Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Seven FightCaf


Messages recommandés

Salut,

Après la présentation du proprio, celle de la moto.

Voilà l'origine Honda CB 750 1993 :



Et la prépa :



J'ai déjà coupé l'arrière et commencer la nouvelle boucle grâce au bout coupé.

Donc pas cher voir pas un euro sauf outil de base.

J'ai déjà la fourche inversée de GSXR, on verra le but entre le fighter et le café racer.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis le temps, j'vais donner quelques nouvelles !! Voici quelques photos (qualité médiocre Iphone...).

Donc l'arrière a été coupé ressoudé, j'ai récupéré que la partie arrière de la selle pour sa fixation, le feu a été modifié pour un bandit 2002 (il sera a led avec cligno intégré et noir par la suite), la poignée a été rebouché, le guidon a été coupé et ressoudé pour être plus... bracelet...

Je me tate pour modifier le réservoire, et rallonger le bras oscillant.

J'envisage une fourche de GSXR 92 (que je possede déjà mais que j'avais prévu pour mon bandit).
Un turbo pour cette hiver est en reflexion.

Pour le moment ce qui est sur c'est que le cadre va être repeind ainsi que le guidon, la selle ajusté puis si je modifie pas le reservoire (je le ferai cette hiver au moment du turbo) alors peinture puis total covering.... Alligator je pense.

Le compteur et le phare mais je sais pas encore par quoi parce rien me tente... puis des commandes reculées avec des commandes de TZR normallement. j'en oubli certainement mais ca viendra au fur et a mesure.

Sur ce... des photos...









Je post pas souvent parce que en fait je bosse pas souvent dessus !! Elle est à 25 bornes de chez moi... mais ca devrait aller plus vite maintenant.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le come back !!

J'ai rapatrillé mémère à la maison alors du coup j'avance mais en sous marin !! lol (mais pas rapide quand même)

L'arrière a été soudé, meulé, et mastiqué, il est en cours de ponçage, j'essaye de camouflé toute les soudures au synto.

La coque arrière est chez un pote carrossier parce que et je cite "tu me fais de la peine à poncer à la main donne ta coque...." ok faut pas le dire 2 fois !!

et la fourche à dégager, d'ailleurs je vais la fourguer à pas cher. J'ai eu la bonne surprise de croisé un pote usineur à qui j'ai dis que je voulais monter une fourche de Gex (que j'avais déjà)
Il m'a dit : "Ben ramène là"
Je lui est dis "ben combien ??"
Il m'a repondu : "tu me fera quelques stickers.."
Ok vendu !!!

Bref cette partie là c'est réglé, je me suis mis à chercher un phare, j'attend toujours d'ailleurs le prix de Mr Doowy avec le :cochon: siffle

Donc du coup en cherchant bien dans mon garage j'ai retrouver un phare de clio... :fear: Ben la suite au prochin numero mais en gros pour le moment j'en suis là...

Le phare en question : (Là aussi y'a du taf...)



L'arrière... y'a encore de la finition mais tout est soudé même pour boucher le bout j'ai mis des plaques puis mastiqué :





Le saute vent (y'a encore du taf là c'est brut de coupe, donc à intégrer avec le phare de clio... :fear: Pas gagné c't'affaire...





Maintenant j'attend le retour de la fourche dont je vais repeindre les fourreaux.

D'ailleurs en parlant de ça, la fourche à des striures, donc je voulais savoir ceux qui on peind une fourche inversé de Gex de 90 les ont quant même pas poncé...?

Parce que là j'ai mal aux mains rien que d'y penser...

Une fois que la fourche sera remonté je démonte l'arrière pour refaire les amortos (même si je pense les enlever l'hiver prochain pour passer en monobras)

Puis je vais rallonger le bras oscillant de quelques centimetre, j'sais pas ça me travail alors je vais le faire et mettre une roue de CBR sc 33 (en recherche).

Je pense enlever le filtre à air d'origine pour foutre un tuyau raccorder à une admission direct de chaque côtés et donc toujour en projet des aération sur le reservoire mais je cogite là déjà..

Et un tite prépa avec des pièces de CBX mais déjà finir la partie esthétique.

Et enfin je vais essayé d'accélérer le mouvement parce que j'ai envie de rouler avec cette été !!

