Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

600 BANDIT de TOF


Messages recommandés

[img][/img]

Au debut de l'aquisition.


[img][/img]

Je l'ai achteté en avril dernier a un mec qui était tout sauf briculeur !!!
Bien sur j'ai fait le tour et savais a quoi m'en tenir.
Déja pas de klaxon, innexistant, le phare en position code (pas de veilleuses et ni feux de route) aucun eclairage de compteurs enfin bref........ le genre de lascards qui coupe tout les fils pour se mettre en street et qui sont emmerdé pour tout remettre en parfais état.
Donc vu tout ca je reprends tout a zéro.

[img][/img]

J'ai commencé par les poumons de la belle, depose de la boite a air, nettoyage puis remplacement du filtre pourri par un KN.

[img][/img]

[img][/img]

J'en ai chié pour sortir la boite a air !!! Surtout a cause de ces vis gripées et l'empreinte foirée.
Donc nettoyage du pas sur le collier puis remplacement des vis et enfin le graissage.

[img][/img]

Voila!! boite à air NIKEL!!!


[img][/img]

Ensuite la rampe de carbu.


[img][/img]


Nettoyage et remplacement de : ° vis du ralenti
° vis, joints, ressort et rondelle de synchro
Puis lubrification.

[img][/img]

Rampe terminée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

Bon allez je vous passe les détails du minimum (bougies ect.....)
En ce moment je suis sur tout l'eclairage. FAISCEAU AVANT
Donc en fait je n'avait pas de témoin clikos ni plein phare et en demontant je me suis apercu qu'il n'y avait meme pas les portes ampoule.
Eh bah les copains, je peux vous que c'est une tané pour trouver des portes ampoules qui rentre pil poil dans le support du tableau de bord.
Alors apres une balade dans une casse voiture, je suis revenu avec des portes ampoules de veilleuses et ai adapté ceux ci sur le support.(percage et collage).
Pour finir regroupé tous les fils dans une gaine thermoretractable.

[img][/img]

Voila une fois tout allumé.
J'ai un petit truc pour les contours exterieur du boitier, en effet j'ai remarqué qu'en vieillissant le contour se decolle par fissure donc ca fait crade.
Il suffit de peindre les contours du boitier avec de la peinture noir a maquette.
On peut utiliser cette maniere aussi pour refaire les contours interieur de chaque temoins.

[img][/img]

Maintenant les compteurs !!
Voici un test de fond de compteurs.
Mais il faut faire un choix entre fonds de compteurs et l'eclairage car les deux couplés ne rendent pas terrible.
Du coup ayant passé des heures a baver devant les compteurs et l'IRE du BRIGAND, je me suis lancé la dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loool
Ouais je sais bien mais tout ca pour dire que la pose de FDC reste assez simple Wink


[img][/img]
Voici le materiel pour l'eclairage a led. (encore merci a brigand pour son tuto la dessus)

[img][/img]

Le compteur avec son nouvel eclairage .
Désolé pour la qualité de la photo, il faudra que j'essaie dans le noir total car on distingue mal la zone eclairée en rouge.
Mais le rendu est impeccable, tres satisfait !!

Voila, c tout, pour le moment ptdr

Je suis en plein taf sur le compte tour et son IRE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Maintenant je suis a la recherche de quelqu'un qui puisse me faire le circuit imprimé de l'IRE a partir du typon.
Quel taf mine de rien ces compteurs !!!!
J'en profite pour partager les plans pour l'IRE.[img][/img][img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne l'ai pas moins que moi, il suffit juste d'avoir un cerveau et 2 mains (une gauche et une droite, car pour ceux qui en ont deux gauches la ça sera chaud lol !!!!)
Et puis on est sur un forum d'entraide non?! Donc si le truc te botte , n'hésite pas, fonce !!!! Je reste à ta dispo pour le petit coup de pouce.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
tof a écrit:
Le boitier est terminé !! Je sais que ca n'avance pas tres vite mais en meme temps j'essaye de regler mes carbus aux petits oignons.... D'ailleurs la photo de mon joujou...........[img][/img]




carbtune s'est mieux lol!lol!lol!







Carbtune II TM

Sans mercure
Dépressiomètres pour carburateurs

Demande de brevet déposée


Tarifs et renseignements sur Carbtune II | Extraits de revues de presse
Comment cela fonctionne? | Accessoires | Historique
FAQ | Fournisseurs | Commandes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...