Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

New Project / B12 2004


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Alors après avoir vendu mon B6 1998, j'ai acquis un CBR 929 Repsol...

Mais je viens également de reprendre un bandit mais un 12...

Alors voilà il vient d'arriver, il y aura plus de photos plus tard.

Déjà il faut tout réparer, niveau carrosserie il tire la gueule, mais aussi niveau moteur.

Le moteur je vais le faire cette semaine et la carrosserie viendra petit a petit, mais je sais déjà comment il va etre (surprise Wink )

pour le moteur apparemment ce serait la 2 qui saute et qui tient pas mis a part si on laisse le pied sous le sélecteur, j'opte donc pour la fourchette, et peut etre le pignon d'arbre primaire et secondaire...

on verra une fois le moteur ouvert.

Voilà déjà une première photo (prise de mon téléphone)



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moteur ouvert !!!!

verdict, le barillet et une fourchette à changer, les pièces ont été commandées, elles seront là jeudi, du coup suite jeudi Wink

je vous mettrais des photos du chantier aussi

et B@nditS@x ou ezekiel j'attends de vos news pour la tete de fourche Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolyk a écrit:
Bon moteur ouvert !!!!

verdict, le barillet et une fourchette à changer, les pièces ont été commandées, elles seront là jeudi, du coup suite jeudi Wink

je vous mettrais des photos du chantier aussi

et B@nditS@x ou ezekiel j'attends de vos news pour la tete de fourche Wink



fais nous plein de photos " moteur ouvert " moi j'adore !!!

pour ezekiel .....MP ......plus sur Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Cooool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà moteur réparé cet aprem après réception des pièces chez suzuki Wink

Alors verdivt sans appel, une fois le barillet et la fourchette sortis pour comparaison... bah le barillet est bel est bien usiné sur le rail de la 2, et la fourchette également, y compris au niveau des pignons....

place aux photos du démontage Wink

Le moulin au début du démontage et encore dans le cadre :


Sorti du cadre (pas une mince affaire, et carter d'huile déposé


Plus en détail (on vois bien le barillet dans son emplacement, avant remplacement)


Coté embrayage avec embrayage déposé


De plus pret


et enfin les fourchette maintenues par une clé alen, et le barillet déposé




Suite au prochain épisode......

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la suite ça va etre nettoyage et peinture neuve du moteur avant remontage dans le cadre Wink

par contre je suis a la recherche d'un carter d'allumage (le mien fuit), et aussi si vous avez ça un cale pied conducteur droit (celui du frein) et cale pied + support passager droit également Wink


pour le carter je pense que ce sont les même sur 600 et 1200 et quelle que soit l'année mais si on pouvait me confirmer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Alors pour le carter effectivement les 600 sont gris metal et les 12 sont gris anthracite.
après ce sont les même puisque j'en ai acheté un de 600 de 2001 qui se monte nickel Wink

pour la couleur c'est pas un problème puisque le moteur va etre repeind...


des news vont bientôt arriver, j'ai pris du retard a cause du garage puisque une fix moteur était fendue et j'ai du laisser le moteur pour le ressouder.

normalement peinture aujourd'hui ou demain, puis remontage et enfin essai Wink


si tout est ok je passe a la carrosserie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je parle bien de celui là le petit carter coté droit de la moto.

le moteur vient d'etre peint et remontage dans son cadre ce matin normalement, après avoir nettoyé tout le cadre de sa graisse (pistolet à peinture rempli d'essence et pinceau).

Voici le moteur en séchage peinture hier :


La suite ce soir ou rapidement.

Me reste aussi niveau moteur à réparer le radiateur d'huile qui a une fuite... (ce sera fait aujourd'hui aussi Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila le cadre sans moteur, nettoyé...




Et moteur remonté




Alors tout fonctionne, le moteur tourne, la seconde ne saute plus....
Plutôt content du résultat Wink

Il me reste a faire le nettoyage bien comme il faut des carbus car il tourne bizarre, bougies aussi je pense, et puis une petite synchro Wink

Pour le reste je vais commander mon échappement et beaucoup de carrosserie...

donc il y aura un double sortie a droite passage bas, une carrosserie complète (tete de fourche avec 2 optiques bi xénon, écopes radiateur, écopes réservoir, sabot, coque arrière maison, selle confort perso, passage de roue perso, feu leds, leche roue)

Mais avant ça remontage complet pour essayage, débosselage du réservoir, et après une bonne dose de préparage à la peinture ce sera une peinture blanc nacrée avec liserets verts fluo et déco monster....


Vous verrez tout ça au fur et à mesure Wink


PS: B@nditS@x... je suis en attente de ta réponse Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="diabolyk"]Alors voila le cadre sans moteur, nettoyé...




Et moteur remonté






donc il y aura un double sortie a droite passage bas, une carrosserie complète (tete de fourche avec 2 optiques bi xénon, écopes radiateur, écopes réservoir, sabot, coque arrière maison, selle confort perso, passage de roue perso, feu leds, leche roue)



super les photos !!!

a voir les écopes radiateur/réservoir ???

beau boulot sur t'a bécane , vivement la suite .........



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs je trouve pas ce type d'écopes mais quelqu'un en avait monté sur son réservoir si ça rappelle quelque chose.....

c'est surtout pour éviter de faire revenir le réservoir complètement (il est enfoncé sur la courbe a droite)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolyk a écrit:
d'ailleurs je trouve pas ce type d'écopes mais quelqu'un en avait monté sur son réservoir si ça rappelle quelque chose.....

c'est surtout pour éviter de faire revenir le réservoir complètement (il est enfoncé sur la courbe a droite)


tu va dans : le coin des modifs sur bandit

tu tape : ouïes de réservoir 600/1200 bandit ph1 (poste de slash )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la recherche d'un sellier pouvant me faire ma selle confort pour pas trop cher.

à l'époque de mon 600 un sellier de la région centre il me semble me l'avait fais sur mesure (surpiqure, jonc, motifs.... en fonction de mes choix).

Merci d'avance pour le tuyau Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je l'ai contacté le sellier de montagris (jfkconcept) et ma selle est en cours Wink


par contre gros souci hier aprem, je vais essayer ma belle rapidement pour voir si c'est ok niveau moteur et....
grosse désillusion, la 2 saute toujours...
en fait je passe la 2 elle se met sans problèmes, mais dès que j'accélère elle saute en faisant clac clac clac clac clac clac clac clac clac au rythme du régime moteur...

quelqu'un aurait-il une idée ?
la moto doit partir le 8 aout en corse... Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...