Voilà tous m'sieur dame... @++ Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci... En fait pour ce qui est de l'avant j'me tate, le saute vent était brut de découpe de pocket bike !! Laughing

Et depuis j'ai commencé ce truc, en PVC que je modifie petit à petit avec un optique de clio.



De toute façon ce sera que du provisoire après j'compte bien quand les fininances permettrons de commander chez Nimon !!

Mais avant.. 3 bouches à nourrir et la patronne à dis attend un peu... :triste2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Alors quelques news, la fourche a été monté faudra quand même que je fasse roulement et spi des tubes.

L'axe du Té est le même, il faut juste mettre le Gex sur le té de CB, mais il faut retoucher le té supérieur aussi. Sinon ni cale ni entretoise pour cette partie.

Il faut retaillé l'axe de roue de Gex pour décalé la roue et refaire une entretoise pour l'autre côté.

Il faut mettre des rondelle de 1 à 2 mm pour les étrier et trouver des disque en 310 à la place des origines (j'ai pas encore vraiment regarder mais peut être que CBR ça irai ...??

Si certains veulent des infos hésité pas.

Bref rien de bien tendu... Wink

Sans les bracelets ça donne ça...
(Sorry pour la qualité mais iphone...)





Donc pour l'arrière ça a changé, du coup ce sera feux de Gex 2003 ou 2004 sais plus...

La plaque phare à l'avant j'aime de moins en moins donc je vais surement rebosser sur autre chose.

Là je vais attaqué amortisseur et faire la jonction coque AR et réservoir en retaillant un peu l'avant de la coque.

Elle est déjà modifié pour le feux de Gex et à déjà son PDR, le tous en fibre, alors j'me tate car je vais faire une imitation en carbone 3M, mais on verra plus tard pour refaire l'ensemble en carbone véritable.

A l'avant ce sera GB de bandit, pour le moment je fais que avec des pièces en stock en fait. Pas d'achat j'suis pauvre... bounce

Voilà des photos avec bracelet (bien degueu, en plus panne de lumière au garage ce jour là...)





Reprise dans peu de temps et faut vite que je finisse là !!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Alors un peu d'avancement ce week end et des photos mais pas dans le noir !!!

Pour le moment exit les jantes introuvable ce sera du CBR à l'arrière.

Une tite photo de l'avant :



Qui n'a pas bougé parce que du coup pour le moment j'sais pas trop quoi faire.

Côté :



Je vais faire, là où il y a les trous la jonction en fibre coque/réservoir (moulé à la coque).



Arrière :



Là je galère pour faire un entourage de feu bien net, donc je vais bien le plaquer et le faire avec le feu dessus.
Je dois démonter les amortos pour les refaire, rallonger le BO et mettre la jante de CBR, le tout avec peinture et c'est OK.



La selle retaillée :

Vu que c'était l'arrière de la selle complète, elle était trop épaisse, j'ai galéré au cutter, même en le chauffant mais c'était dégueulasse,
et puis j'ai trouvé LA solution, résultat, ça m'a pris 5 minute et là c'est net !! Bon y'a encore un poil de finition mais j'suis bien content parce que j'étais bien emmerdé au début.
J'connaissais le coup du couteau éléctrique pour le gigot mais ni ma femme ni ma mère voulais me le prêter...



Puis quelques pièces en Alu fais à la main... (ça se voit !!)
Pas encore fini, je vais les rendre plus sexy...

de gauche à droite => Support de feu arrière (à installer dans la coque quand le feu sera placé niquel), Support CDI et relais, et support neiman.
J'ai aussi fais le support du répartiteur de freinage mais il est déjà sur la fourche et j'lai pas pris en photo.



Voilà l'avancé du week end, doucement mais surement.. j'suis content j'ai pas beaucoup de temps mais ça avance quand même.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ou j'en suis actuellement, la jante va partir à l'usinage avec l'arrière complet qui sera refait et le BO qui devrait être rallongé par Mister Dam's lui même.

Il y a eu pas mal de changement sur le projet au fil du temps, je commancais queleque chose comme le feu de bandit pui ça me plaisait pas, d'ou les changements d'avis en cours de route mais là le projet devrais pas bouger ormis sur la tête de fourche , le futur turbo et les jantes qui dans le temps passerons au rayon je pense.

++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...