Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

L'actualité sur le marché des transferts


Messages recommandés

Cette saison 2005 des transferts est du genre calme jusqu'à présent. Le seul pilote ayant officialisé un changement d'équipe est Felipe Massa. Quant à Rubens Barrichello, on sait qu'il quittera Ferrari, mais il n'a toujours pas officialisé sa destination.

Pour ce qui concerne Jenson Button et Nick Heidfeld, ils pourraient changer d'équipe... ou ne pas le faire. Seul l'avenir nous le dira. Voici un résumé de la situation actuelle:

Renault:
Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella poursuivront leur collaboration une année de plus. Quant au poste de pilote d'essai, on parle de Heikki Kovalainen en lieu et place de Frank Montagny. Rien d'officiel pour l'instant.

McLaren Mercedes:
Le duo de l'équipe McLaren en 2006 sera le même que cette année. Il n'y a pas de grands changements à attendre au sein de l'équipe de Ron Dennis puisque tout le monde semble heureux d'être là.

Ferrari:
Michael Schumacher sera de nouveau de la partie en 2006, mais il ne sera plus l'équipier de Rubens Barrichello puisque celui-ci a décidé de quitter la Scuderia. Pour prendre la place du Brésilien, un autre Brésilien: Felipe Massa.

A part cette modification du casting, il n'y a rien d'autre à attendre. La "Dream Team" (Todt, Brawn, Byrne, Martinelli, etc.) restera en place.

Toyota:
Aucun changement important à attendre chez Toyota en 2006. Ralf Schumacher et Jarno Trulli seront toujours les deux pilotes titulaires de cette équipe. Mike Gascoyne en sera toujours le directeur technique châssis et Luca Marmorini est actuellement très occupé à la mise au point du nouveau moteur V8 (qui a déjà tourné).

Williams (Cosworth?):
L'équipe Williams ne recevra plus ses moteurs de BMW, mais de Cosworth. On attend cependant une confirmation officielle. Celle-ci est annoncée comme imminente... depuis plus d'un mois.

Pour ce qui concerne les pilotes, on peut penser que Mark Webber restera une année de plus étant donné que son contrat se termine à la fin de la saison 2006. Quant au second baquet, Frank Williams le réserve à Jenson Button, mais on sait que ce dernier n'en a pas envie. Tout devrait se débloquer très bientôt et nous saurons enfin si Button roulera chez Williams ou chez BAR en 2006.



Williams ou BAR?
Red Bull Ferrari:
Le grand changement pour l'équipe Red Bull est son passage de Cosworth à Ferrari. C'est en effet le nouveau Ferrari V8 qui propulsera la future RB2. Cette monoplace sera conçue par Mark Smith, ancien de chez Renault et brièvement directeur technique de l'équipe Jordan au début de cette année.

Du côté des pilotes, on sait que David Coulthard a prolongé son contrat d'une année. Quant à l'identité du second pilote, elle n'est pas encore connue, mais on peut parier que cette équipe fera un choix entre Christian Klien et Vitantonio Liuzzi.

BAR-Honda:
La grosse surprise de l'année dernière, ce fut l'annonce du départ de Jenson Button pour Williams. La grosse surprise de cette année, c'est que Button, qui a pourtant signé un contrat avec Williams, n'a plus envie de rouler pour cette équipe en 2006, mais pour BAR. Il sera pourtant obligé de partir chez Williams à moins de payer un gros dédommagement financier. Pour l'instant, la situation de Jenson est au point mort...

D'autant plus que l'on attend l'annonce prochaine de l'engagement de Rubens Barrichello par BAR. Peut-on envisager un duo Button/Barrichello? On sait que Takuma Sato est fortement soutenu par Honda et dès lors, un duo Barrichello/Sato est tout à fait envisageable. La survie de Sato dans cette équipe semble dépendre de l'avenir de Button.

BMW (ex-Sauber):
Le constructeur allemand a acheté l'équipe Sauber pour en faire son équipe officielle en 2006. Le nom de Sauber disparaîtra pour faire place à celui de BMW. Cependant, la plupart des membres de l'équipe Sauber devraient rester et accueillir de nouvelles têtes.


Il quittera Ferrari
Quant aux pilotes, on parle d'une paire composée de Jacques Villeneuve et Nick Heidfeld. On sait que le Canadien avait un contrat avec Sauber pour la saison 2006 et il estime qu'en achetant l'équipe, BMW se doit de respecter les contrats existants.

Le cas de Nick Heidfeld n'est pas beaucoup plus clair. Est-il sous contrat avec Williams pour la saison 2006? Dans ce cas, BMW devra acheter son contrat, ce qui ne devrait cependant pas leur coûter très cher. L'équipe BMW communiquera à ce sujet, au début de l'année prochaine. Le temps va nous paraître très long d'ici là.

Midland Toyota (ex-Jordan):
Avec l'équipe Jordan (et ensuite Minardi), nous entrons dans une zone bien plus obscure. Difficile de vous dire quels seront les futurs pilotes de cette équipe. Cela se jouera probablement au jeu de la plus grosse valise. La seule chose dont nous sommes sûrs aujourd'hui, c'est que les futures Midland seront propulsées par les nouveaux Toyota V8, l'année prochaine.

Minardi Cosworth:
Pour la petite Scuderia Minardi, il ne s'agira pas de choisir un pilote, mais une offre commerciale. On sait depuis quelques années déjà que Paul Stoddart ne peut pas se permettre de faire autrement. Il ne sert donc à rien de citer des candidats potentiels, car tous ont leur chance à la condition d'avoir de l'argent.

Quant aux moteurs qui seront utilisés par Minardi en 2006, ce seront les V10 Cosworth que l'équipe Red Bull utilise cette année, c'est-à-dire la dernière évolution de ce bloc. La FIA définira les limitations techniques à imposer à ces moteurs pour qu'ils ne soient pas plus performants que les nouveaux V8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...