les parties diffiilement accessible du cadre comme le support d'amortisseur ariière et alentours etc....

Avec la dremel normalement tu as déjà des petit rouleaux avec du papier roulé dessus mais gros grain, donc n'insiste pas de trop sinon tu va vite arriver à la ferraille.... Donc dremel en petite vitesse et tu n'insiste pas trop, juste de quoi enlever le vernis.....

Bon courage.... Cooool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
pour le cadre
*points de rouille, ils se situent au niveau des soudures et des angles
si la rouille est bien prononcé, faudra frotté jusqu'a que tu vois l'acier brut, donc le mieux serait une dremel avec une broche métallique, sa décape trés bien.
ensuite faudra traité la zone dégarnir suite au décapage
anti rouille et appret mastic (appret garnissant c'est pareil) le plus simple est d'acheté ceci en bombe aérosol, vu la quantitée utilisée
*ponçage du cadre
si il y a des éclats de peinture, ponçage au 500 à sec, pour égalisé la zone touchée
si au ponçage tu vois l'acier brut, donc traitement antirouille +appret
pour poncer le cadre le mieux est a sec 400, 500 ou 600 maxi
pour les coins le mieux sont les éponges a poncé, sa ressemble a une feuille métallique (un peu comme le coté vert des éponges de cuisine)
en gros il faut enlevé la brilance du vernis, aprés ponçage tu nettois le cadre, si il est bien mat, il sera bon à peindre

*appret
uniquement que sur les zones trop poncés, donc si tu vois une gross démarquation avec ta peinture d'origine, faudra apprété ces zones
-apparence de l'acier (antirouille avant)
-apparence de l'appret d'origine
sa ne sert à rien de tous remettre en appret tous le cadre, car ta peinture d'origine fait office d'accroche
[/font]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussine a écrit:
salut Basgribouille,
ok mais tu me conseilles quoi en préparation du cadre: ponçage complet avec quel grain? et pour les polys, idem avec quel grain?
merci d'avance
sinon, le démontage est commencé


si tu te poses encores des questions, références produits, papier à ponçé.... tu peu ou meme les autres me contacté par téléphone, je peu envoyé mon n° par Mp pour les interressés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...