Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rossi et Raikkonen chez Ferrari en 2007?


Messages recommandés



Tout le monde chez McLaren et Ferrari a beau se fendre d'un démenti, la presse italienne n'en démord pas: Raikkonen sera en rouge en 2007. C'est le journal La Republica qui l'affirme et qui dit détenir cette information d'une source sûre.

Toujours grâce à cette source, le journal italien affirme aussi que le futur équipier de Raikkonen chez Ferrari sera Valentino Rossi qui aurait d'ores et déjà signé un contrat de trois ans (2007 à 2009) pour la modeste somme de 98 millions de dollars.

Vous l'aurez compris, ces rumeurs laissent entendre que Michael Schumacher prendra sa retraite à la fin de la saison 2006. Tout cela est bien sûr à prendre avec des pincettes; cela va sans dire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh là là, si seulement ça pouvait être vrai ! Et ça prouverait bien toutes les tractations dont on entend parler régulièrement dans la gazette de zone rouge

En MotoGp, Rossi n'a plus rien à prouver à qui que ce soit et le seul challenge qui pourrait se présenter à lui, comme j'ai cru le lire ici, c'est de prendre part aux championnat MotoGp et 250cm3 en parralèlme sur une saison... et encore, il serait capable de tous lers tordre comme il sait si bien le faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis plusieurs jours, les rumeurs vont bon train concernant la venue prochaine de Raikkonen chez Ferrari en 2007, mais McLaren, Ferrari et le pilote finlandais ont démenti tout cela. Il semble pourtant que cela soit une réalité et que Valentino Rossi ait lui aussi signé un contrat avec la Scuderia !

On sait par Davide Brivio, patron chez Yamaha en Moto GP, que Rossi aurait signé avec une écurie de formule 1 pour disputer la saison 2007, or aucun démenti à ce sujet ! Rossi n’a effectué des tests qu’avec la Scuderia et a d’ailleurs révélé que c’est bien Ferrari qui le pousse à faire de multiples essais.




Selon La Republicca, une "source sûre" aurait confirmé la venue du multiple champion du monde de Moto GP chez Ferrari en 2007 et que Rossi auraît même signé un contrat de trois saisons pour un montant de plus de 30 millions de dollars par an !

De même, Raikkonen succèderait à Schumacher en 2007 lorsque le pilote allemand prendra sans nul doute sa retraite. Le contrat du Finlandais serait lui aussi signé !

Bien sûr, rien est encore officialisé, mais La Republicca dispose de bons informateurs. Reste à savoir jusqu’à quel point ces informations sont bonnes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wai on peut réver a une telle affiche mais sa m'ettonnerais que Rossi qui gagne 34 millon de $ par an chez yam signe pour - que sa chez ferrari et raikko quitter mercedes pour ferrari qui pedalle dans la choucroute.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sextuple champion du monde italien de motocyclisme Valentino Rossi aura un volant de Formule 1 chez Ferrari s'il "se dit prêt à gagner", a assuré le président de Ferrari, Lucca di Montezemolo, samedi à Monza en marge du Grand Prix d'Italie de F1.

"Si, après quelques essais, Valentino (Rossi) se dit prêt à gagner, pas simplement à participer, alors nous verrons. C'est lui qui décidera car c'est lui qui saura s'il peut gagner", a affirmé M. Montezemolo, se disant certain que "si Rossi veut faire de la F1 il sera compétitif".

"Valentino Rossi est une superstar en Italie, il aime les voitures et il aime Ferrari. Alors nous lui avons offert un test et on lui a dit si tu es fatigué de gagner en moto, pourquoi ne viendrais-tu pas en F1?", a expliqué le président de Ferrari.

Rossi, 26 ans, se dirige cette année vers son 7e sacre en moto, le 5e dans la catégorie reine (500cc devenue MotoGP). Comme Michael Schumacher en F1, il est en train de prendre à son compte la plupart des records de sa discipline.

