Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

michelin doit rembourser...


Messages recommandés


Mercredi 22 juin 2005 - PARIS (AP) - Le président de la Fédération internationale de l'Automobile (FIA), Max Mosley, estime que Michelin devrait faire un geste commercial en faveur des spectateurs du Grand Prix des Etats-Unis de Formule-1, qui a tourné au fiasco dimanche dernier.

"De mon point de vue, Michelin devrait offrir une compensation aux spectateurs, sur une base équitable", a déclaré Mosley mercredi dans un communiqué de la FIA. "Toutes les personnes qui avaient une place cette année devraient en recevoir une gratuitement l'année prochaine."

La FIA a d'ores et déjà accusé les sept écuries chaussées de pneus Michelin d'avoir porté préjudice à l'image de la F1 en se retirant du Grand Prix des Etats-Unis par mesure de sécurité.

La FIA, qui a convoqué ces sept écuries (Renault, McLaren-Mercedes, Toyota, Williams-BMW, BAR-Honda, Sauber et Red Bull) à une audition dans ses locaux parisiens le 29 juin, reproche à chacune d'avoir enfreint l'article 151c du Code sportif international.

Michelin équipe sept des 10 écuries de F1. Seules les six monoplaces chaussées de pneus Bridgestone ont pris le départ du Grand Prix des Etats-Unis dimanche à Indianapolis, les 14 autres quittant la piste après le tour de chauffe.

Michelin avait demandé sans succès à la FIA d'assouplir son règlement interdisant aux équipes de changer de pneus après les qualifications. La FIA avait également refusé d'installer une chicane sur le circuit qui, selon Michelin, aurait ralenti les monoplaces et rendu la piste plus sûre. Devant le refus de la FIA, Michelin avait conseillé aux équipes qu'elle fournit de ne pas participer au Grand Prix.

Mosley estime qu'il a eu raison de ne pas céder sur la question de la chicane.

"Ça n'aurait pas été juste, ça aurait été contraire aux règles et potentiellement dangereux", a souligné Mosley. "Modifier radicalement un circuit comme Indianapolis... aurait désavantagé les équipes qui sont venues avec un bon équipement."

Deux pneus Michelin ont connu des défaillances vendredi durant les essais du Grand Prix des Etats-Unis. L'un d'eux a été à l'origine de la violente sortie de piste qui a privé de course Ralf Schumacher, sur Toyota. C'est à la suite de cet accident que le manufacturier français a demandé à pouvoir faire venir de France des gommes neuves répondant mieux aux conditions du circuit américain. Mais la FIA a refusé, un seul train de pneus étant autorisé par week-end de course.


et pis quoi encore I don't want that , qui a dit qu'un équipementier ne doit pas (et les écuries) porter atteinte aux réglements de la f1, les équipes se sont retirées du gp, c'est leur droit (et elles en ont...)...
Qui empoche le pognon des retransmissions tv et entrées quand le stadium est plein, c'est bien la fia, alors qui doit trinquer...
Mr mosley, je te souhaite une bien mauvaise année 2005 :evil:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a choisi mercredi d'accabler Michelin dans le fiasco du Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1, ce qui lui permet de ménager les écuries, d'assurer la poursuite de la saison 2005, et de préparer l'avenir du Championnat du monde.

"Nous ne pouvons pas imposer de pénalité à Michelin car nous n'avons pas de relation avec les équipementiers, sinon ils auraient été dans une situation très difficile", a lancé le président de la FIA, Max Mosley, après que le Conseil mondial eut laissé un sursis aux sept écuries liées au manufacturier français avant d'éventuellement les sanctionner pour avoir ruiné le GP américain, le 19 juin, en se retirant après le tour de formation.

"Nous ne pouvons pas imposer de pénalité à Michelin, mais nous pouvons les mettre sous pression à travers les équipes et c'est ce que nous faisons", a poursuivi Mosley.

Le Conseil mondial a en effet décidé d'attendre jusqu'au 14 septembre, soit après 16 des 19 GP de la saison, pour voir si les promesses faites mardi par Michelin de rembourser les spectateurs américains étaient tenues.

Dans le cas contraire, les sept écuries - Renault, Toyota, McLaren-Mercedes, Williams-BMW, BAR-Honda, Sauber-Petronas, Red Bull-Cosworth - paieraient l'addition.

Car même si "Michelin est responsable de ce qui s'est passé", les écuries "partagent techniquement cette responsabilité dans la mesure où elles doivent s'assurer d'avoir un bon équipement", selon Mosley.

Il a repoussé l'idée d'une "pénalité en points", préférant une "très lourde amende qui permettrait à la FIA de dédommager les spectateurs d'Indianapolis", ce qui constitue "la priorité numéro 1" de la FIA.

Selon une source proche de l'une des écuries, une sanction financière serait acceptée sans autre forme de procès, alors que le retrait de points provoquerait un séisme.

D'autant que cinq des grands constructeurs incriminés - Renault, Toyota, DaimlerChrysler (Mercedes), Honda, BMW - travaillent à l'élaboration d'un règlement pour 2008 et menacent de créer un championnat parallèle car ils refusent de "se faire imposer un règlement par la FIA" et réclament un meilleur partage des retombées financières de la F1.

En outre, le retrait de points aux écuries Michelin avantagerait artificiellement Ferrari, le seul grand constructeur à avoir refusé l'alliance avec ses pairs pour se ranger dans le camp de la FIA et de la FOM (Formula One management, l'organisme qui gère les droits commerciaux de la F1).


Michelin est dans la ligne de mire


Aussi, en laissant un sursis aux écuries qui risquaient jusqu'à l'exclusion immédiate du championnat, la FIA a peut-être voulu tendre une main aux rebelles, à moins qu'en leur fixant un ultimatum elle n'ait voulu leur tordre le bras...

La plus exposée des écuries était BAR-Honda, qui était sous le coup d'une exclusion avec sursis du championnat 2005 après le GP de Saint-Marin en avril.

Mais, là encore, malgré le verdict de culpabilité, la FIA s'est voulue étonnamment magnanime, elle qui s'est montrée si menaçante après Imola et si intransigeante à Indianapolis. "Les deux problèmes (à Saint-Marin et aux Etats-Unis) sont si différents qu'il n'aurait pas été juste de les lier", a commenté Mosley.

Enfin, cette façon d'accabler Michelin ne peut manquer de rappeler la volonté de la FIA de n'avoir qu'un manufacturier unique de pneumatiques à partir de 2008. "Et peut-être avant", a reconnu Mosley.

Il a en effet demandé que soient analysés tous les pneus Michelin montés sur des monoplaces accidentées "ces deux dernières années", y compris en essais privés. Si un de ces accidents est lié au même "défaut de structure" que celui apparu à Indianapolis, "pour des raisons de sécurité, Michelin ne sera plus autorisé à courir en Formule 1", a-t-il menacé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, au fait, dans cette histoire, on entend beaucoup parler de responsabilités, celle de Michelin, celle des écuries en étant équipées ...

Et la FIA ?
Et Max Mosley, ne doit-il pas s'assurer à son tour de la bonne conformité des pneumatiques utilisés sur les monoplaces avant le départ d'une course ? :boulet:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...