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Menaces de grève sur la Formule 1


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[16/07/2005] - Le pilote britannique David Coulthard, dans des déclarations reprises par le quotidien Daily Record samedi, a affirmé qu'une grève des pilotes pourrait devenir réalité si les conditions de sécurité sur les circuits n'étaient pas améliorées.

"Des grèves pourraient affecter la seconde partie de la saison. Mes collègues et moi avons ce sentiment très fort, d'être résolus par rapport aux questions de sécurité, depuis le Grand Prix des Etats-Unis" , a déclaré le pilote de l'écurie Red Bull-Cosworth au quotidien.

Le pilote écossais et ses pairs s'inquiètent notamment du fait que l'assistance médicale lors des périodes d'essais entre les Grands Prix soit très éloignée de celle offerte sur les Grands Prix. Ils veulent rapidement engager des discussions avec la Fédération internationale de l'automobile et son président Max Mosley en matière de sécurité.

Le président de la FIA, Max Mosley a proposé aux pilotes de Formule 1 une rencontre le 1er août à Cannes pour évoquer les questions sources de différends, comme la sécurité, a annoncé dimanche dernier la FIA. Seule condition pour la tenue de cette rencontre: qu'au moins la moitié du panel des pilotes de Formule 1 assurent d'y participer. La décision sur la tenue ou non de cette réunion doit être prise lundi par la FIA.

La sécurité est devenue une obsession

"J'espère que la réunion (avec Max Mosley) va être maintenue. Nous voulons nous assurer que la sécurité est la priorité. Il est tout à fait possible que nous puissions nous mettre en grève si l'on nous oblige à faire quelque chose que nous n'estimons pas bon pour notre sécurité", a déclaré Coulthard. "Heureusement, cela ne s'est pas encore produit, mais si nécessaire, nous nous unirons pour manifester. Ce qui s'est passé à Indianapolis nous a tous secoué".

La sécurité des pilotes est devenue une obsession depuis ce qui s'est passé au Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis, où sept écuries (Renault, Toyota, McLaren-Mercedes, Williams-BMW, BAR-Honda, Sauber-Petronas et Red Bull-Cosworth) avaient décidé de se retirer pour des raisons de sécurité sur les conseils du manufacturier de pneus Michelin.


Ca va barder rambo

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