Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le B12 ph1 de RomodE ... Bah c'est une Romoto !!


Messages recommandés

bonjour a tous

je voulais vous présenter mon B12 modifié par mes soins avec de la débrouille pas au même niveau que les prépas présentes ici mais quelques modifs que les mécanos néophytes comme moi peuvent réaliser pour personnaliser leurs ptites bécanes .  Cooool  Cooool 

La mienne ne plait pas forcément à tout le monde, elle est, je pense peu ressemblante a d autres, c'est pour ça que je la kiffe, les puristes vont crier au scandale   grrr " encore un kéké tuning"(j aime pas ce mot !) , les gros préparateurs vont dire "coupent moi cette boucle, mets un cul de ducat' ou autre !!!" c 'est vrai ! ce sera surement fait mais je réalise mon projet petit a petit.. les autres apprécieront peut être le "travail" et trouveront peut être des idées pour leurs belles ou m'apporteront des conseils et infos, je suis preneur de la critique constructive !!! pas du juste "j'aime pas c'est nul!!"  trop con  ptdr 

Place aux photos : jour d'achat et actuelle pour ne pas se taper pleins de pages pour voir le résultat  !!

jour d'achat propre état général correct


arrivée a la maison à coté de mon ancienne 600 (revendue)


actuellement sans les écopes retirées car moto trop chargée à mon goût et mini cligno blanc au lieu des fumés...mais homologués   DTC 




Le projet est loin d’être finalisé, les carénages sont peints à l'arrache à la bombe (jai bien sûr conservé ceux d'origine  bien  bien ) histoire de voire le résultat, un pote peintre carrossier fera mieux que moi   ptdr  ptdr 

Accessoires
- échappement Devil Magnum carbone
- optique fz8
- feu arrière et cligno led
- selle confort
- cale pieds av et ar Bihr
- durites avia (bientot installées, j'attends le livreur !!)
- guidon street
- rétro embout de guidon
- sabot
- pare-cylindre
- compteur koso db01r
- bagster reservoir
- passage de roue
- garde boue av de 600

Alors de suite après l'achat et avant toute chose (réalisés par mes soins) :
-vidange + filtre


-filtre a air


-bougies neuves
-réglage soupapes


-synchro des carbus maison avec une durite, de l'huile et un bout de carton (après démontage, nettoyage, réglage flotteur...)




-réglage capteur TPS
-check des résistances aux bobines et antiparasites
-train de pneus neuf
-plaquettes et suspensions encore ok mais bientôt à revoir (j'ai depuis commandé des durites avia et un kit réparation maitre cylindre, histoire de repartir serein!!)

C'est bon la moto est saine, elle tourne correctement, on peut passer à l'esthétique mais une prochaine fois .....
Pour les intéressés impatients voici les modifs que je vais développer dans ce sujet pas forcément dans cet ordre :
 - peinture compteur cache boite a air- rabaissement compteur - phare de fz8 - adaptation garde boue 600 sur 1200 - compteur koso - guidon cross retourné ! bracelet ,drag bar puis street - retro embout de guidon - et qlq bonus comme les compteurs deportés sur les cotés de réservoir ou db killer (chicane) maison pour moins de 5euros ....
certaines photos seront tirées de mon ancien projet sur la 600 , j'ai refait exactement pareil sur la 1200 , les motos sont très similaires d'ailleurs presque tous les équipements viennent de ma 600 !!!!

Aller gaaaaz a tous , j attends vos commentaires .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Un petit aperçu des différents éléments peints (a la bombe sisi   branlette  branlette  ) tout est plus ou moins provisoire sur ma moto, tant que je ne suis pas entièrement satisfait , je ne ferais pas de finitions de fou.

Les caches de la boite à air




Les cuvelages des compteurs




Les parecylindres (bien sur a la peinture haute température !!)





Le tout monté






Voilà rien de spécial, mais bon rendu, j'hésitais à faire de même avec les platines de repose pieds av et ar mais bon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon passons à des modifs un peu plus intéressantes !!   fouet 
Montage du phare de fz8 (xj6 aussi je crois c'est le meme)

Première étape on sort le hublot (que j'aime bcp pour son look old school mais je voulais différencier mon B12 même si ce n'est pas impossible que je le remette plus tard !) en repérant le faisceau car dans le cuvelage de phare ya un peu tout, cable du klaxon, des cligno, du phare, ...


