Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut,

Je me posais une petite question :
Je vois tout le monde chercher, et c'est bien normal, un moyen de rendre le B6 un peu moins poussif.
Sans parler de swapper un moteur de gsxr, personne a jamais tenter de monter un moulin de gsxf 750 (89-98) ? ça sort une centaine de cv et a un peu plus de couple que le B6.
Quand je vois ce qu'il faut debourser pour des AAC, un kit dinojet, un KN etc... Et qu'on voit le prix d'un bloc sur leboncoin, on est en droit de se poser la question je pense.
On dirait vraiment le même bloc, quelqu'un sait s'il y'a des différences notoires (au niveau des fixations par exemple) ?

C'est juste une question que je me pose comme ça, pas besoin du discours moraliste comme quoi le swap moteur mène au violon ou au cimetiere Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albatar a écrit:
Salut,

Je me posais une petite question :
Je vois tout le monde chercher, et c'est bien normal, un moyen de rendre le B6 un peu moins poussif.
Sans parler de swapper un moteur de gsxr, personne a jamais tenter de monter un moulin de gsxf 750 (89-98) ? ça sort une centaine de cv et a un peu plus de couple que le B6.
Quand je vois ce qu'il faut debourser pour des AAC, un kit dinojet, un KN etc... Et qu'on voit le prix d'un bloc sur leboncoin, on est en droit de se poser la question je pense.
On dirait vraiment le même bloc, quelqu'un sait s'il y'a des différences notoires (au niveau des fixations par exemple) ?

C'est juste une question que je me pose comme ça, pas besoin du discours moraliste comme quoi le swap moteur mène au violon ou au cimetiere Smile






va faire un tour sur A/H !!!
il y a des mecs calé sur les cadres ,moteurs du style 7/11.....cadre de F avec moteur de R
tu aura surement quelque problèmes du style .....
psb plus aligné ,pas de place pour la boite a air ,pose leur la question !
pour la moral .....tu est majeur et vacciné !!!
donc


evil burn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okok, j'y vais de ce pas !
Il semblerait que les blocs de gex nécessitent du boulot à cause de l'embrayage du mauvais coté ou un truc du genre, par contre, les gsxf se montraient sans problème ! Je vais continuer à chercher chez A/H mais si quelqu'un a déjà fait l'experience ici, qu'il ne se gene pas d'en parler Smile

just fot fun :


là y'a du goret ...

J'imagine bien que sur un forum de modification "radical" je vais pas me faire em*****r pour avoir poser cette question mais c'est vrai que c'est le genre de sujet ou ça dérive super vite en gros HS sur les assurances etc... déjà vécu ça pour avoir swapper un moteur de 125 pour un 250, je me suis fait lynche sur un site de custom alors que tout les gars s'autoproclamait bad boy et se disait rock n roll ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albatar a écrit:
Okok, j'y vais de ce pas !
Il semblerait que les blocs de gex nécessitent du boulot à cause de l'embrayage du mauvais coté ou un truc du genre, par contre, les gsxf se montraient sans problème ! Je vais continuer à chercher chez A/H mais si quelqu'un a déjà fait l'experience ici, qu'il ne se gene pas d'en parler

pour l'embrayage tu a commande a câble ou hydraulique

just fot fun :

là y'a du goret ...

de suite démarrer ruptures un vrai goret !!!

J'imagine bien que sur un forum de modification "radical" je vais pas me faire em*****r pour avoir poser cette question mais c'est vrai que c'est le genre de sujet ou ça dérive super vite en gros HS sur les assurances etc... déjà vécu ça pour avoir swapper un moteur de 125 pour un 250, je me suis fait lynche sur un site de custom alors que tout les gars s'autoproclamait bad boy et se disait rock n roll ^^

comme je te l'est dit tu est majeur est vacciné ,non !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Salut
J'ai monté un moteur de 750 f dans le cadre d'un 600 bandit de 2001
Aucun soucis car les cotes sont les mêmes.
Par contre, il te faut la totale, c'est à dire carbus, faisceau alternateur et démarreur.
Il faut aussi monter le carter d'huile du 600 avec sa crépine d'huile car sinon, le collecteur d'échappement touche le carter
Il faut aussi retailler la boite à air pour passer les carbus et après, effectivement, c'est génial.
J'ai fait ce montage pour la moto de ma femme car je trouvais le moteur du 600 trop creux.
J'ai aussi mis les tubes de fourche règlables du 750 avec des ressorts progressifs (mais en gardant les fourreaux du 600 dont l'axe de roue est différent du 750) et une huile plus épaisse ainsi que l'amortisseur règlable du 750.
J'ai aussi mis un maitre cylindre de frein avant de 1000 gex radial avec des durites avia avant et arrière et mis des disques avant de meilleurs qualité.
Pour le compteur, comme je n'avais pas de compteur de modèle 2001 mais seulement de modèle 99, j'ai remis un cable sachant que les jantes entre les différents modèles 600 sont les mêmes ormis les entretoises
Voilà, si ça peut t'aider pour ton montage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...