Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

B6 café racer, what else ???


Messages recommandés

Salut à tous !!

Après de longues recherches, j'ai trouvé ma perle rare. Un bandit pour pas grand chose, et finalement plus propre que je ne le pensais quand j'ai vu l'annonce.

C'est ma première moto et première prépa, donc je vais prendre mon temps et essayer de faire ça bien.

Pour ce qui l'attends c'est simple, tout ce qui est inutile vire, j'essaie de garder l'essentiel pour au final donner une moto très inspirée par les cafés racers. Un mélange de moderne et d'ancien Smile

Bon on va aller droit au but, voilà quelques photos de la moto il y a quelques jours.







Et aujourd'hui voilà ou j'en suis.







Pour l'instant les éléments sont simplement présentés pour avoir une idée du rendu, mais je me rends compte qu'il y a du taff quand même..

Voilà j'attends vos impressions et avis pour me dire que faire, pas faire, corriger ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé à couper, il me reste une barre qui gène la fermeture de la selle passager et le tout prendra place comme il faut.. Après ce sera atelier soudure pour les fixations de la coque.

Je ferais des photos quand je m'y mettrais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peu avancé cette semaine Smile

J'ai raccourci mon faisceau pour que tout vienne se planquer proprement sous le réservoir, j'ai nettoyé toutes les fiches (j'avais pas mal de faux contacts donc ça va peut être les résoudre) et j'ai démonté pas mal de pièces (carbu, boite à air, câbles ...) pour les nettoyer et les stocker bien au chaud le temps de la préparation.

Maintenant je coince sur mes câbles d'accélérateur, d'embrayage .. Je voulais savoir s'il y avait un moyen pour les raccourcir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut à tous,

Je viens déterrer un peu mon sujet.

Aujourd'hui bonne surprise, motivé à avancer, je me suis lancé dans la peinture de pièces. En l’occurrence les pièces que je voulais faire en noir mat. Je prépare ma peinture, l'applique .. tout va bien, je suis même satisfait du résultat Smile Je reviens un peu plus tard .. et ça brille toujours rahhhh Eh oui, il m'ont foutu du noir brillant à la place du noir mat casse tete
Donc je suis bon pour tout sabler à nouveau et repeindre ...

Sinon, le moteur c'est bon, il est peint, j'ai juste un carter qui sera refait vu qu'il a pris un peu de vapeur d'apprêt.

Pour le cadre j'ai trouvé comment faire mes pattes, avec fermeture de coffre fonctionnelle .. tout qui va bien quoi. J'attends juste de trouver de nouvelles plaques d'acier pour refaire des pattes vraiment propres et souder ça au cadre.
Quand ce sera fait je ferais des photos ça pourra inspirer certains pour leur éviter de couper toute la boucle Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Voilà ce que j'ai fait aujourd'hui Smile Quelques photos lors de la peinture de mes jantes et de mon capot de phare. Je suis déçu du résultat, j'ai quelques coulures et un peu de peau d'orange Evil or Very Mad Mais je devrais pouvoir rattraper tout ça en faisant un lustrage Very Happy





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je joue un peu les perfectionnistes mais là c'est vraiment pas bon, première fois que je foire comme ça casse tete

Je les laisse de côté pour l'instant sans les remonter et si sur la fin il me reste du sable et de la peinture je les refais parce que tant qu'à faire j'aimerais avoir quelque chose de vraiment propre Smile

Demain je vais essayer de faire le noir mat, en espérant qu'il fasse beau. Et je récupère ma plaque d'acier pour fabriquer les pattes de fixation de la coque donc j’espère que d'ici la semaine prochaine le cadre sera soudé et prêt pour la peinture !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais le truc avec les photos c'est qu'on voit pas les petits défauts Mad
En voulant les polir j'ai pu m'apercevoir que j'ai pas assez chargé en peinture à certains endroits, notamment les bords de jantes. Donc c'est décidé, soit elles seront refaites, soit elles seront en bords polis. En attendant elles restent de côté et je continue !!!

L'autre jour j'ai pas pu faire ma peinture mat "j'étais malade pale " et aujourd'hui non plus le temps était mitigé. Mais voici la preuve que j'ai avancé sur mes pattes de fixation loool



Ça sentait un peu le roussi je trouvai aussi evil burn

J'espère finir mes pattes de fixation cette semaine comme ça, direction le garage pour le devis peinture !! Et je prendrais des photos aussi pour que vous donniez votre avis sur mon taf Very Happy

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

C'est bon, les petites pièces qui étaient prévues en noir mat sont peintes. Cette fois ci c'est bien du noir mat Very Happy Me restera le BO à faire après son passage à l'antirouille.







Du coup vu que j'ai bien réussi cette peinture (pas de gros défauts ni de coulures à première vue). C'est décidé les jantes et le capot de phare vont y repasser.
Sinon les pattes de fixation de la coque sont prêtes, j'attends que le mec soit dispos pour me les souder Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas utilisé de vernis. C'est de la peinture polyuréthane, un mat direct pour ses pièces là et un brillant direct pour les jantes.

J'ai voulu sabler mes jantes et le capot de phare pour les refaire. Et c'est un enfer à virer cette peinture Evil or Very Mad Donc pour les jantes je vais juste poncer les défauts et remettre une couche, ça devrait le faire Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Un peu de nouveau !! La fin approche. J'vais faire simple, voilà les photos





Quelques petits trucs à fignoler/ajuster/couper et ce sera bon, une plaque d'immat et feu !!

Au passage j'ai changé de ville (c'est pour ça que le projet n'avance pas) je suis sur Rennes maintenant, donc si certains ont des balades ou des rencontres à proposer ça m’intéresse bien, je pense la ramener en septembre sur Rennes Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, j'y avais pensé Wink où à modifier cette selle pour qu'elle vienne boucher le vide sous le réservoir.

Ce sera dans les finitions, pour l'instant il me reste à faire une vidange, la redémarrer, et voir pour mettre en place mon câble d'ouverture de selle passager

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...