Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La fuite des cerveaux coûte cher à Ferrari


Messages recommandés

Directeur technique de la Scuderia Ferrari – Ross Brawn s’est déclaré déçu de la manière dont l’avantage de l’écurie italienne s’est érodé, mettant cela sur le fait que quelques techniciens sont partis avec leurs secrets et leurs connaissances pour des équipes adverses.

« Nous sommes satisfaits du développement que nous avons fait depuis l'année dernière. Compte tenu des changements de règlement, je suis heureux du rendement de l’équipe, mais nos adversaires ont mieux travaillé et progressé plus que nous » avouait-il.

« Les progrès accomplis sont bons, mais dans l’ensemble, nous n’avons pas fait le meilleur travail possible. Nos concurrents ne faisaient pas du bon boulot par le passé, ils ont fait beaucoup mieux cette saison » insistait Ross.

« Il y a un procédé en F1 où les gens se vont d’une écurie à l’autre et emmènent avec eux les philosophies et les cultures apprises ailleurs. L’aérodynamicien Nicolas Tombasis est parti chez McLaren et cela a eu un impact indéniable » soulignait-il.

« Toutes les choses sur lesquelles nous avons travaillé, toute la philosophie que nous avons développée a soudainement été disponible pour une autre équipe. Pas d'une manière malveillante, mais il savait comment Ferrari fonctionne. C’est très difficile de maintenir un avantage. Les personnages clés sont une cible pour d'autres équipes, la connaissance et l'expertise se diffusent ainsi - et c'est la nature de la F1 » semblait regretter Brawn, lui même transfuge de l’équipe Benetton ‘de la grande époque’ – 94/95…

D’ailleurs, Ross a confirmé que Rubens Barrichello n’aurait pas accès aux futurs développements lors des prochaines séances d’essais privés.

« Il y a certains essais que Rubens ne fera pas. Les nouveautés pour 2006, le V8… Il sera à Monza pour effectuer le travail de préparation pour le Grand Prix d’Italie. Je pense qu'il y aura une ou deux séances auxquelles il participera avant la fin de la saison mais qui concerneront les épreuves de fin d’année, c’est tout » expliquait le directeur technique de Ferrari.

Lors des prochains essais à Monza – l’Italien Luca Badoer et l’Espagnol Marc Gené seront de corvée… épaulés par la prochaine recrue de l’écurie, le Brésilien Felipe Massa.

« Ce sera utile pour construire notre partenariat. Felipe est toujours resté sous contrat avec Ferrari. Il était disponible pour effectuer des essais avec nous lorsque nous le désirions – c’est juste une manière de recommencer à travailler ensemble » concluait-il.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va me faire pleurer le pauvre petit Ross.
Le journaliste a eu bien fait de préciser qu'il s'était barré de chez Benetton avec des valises bien chargées
Mais je reconnais que c'est un technicien et surtout un stratège hors-pair, tout comme Schumi (qui lui a la chance en plus)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...