Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

B12 de Poussine sauce DS3 Racing


Messages recommandés

bonjour tout le monde
chose promise, chose dûe.
je commence ce post avec la présentation de mon B12 acheté en juin avec 75000 km - modèle 97 et qui a connu pas mal de proprio.
vu le prix d'achat, je ne vais pas m'en plaindre: "2000€ ou 2200 à débattre", texto les paroles de l'ancien proprio !!! bon, bein se sera 2000 roro
elle est équipée de:
- guidon street
- saute vent Ermax
- filtre à air KN
- selle confort
- passage de roue
- peut être arbre à cames gex, mais à vérifier car elle a une sacré ouache

j'ai juste monté un silencieux libre, chuuut faut pas le dire, de chez Ixil en carbone et pour le moment c'est tout


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la suite, pourquoi DS3 racing??
je vais la repeindre aux couleurs de cette petite bombe de 200cv. Fresco86 me finalise l'ébauche du projet avec les couleurs de cette voiture.



- réservoir en noir avec bouchon orange
- étriers + cache culbuteur + cache cadre + roues AV et AR en orange
- le reste en noir
- écriture "bandit" en style DS3 gris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la petite acquisition:
fourche 1000 gsxr k9 complète pour 550€, oui si peu chez motochoc56 à Merlevenez (Morbihan), je crois http://www.motochocs.fr/
la roue AV est prévue avec, sauf qu'elle est partie en sablage



il a fallu monter l'axe de direction du 1200 bandit à la presse pour le monter dans le té inférieur du gex k9, sans souci çà passe.

voilà le résultat, à noter les références des roulements à rouleaux coniques que je remplace au passage(té inférieur: 32006X - té supérieur: 32005X). ils s'agit des références d'origine du B12.



j'ai fais faire chez mon tourneur un entretoise pour réduire le diamètre intérieur du té sup du gex pour réduire le jeu de l'axe du B12:






demain je mets le plan. J'espère que cela m'évitera d'acheter un té sup à 300€ !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xababa a écrit:
Ne t'embête pas avec la fourche et le T supérieur, je te débarasse du tout pour monter sur mon SRAD.... Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Nan sans rire, si tu as une autre okaz pareil je suis preneur pour mon SRAD..... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


sérieux Xababa, si çà te tente, je retourne voir le mec, il est à 10 bornes de mon taf !! comme je vais retourner chercher d'autres pièces, je peux lui demander. tiens moi au jus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Poussine a écrit:
Xababa a écrit:
Ne t'embête pas avec la fourche et le T supérieur, je te débarasse du tout pour monter sur mon SRAD.... Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Nan sans rire, si tu as une autre okaz pareil je suis preneur pour mon SRAD..... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


sérieux Xababa, si çà te tente, je retourne voir le mec, il est à 10 bornes de mon taf !! comme je vais retourner chercher d'autres pièces, je peux lui demander. tiens moi au jus


Oui ça me tente bien sauf que pour le moment les fonds sont bas, très bas même...... affraidaffraidaffraid donc je vais attendre un ti peu avant que ma femme prenne la 22 et me flingue avec..... looolloool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

ben me r'voilà.
comme je suis en congé, j'ai un peu de temps pour remonter la meule, encore que, il faut garder les gosses pendant que Mme travaille ...

moteur remonté dans le cadre avec 2 potes ce we:



les polys AR sont remontés, la fourche aussi mais c'est juste pour la photo, manque le roulement du bas



le petit logo création perso



montage à blanc du réservoir, de la selle et de la jante AR



maintenant, reste à faire usiner un rondelle qui servira de cache poussière pour le roulement du bas, car explosé au démontage, faire des supports de phare AV, meme s'il va dégager par la suite, remonter les pneus sur les jantes (çà peut servir) ... bref, encore quelques détails
CoooolCooool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir, montage du roulement conique 72006X à l'ancienne, chauffé à l'huile:



petite photo des trains AR et AV montés de leur pneu, j'ai gardé les anciens dont un rodatec Z6 de chez Mettzeler pour l'AR



montage aussi du train AV du 1000 gsxr k9

http://i48.servimg.com/u/f48/14/68/90/16/p4210012.jpg

et petite vue d'ensemble de la meule



il reste encore du taf, cool, je suis encore en congé la semaine prochaine ... looollooolloool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie taf Cooool la couleur rend bien comme ça!!!!!

