Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les six équipes répondent à la FIA


Messages recommandés

Comme promis, les équipes mises en cause
aujourd'hui lors de la réunion du Conseil Mondial ont diffusé un communiqué commun. Toutes les équipes ? Non! Red Bull, chaussée aujourd'hui par Michelin, mais bientôt liée à Ferrari et vraisemblablement à Bridgestone, a décidé de se désolidariser de ce groupe.

Ces six équipes se disent déçues de la décision prise aujourd'hui par le Conseil Mondial qui les a reconnues coupables de deux des cinq charges retenues contre elles par la FIA.

Pour quelles raisons ? Il y en a deux et elles nous expliquent cela ici :

1. En relation avec le fait qu'on leur reproche de ne pas s'être assurées d'être en possession des pneus appropriés, les équipes précisent qu'elles comptaient sur Michelin, un fournisseur de pneus approuvé par la FIA et un manufacturier hautement respecté dans le monde, pour leur fournir les pneus adéquats pour cette course. Car la société Michelin a déjà reconnu qu'elle était responsable de l'approvisionnement en pneus non appropriés pour le circuit d'Indianapolis. Dans sa décision, la FIA accepte qu'il y avait "d'importantes circonstances atténuantes" pour les équipes. En vérité, ces circonstances apportent une réponse complète aux accusations, étant donné que les équipes ne peuvent pas être jugées responsables de ce qui s'est produit.

2. Par rapport au fait qu'il a été constaté que les équipes auraient refusé à tort de prendre le départ de la course, en utilisant leur droit de prendre la voie des stands lors de chaque tour, les équipes répondent cela:

Sur l'accusation de ne pas avoir participé à la course en réduisant la vitesse, les équipes ont été reconnues non coupables. Dès lors, les équipes ne peuvent pas comprendre comment on peut affirmer qu'elles sont coupables en se référant à une autre solution proposée (le passage par la voie des stands lors de chaque tour) qui ne faisait pas partie des charges retenues contre elles - qui n'a jamais été suggérée par la FIA à Indianapolis; qui a été considérée comme peu sûre et qui de toute façon n'aurait pas été satisfaisante pour les spectateurs.

Conclusion : les équipes vont faire appel de chacune de ces deux décisions du Conseil Mondial.

Les équipes ont encore expliqué au Conseil Mondial qu'à la lumière des conseils écrits de Michelin, il était peu sûr de rouler à Indianapolis avec les pneus fournis par cette compagnie et les équipes n'ont donc eu d'autres choix que de ne pas participer à la course. Une autre décision aurait été irresponsable. Dix-neuf des pilotes actuellement présents en F1 ont exprimé leur accord avec la décision des équipes (Il s'agit de tous les pilotes, y compris les pilotes de réserve. Manquent à l'appel, les deux pilotes Ferrari et ceux de l'équipe Jordan, NDLR).

Nous regrettons que le public américain n'ait pu se réjouir de voir une course avec les dix équipes et nous remercions tous les fans qui nous ont exprimé leur soutien quant à la décision prise par les équipes et par Michelin pour des raisons de sécurité.

Les équipes sont satisfaites du fait que Michelin a décidé de dédommager les spectateurs qui ont assisté à la course. Les équipes attendent maintenant la prochaine course de ce week-end avec intérêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...