Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bandit + GEX = Super Street


Messages recommandés

Et oui, depuis tout ce temps que je voulais monter un arrière de gex sur mon bandit, ça se réalise enfin Very Happy

Depuis la vente de mon 1er bandit, ça me trottait en tête.
[url=]

Donc le projet actuel : boucle arrière de GSXR 1000 K5 dans un premier temps.
Et ensuite : fourche de GSXR (modèle à définir : j'attends vos conseils... !!!!!!!!!!!!!!!!), mono bras ducati à mon avis.
Et bien sur, peinture, qui me fait bouillir car je n'arrive pas à me décider Twisted EvilTwisted Evil
Et pour ma titine : la voici (déjà démontée)
[img][/img]
[img][/img]

je mettrais les photos en ligne demain, pour montrer ou j'en suis dans la découpe et la pose de la boucle arrière.

bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, regarde mon post si tu veux (B12 sauce DS3 racing) tu auras qqs infos. J'ai une jante AR de 1000 gex 2009 si çà t'intéresse.
Enfin, je suis de Monterblanc, proche de Vannes, passes voir ma meule si çà te dis, elle est en phase terminale ............ pas la mort, la résurrection lol!
sinon, bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils me saoulent avec leur débat...
Donc, concernant l'avancement, j'en suis quasiment à la soudure des pattes de fixation de la boucle arrière. Au passage, je cherche un bon soudeur...
Découpe du cadre. Le 1er coup de scie fait peur, je l'avoue.
[img][/img][img]

Adaptation de la boucle :
[/img]
[img][/img]

Pour la suite, j'ai fait une patte de fixation (celle que je dois souder au passage) pour la partie inférieure de la boucle arrière. Pour info à ceux qui ont un projet du même genre, la patte de fixation de la boite à air correspond parfaitement à l'écartement de la boucle du gex. J'espère juste que çà va être assez solide, quitte à renforcer les soudures, à voir.


[img][/img]

la suite à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info...
J'ai effectivement retrouvé un projet de ce type mais posté par BIBAE, un arrière de 600 GSXR K8.

Et j'avoue que ça pète, même plus que mon arrière de 1000 car un poil moins long. Je vais réfléchir pour le raccourcir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le b12 tu le passe juste à la presse hors le b6 il faut couper le TÉ inférieur et resouder l'axe sur le TÉ du gex.





Sinon simpas la combinaison noir orange, j'ai une copine qui avait fait la même chose sur son b6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, la fourche est commandée. Trouvée sur le Bon Coin pour 400 roro, train avant complet de SRAD..., j'ai trop hâte de l'avoir et surtout de commencer les modifs.... cheerscheerscheers

Sinon, pour les soudures j'ai peut être trouvé quelqu'un..., il doit m'appeler depuis une semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, c'était dépose du moteur (trop galère d'ailleurs, si vous avez des conseils pour le remontage je suis preneur... Laughing )
[img][/img]

et ensuite dégraissage du cadre à l'essence et à l'eau.
[img][/img]

Le soudeur ne venant pas, j'ai fini par le faire moi même... Zen yesZen yesZen yes
Bon, c'est pas du top top mais je pense que ca devrait tenir, j'ai fais plusieurs passages et ca m'a l'air solide (j'espère car mon cul est posé dessus quand même affraid )
[img][/img]
Vous en pensez quoi? C'est du costaud la soudure à l'arc nan???

Reste plus qu'à mastiquer tout ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

ca y est, la fourche est arrivée enfin...
Je vais pouvoir commencer à m'y remettre, reste à trouver une presse pour virer l'axe du té.

Au passage, quelqu’un pourrait'il me donner les cotes de la colonne de direction d'un B12 (longueur, diamètre extérieur au niveau du Té, ...)

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

petite mise à jour du sujet.

le cadre est apprêté, pret à peindre, demain normalement + bras oscillant et boucle arrière.
[img][/img]

[img][/img]

Pour la fourche, les tés sont partis à l'usinage pour adapter l'axe du bandit : j'attends... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le taf sur ton bandit Very Happy

Pour tes soudures le mieux c'était le semi auto. Les premiers temps je te conseille de jeter un oeil sur le mastic que t'as posé pour cacher les soudures. S'il craque c'est que ça travaille là dessous..

Ce sera une biplace ou monoplace ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sera une bi-place mais dans un 1er temps je vais rouler tout seul de façon à voir si ça tiens ( et puis je n'ai pas de selle passager... donc ca attendra pour ammener maman derrière... looollooolloool )

Cadre et Boucle arrière peint aujourd'hui, vernis demain. Je pense que ca va être galère avec tous les recoins du cadre mais bon, ça va le faire. SI quelqu'un à une astuce d'ailleurs, je suis preneur !!!!!!!!!

Par contre, je me suis craqué sur le BO, je pensais qu'en virant le brillant de l'ancienne peinture ca irai mais en fait : NON, ca dégeulait de partout... Rattrapage ce soir, et appret complet. On prend les mêmes et on recommence (mais en mieux) : NO PAIN / NO GAIN. Zen yes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Je vends tout sauf té inférieur et axe de fourche.
Donc, les 2 fourreaux, jante + disques + axe (pneu HS), 2 étriers, garde boue, té supérieur : 300 roro...

