Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Williams utilisera des Cosworth en 2006


Messages recommandés

L’équipe Williams et le motoriste Cosworth ont annoncé aujourd'hui la signature d’un accord pour la fourniture et le développement des moteurs V8 qui seront utilisés l’an prochain dans le championnat du monde de F1.

La portée de la collaboration inclut pas simplement la fourniture du moteur mais s’accompagne d’un programme complet de conception et de développement d’un package comprenant le moteur, la transmission, les systèmes électroniques, les logiciels et l'architecture d'implantation.

L’équipe Williams a réalisé une évaluation complète des diverses options disponibles pour la saison prochaine et se dit enchanté de pouvoir compter sur les connaissances et l’expertise de Cosworth dans le développement du V8.

Cosworth est bien avancé dans le développement de son moteur V8 – le bloc atteint plus de 20.000 tours/minutes au banc d’essais, dans les ateliers de Northampton, en Angleterre. Les deux compagnies britanniques sont séparées de 36 miles – moins de 58 kilomètres !

« Cosworth est un leader incontesté de la technologie du moteur V8. L'année prochaine représente un nouveau départ après 16 ans de moteurs V10. Quelques équipes et motoristes n'ont absolument aucune expérience des V8 tandis, d'autres n’en ont qu’une expérience limitée » déclarait Sir Frank Williams.

« Cosworth a excellé à la fois sur le plan historique mais également dans le sport-automobile moderne les V8. L'authenticité des progrès du V8 Cosworth que nous avons vu jusqu'ici valide complètement nos espérances pour être à la pointe du changement en ce qui concerne les moteurs pour la saison prochaine » insistait le fondateur de l’écurie anglaise.

Par le passé, Williams et Cosworth ont déjà connu le succès – les V8 Cosworth DFV ont propulsé les premières monoplaces engagées par Franck Williams en 1975. Le motoriste fournira l’écurie britannique jusqu’en 1983 et partagés 17 victoires.

Président de Cosworth, Tim Routsis se disait très satisfait d’avoir trouvé un accord de partenariat avec l’équipe Williams : « Notre expérience avec les moteurs V8 est incomparable et nous sommes naturellement enchantés de nous associer avec l’une des équipes plus intransigeantes et performantes en F1. »

« Nous travaillons sur le développement du V8 de l'année prochaine depuis Avril 2004 et – dès le début - nos objectifs de performances ont été placés très hauts. Nous sommes confiants que notre association de premier ordre avec Williams augmentera notre palmarès de titres mondiaux entamé dans les années 60 » ajoutait Tim Routsis. « Nous avons développé le V8 Cosworth-CA avec l’ambition de renouer avec le succès à l'esprit sur le court et le long terme. Notre filiale Pi Group Ltd a été un instrument majeur pour atteindre ces résultats. »

Patrick Head, grand patron du staff technique de l’écurie Williams, se réjouissait également de ce futur partenariat : « Williams a pris la décision de s'associer avec Cosworth pour des raisons purement technique. Parmi la gamme des options que nous avons pris en compte, Cosworth est très bien avancé dans son développement et nous sommes motivés à pousser cette collaboration plus loin. »

« Nos ingénieurs ont déjà réfléchi sur la nature très productive des rapports entre nos deux équipes. Nous parlons la même langue sur le plan sportif et nous avons chacun quelque chose à prouver l'année prochaine. Il ne peut y avoir plus grande motivation à réussir » concluait Patrick Head.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20.000 Trs/min c'est un beau chiffre
Mais qui reste à vérifier, je ne me fie pas du tout à écran de pc posé face au banc, c'est l'écran du banc qu'il faut voir!
De plus ce n'est peut-être qu'un sur-régime qui peut-être produit selon le type de banc

Autre chose la fiabilité dans tout çà!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de revoir la vidéo

Plusieurs choses de bizarres:
-Pas d'échappement qui rougissent (suis déja rentré chez Renault et un moteur avant de le monter dans les tours, il chauffe 1/2h, aprés çà des que tu mets des tours, çà chauffe!)
-Sur l'écran, le compteur du centre reste immobile et vers le zéro
-De 12.000 à 20.000 Trs/min par paliers et le bloc-moteur ne bouge même pas!

---> Pour moi: INTOX, surtout que les motoristes n'aiment pas beaucoup dévoiler les performances de leur bébé, surtout un an avant la nouvelle réglementation.

Pour info le record de régime pour un moteur de Formule 1 est détenu par Renault en essai non-qualificatifs mais donc officialisés par télémétrie Fia, il est de 24.700trs/min.
Et c'est dû à un problème de gestion électronique de boite, à fond de 4 au lieu de rentrer la 5ème, c'est la 3 qui est passée.
Le moteur a tenu le coup, mais les ingénieurs ont dû sûrement refaire les niveaux aprés!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...