Tu aurais pu lui changer le BO pour un de gex ou R1 inversé Very Happy ....

La lui manque plus qu'un petit pot court sous le cale pied et un kit de visserie moteur inox poli et hop nickel......

CoooolCoooolCoooolCoooolCooool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de vos commentaires !
Xababa, j'ai une jante AR de 1000 gxe 2009 en stock, prochaine étape pourquoi pas de mettre un BO complet, mais vu que je viens d'acheter aussi le lit chaine pour le B12, je vais le rincer avant ....
Pour les autres photos, euh, avant ce WE car j'ai travaillé sur des détails pratiquement invisibles: supports de clignotants AR, déplacement des klaxons près de sortie moteur, passage des fils propres.
Demain je reçois le té supérieur usiné pour montage des pontets et du guidon, on verra la différence.
bye la compagnie lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussine a écrit:
Merci les gars de vos commentaires !
Xababa, j'ai une jante AR de 1000 gxe 2009 en stock, prochaine étape pourquoi pas de mettre un BO complet, mais vu que je viens d'acheter aussi le lit chaine pour le B12, je vais le rincer avant ....
Pour les autres photos, euh, avant ce WE car j'ai travaillé sur des détails pratiquement invisibles: supports de clignotants AR, déplacement des klaxons près de sortie moteur, passage des fils propres.
Demain je reçois le té supérieur usiné pour montage des pontets et du guidon, on verra la différence.
bye la compagnie lol!


Neutral Bin euh en fait tu n'as juste qu'à t'acheter une couronne de 1000 gex au même nombre de dent que le 12 et hop..... C'est ce que j'ai fait Very HappyVery HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques et compliments. Voici 3 petites photos en intérieur avec le bordel du garage autour, en attendant les prises extérieures, car ici en Bretagne, celà fait 2 semaines qu'il pleut !!!
Bon elle ne démarre pas encore, va falloir vérifier à nouveau les connectiques, car le fil de masse à fumé en faisant un essai ce soir (court jus??)... Il me reste le phare à remettre aussi.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premiers essais de roulage ce WE !!! trop hate.
elle démarre au quart de poil, elle pète un peu, ira je pense au garage pour finaliser les réglages... sinon la fourche c'est un vrai bout de bois, faut détendre le string de la fourche sinon çà va faire mal burn
dans l'urgence, je remonte le phare d'origine en attendant des petits phares et le montage d'un compteur digital.
voila pour les dernière news, photos d'extérieurs ce WE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

De retour du garage car elle pétaradait grave. Elle a été réglée au oignons par guillarmo motos à Pontivy, çà fait 50 bornes de chez moi, mais c'est un très bon mécano.
Donc récupéré samedi matin et premiers VRAIS roulage ce WE par ce temps magnifique.
Le train AV est lourd, pas facile à placer, mais rassurant et il frein très fort. Du coup, pas équilibré avec l'arrière car j'ai laissé l'amorto d'origine (manque des pépètes) pour le moment.

voici les premiers clichés à la maison:




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments !
G1tox, oui çà change carrément entre un train AV mou du g'nou et un train AV limite de compèt, ya pas photo. Mais comme je disais plus haut, pas suffisament équilibrée.
bon çà l'fait quand meme. Maintenant reste à poser le compteur KOSO DB 01-R reçu ce soir, je risque de m'chier dessus, va falloir lire les posts des copains ... looolLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...