Grosse merdouille aujourd'hui, je me suis aperçu que j'ai un disque de tordu sur le train du SRAD, je suis deg... ShockedShockedShockedShocked
Plus de 200€................................... LE DISQUE, putain, à ce prix là c'est même pas les 2...... Evil or Very Mad
Si quelqu'un à ca qui traine. Pour info c'est un modèle de 96 à 99, GSXR 750, disque de diamètre 320.

Et le remontage continue tranquillement, je mettrais des photos demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fourche vendue...
Voiçi quelques news :
Moteur remonté, ça tourne mais le régime moteur était un peu haut, pourtant je n'ai pas touché aux carbu. J'ai donc baissé le ralenti, c'est mieux mais quand je monte dans les tours, le moteur mets 4 / 5 secondes à revenir au régime normal... ??? Si quelqu'un a déja eu ce type de problème ou sait d'ou ca vient, ca m'aiderait. Mais en soi, ca ne me derange pas trop.

Pour la moto, ca prend forme mais arrière un peu long. Il va falloir raccourcir le battit arrière.

[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeppp, mais j'y ai pensé c'est ca le pire... looollooolloool . En fait, je suis au plus près du cadre donc la seule solution c'est de raccourcir la boucle arrière, donc je touche plus au cadre maintenant...

Voici les 2 joujoux que j'ai reçu aujourd'hui... !!!!!!!! Disques neufs et maitre cylindre de R6. Ya plus qu'à monter tout ça.
[img][/img]
[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton soucis de régime trop haut et de régime qui ne descend pas régulièrement regarde :
---l'état de ton filtre à air, si il est d'origine ou non,
---tu peux re-démonter aussi ta rampe et la nettoyer (le mieux ds un bac de bactérie chaude ou aux ultrasons.... j'ai un bac si tu veux Very HappyVery HappyVery Happy )
---profiter pour regarder si tes gicleurs sont d'origine
---nettoyage soufflage etc de la rampe intérieur extérieur
---une bonne synchro de carbu
--- pour la suite dis moi déjà si tu es entièrement d'origine ou non niveau filtration et échappement

Tiens moi au jus ici ou en MP... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la moto est entièrement d'origine au niveau carbu, simplement un filtre KN, à nettoyer ca c'est clair, et un échappement Yosh.

Je vais tout remonter nickel, tout nettoyer et voir ensuite ce que ca donne, et ensuite, petit tour au garage pour réglage jeux aux soupapes et syncro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que tu n'est pas assez riche en essence dans tes chambre de combustion...

Je t'explique, quand tu change le pot d'origine tu modifie le débit de sortie de gaz d'échappement ce qui influe sur le rapport air/essence dans tes chambre.
De plus la pose d'un filtre K&N, green ou BMC modifie également le débit d'entrée d'air dans tes carbus, en clair ya un peu plus d'air.....
Donc il faut compenser tout ça...
Sur les injections c'est le boitier de gestion moteur qui ajuste le débit d'essence et le temps d'ouverture des injecteurs par rapport à ce ratio d'air...
Pour nous resté dans les années carbus Very Happy nous devons nous même jouer le "rôle" de l'ajustement.
Donc je te conseille de bien tout nettoyer, si tu veux tu peux même m'envoyer ta rampe je te la nettoierai et te ferai les pré-réglage de base, démonter tes bougies et regarder la couleur de l'électrode et (je pense) de changer tes gicleurs en augmentant de 5 points....

Après repose, synchro, réglage basique et passage au banc de pollution pour pauffinage des richesse d'air et hop roulez jeunesse....

Perso j'ai eu le tour sur mon 12, je lui ai posé un filtre et un DEVIL raccourcit (ce qui n'arrange rien... looollooolloool ) j'ai tout bien réglé et contrôler et en plus du pb de descente de régime j'avais un petit manque de puissance.
J'ai remplacé mes gicleur d'origine de 102.5 par des 110. Nettoyage, réglage, remontage et réglage au banc de pollution depuis elle démarre mieux qu'au quart, le régime est impeccable....

Voilà. regarde tout ça, démonte tes bougies et tiens moi au jus...

CoooolCoooolCooool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Ca y est, il fait beau : je ressort de mon garage. Après un hiver ''pluvieux'' Evil or Very MadEvil or Very Mad , j'ai repris le projet depuis 15 jours et aujourd'hui, le gros est fini et perso, je suis plutôt content du résultat.

Donc, petite récap :
1) nettoyage complet de la rampe de carbu / réglage : il y a du mieux : c'est pas encore ça mais y a du mieux. Le régime est parfait moteur froid et au bout de 2 / 3 minutes, elle broute et fini par caler si je joue pas avec les gaz : si qqun à une astuce, je suis preneur.
[url=]

2) préparation peinture : poncage + mise en apprêt des toutes les pièces.


Finalement, en blanc ça aurait été pas mal aussi... Au passage, j'en ai profité cet hiver pour faire raccourcir la boucle arrière.

3) peinture finale, et là ça pète, enfin à mon gout : un pur orange inferno, pailleté or. J'ADORE Very HappyVery Happy .






Reste plus qu'à attaquer les jantes et là, la galère commence, surtout pour l'avant, car il ya au moins 2mm de vieille peinture blanche à décaper!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Merci, c'est sympa.
Je trouve l'arrière un peu bas à mon gout, une fois dessus ça écrase encore plus.
Je pense changer les biellettes d’amortisseur mais est-ce que ça se vend plus court ou bien faut'il les fabriquer? Quel modèle de bécane aurait des biellettes 1 à 2 cm plus petites???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...