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Problème de carburation: Aide svp


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite question, pratique. J'ai fais ma petite recherche en préambule.

Toutefois, je n'ai pas trouvé une configuration approchante ou réponse à ma recherche.

Ma configuration:

- filtre course BMC;
- culasse travaillée adm et echapp avec - 3 dixième en moins;
- CDI et AAC de gsxr 89;
- moteur de bandit 98;
- ligne complète Akra titane;
- rampe de carbu 40 (140 gicleur principal - aiguille au 3ieme cran).

J'ai un léger trou en phase d'accélération et le moteur prend ces tours. Mais il semble qu'il manque de niak. Plus de poussé comme auparavant passé 7500 tr/min. Attention, c'est rond remplis en bas mais manque expressivité dans les tours.

Depuis le passage de 132 à 140, c'est mieux. Mais, bon manque quelque chose.

En bas, le moteur a du mal a descendre dans les tours. Puis assez fort pendant 2/3 de la plage de régime et fini par s'effondrer. C'est significatif sur la courbe du banc.

Au ralenti, on a la sensation que le moteur cogne. Le ralenti n'est pas stable, pas de fortes oscillations mais une chute en douceur sous 1000 tr/min et un régime stabilisé aléotoire. Puis quand tu augmentes le régime à 1200 tr/min, tu sens à la poignée, coups de gaz, quelque chose tourne mieux au dessus de 1500/2000 tr/min. Et les bruits de cognement disparaissent au profit du bruit moteur.

Au ralenti, régulièrement, il y a une détonation dans le pot.

Très honnêtement, après avoir chercher (démontrer les vis de richesse + souflette, GP principal plus fort, pate silicone pour étanchéifier les carbu) et retourner le problème dans tous les sens je sèche un peu.

J'ai juste peur que le vendeur n'ait vendu une rampe faite de brique et de broc.

Avez-vous rencontré ce type de problème lors de l'adaptation d'une rampe de 40 en place du de 36?

Et la consommation reste à 7/7,5l. Shocked Shocked

Merci de vos retours
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salut, déjà tu t'es gourré de rubrique, forte chance que les tutos mettent ton post dans la rubrique dédiée.
moi je dirai que tu es bon pour un démontage complet de ta rampe pour un bon décrassage suivi d'une synchro.
je viens de faire de meme sur mon B12 et depuis, nikel chrome, pas de raté, çà envoi bien, pas de creux
bien à toi
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