J'ai d'abord placé le phare fz8 en lieu et place du phare d'origine






Optique trop haut à mon goût encore plus flagrant sur les photos que en réalité !! rahhhh 

Du coup j'ai retiré les supports de phare d'origine et mis des supports adaptables me permettant de régler la hauteur sur le fourreau de fourche le plus bas possible pour un meilleur  style  burn 


C'est provisoire mais ca tien plutot bien, une petite patte au dessus du support adaptable prise sur une fixation de l'ancien optique permet de régler et fixer le phare pour ne pas quil éclaire les étoiles a la moindre accélération !!  ptdr 

De plus, l'astuce, c'est une paire de triangles plastiques supplémentaires qui sont d'habitude derrière la colonne de direction, trouve très bien leur place de chaque coté du phare fz8 !!   evil burn  evil burn  evil burn 
c'était fait pour c'est pas possible !!!


Le phare est placé, réglé, fixé nikel , bon rendu (a mon goût biensur)  branlette  branlette 
Le soucis c'est l'espace qui s'est créé entre le bloc compteur et l'optique du au rabaissement du phare ......  grrr  grrr 
c'est pas grave !!! on va également rabaisser le bloc compteur !!!  enculé lol  enculé lol 

Rien de plus simple, surtout sur le B12 , le bloc compteur est fixé par deux vis sous le té supérieur.(une 3eme vis sur l arrière du té sur les 600)
Premier essai sur la 600 avec des vis un peu plus longues et des petites entretoises.






Même punition pour le B12
J ai donc pris une vis plus longue, le double je crois, voir meme plus , avec par ordre d'empilage sur la vis, une grosse rondelle sous le silentbloc du support du bloc compteur,une autre grosse rondelle par dessus ce meme silentbloc, un empilage d'écrou (temporaire le temps d'ajuster a la bonne hauteur et de fabriquer de belles entretoises !!) et on visse le tout au meme endroit que l'origine !!! a y est plusieurs cm plus bas le compteur se rapproche du phare et libère visuellement le dessus du té supérieur.
Pour ma part, je pense descendre encore le bloc compteur mais en essayant de réaliser une patte-araignée qui rendrai solidaire le bloc compteur et le phare (ca rigidifierait aussi la fixation du phare sur la moto et surtout mieu fini...mais c"est en étude !!


sur celle ci on voit bien l'empilage moche d'écrou  boulet  boulet 








Mais encore un espace trop important a mon gout.....  casse tete  casse tete  casse tete 
Mais je suis quand même content du résultat, surtout avec la simplicité de mise en oeuvre !!   evil burn 

voila place a vos commentaires !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller une ptite modif' qui va en faire hurler plus d'un !!!

Lorsque j'ai descendu le phare et fait de même avec le bloc compteur, je me suis dit que ces deux gros obus me dérangeaient un peu.
Ne voulant pas adapter un compteur genre mod7 ou koso (pour l'instant chose faite depuis), même si le look si prête, je voulais garder une certaine "traçabilité" de l'évolution du kilométrage. J ai donc décidé de déplacer ces deux fameux cuvelages chromés..........  scratch  scratch 
Pas beaucoup d'option , de chaque côté des fourreaux de fourches ??? nooooon  surcharge encore plus l avant  scratch  scratch 
De chaque côté du reservoir ..... a tester !!!!!!

Jai donc fabriquer des supports avec une plaque d'alu et les pattes de fixation de mon ancien sautvent   cheers  cheers  cheers 
J adoooooore la recup' !!!!  bien  bien 






Ils seront placés a la place des triangles plastiques derrière la colonne de direction !!!   Si Si !!! What a Face 




Montage des compteur sur les supports









Vue avec le phare et les caches sur les côtés du phare





Mais un espace était entre le bloc des indicateurs (cligno, neutre, huile...)    grrr  OUi encore !!!!


j ai donc fabriqué un petit saute vent en alu   enculé lol  enculé lol  enculé lol 
















Voila ce que cela donne une fois monté !!!!!







Le fait davoir les compteurs sur le côté était génant a cause du cable un peu rigide du compteur de vitesse qui ne pouvait pas épouser la moto et qui donc formait une boucle dépassant de la moto, risque d'accrocher des rétros ou des vélos, passants, panneaux... bref j'ai remis a lorigine même si j'adorai avoir uniquement le bloc des indicateur au niveau du guidon , ca épurait énormément le guidon  .

Sinon l ensemble phare fz8 avec les caches sur les coté et le petit saute vent perso était pas mal, ca faisait un peu insecte-transformers mais bon j'étais content du résultat, sauf les compteurs placés sur les côtés du reservoir pas pratique au quotidien ...

Voilà pour aujourd'hui, a vos commentaires pleins pleins !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...