Grâce à sa 77e victoire (la 51e en MotoGP) le 28 août en République tchèque en 151 courses de Championnat du monde, "le docteur" a ainsi dépassé dans les statistiques historiques l'Anglais Mike Hailwood et n'a devant lui désormais que son compatriote Giacomo Agostini (122 victoires) et l'Espagnol Angel Nieto (90).

L'Anglais John Surtees avait réussi avec succès à passer de la moto à la Formule 1, devenant champion du monde de F1 en 1964 avec Ferrari après avoir été sept fois champion du monde moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Rossi et la F1: il veut ou il veut pas?



Valentino Rossi a déjà effectué deux séances d'essais privés pour Ferrari et le petit monde de la F1 s'est mis à rêver de l'arrivée prochaine du champion italien sur quatre roues, et chez Ferrari bien sûr.

Ross Brawn, le directeur technique de la Scuderia avait même déclaré il y a quelques semaines que Valentino Rossi allait effectuer une séance d'essais par mois l'année prochaine afin de se préparer à faire le grand saut en 2007...

Des déclarations fermement démenties par Rossi quelques jours plus tard. L'Italien affirmant qu'il n'avait pas le temps de se plier à cet exercice étant donné que son objectif principal était de conquérir un nouveau titre mondial en 2006 avec Yamaha.

Ross Brawn a donc fait une marche arrière spectaculaire. "Rossi est bien sûr le seul à pouvoir décider de ce qu'il veut faire. La vérité est qu'on m'a demandé ce qu'il fallait faire pour le transformer en pilote de F1 et quel devrait être son programme de préparation. Mais finalement, il a déclaré qu'il n'avait pas encore pris sa décision. Il nous faudra donc attendre qu'il fasse son choix. S'il décidait finalement de faire de la F1, j'ai dit quelle serait pour moi la meilleure préparation pour lui."

Valentino Rossi n'a effectivement pas encore arrêté son choix. Il reçoit tellement de propositions qu'il semble un peu perdu au milieu de tout cela...

"Il est sûr que la F1 serait le plus grand challenge pour moi; un défi un peu fou - déclare Valentino Rossi dans les colonnes du Guardian - mais je n'ai encore pris aucune décision. J'ai gagné avec Honda et avec Yamaha et il serait peut-être intéressant de gagner avec une troisième équipe. Ducati par exemple, car c'est une équipe italienne. Mais je pourrais aussi me tourner vers la F1 ou le Rallye qui est une discipline que j'aime beaucoup plus que la F1."

En outre, Valentino affirme qu'il n'aime pas trop les sensations ressenties au volant d'une F1. "Sur ma moto, je me sens libre. Je suis en osmose avec elle. Mais une F1, c'est comme une cage dans laquelle vous ne pouvez pas bouger. Ce n'est pas naturel..."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mardi, le quintuple champion du monde de MotoGP a déclaré dans le quotidien anglais 'londonien The Guardian' que la f1 serait pour lui un ultime défi.

"Il est sûr que, pour moi, la F1 constitue l'ultime défi. Un défi fou. Mais il me faut décider encore d'y aller. J'ai gagné sur Honda, j'ai gagné sur Yamaha, je peux aussi tenter une troisième marque. Ducati par exemple, c'est en plus une marque italienne. Mais je pourrais aussi faire du rallye. J'aime beaucoup plus le rallye que la F1. En fait, je ne sais pas quoi faire."

"Ferrari, ce serait possible. Si je teste la voiture pendant un an, je peux devenir compétitif la saison suivante. Cela veut dire gagner. Je cours pour gagner, que ce soit sur une moto ou dans une voiture et cela ne changera pas."

"Quand j'ai piloté pour la première fois une F1 (en avril 2004), j'ai entendu derrière moi les ingénieurs de Ferrari qui faisaient des paris. Puis ils m'ont dit : 'Un vrai pilote de F1 fait le tour de Fiorano en moins d'une minute. On va voir combien tu vas faire' (Rossi a tourné en 59" puis en 57" le lendemain). Beaucoup on perdu de l'argent."

"Piloter une F1 n'est pas un exercice qui me plaît. Sur une moto, j'ai une relation avec la machine. Là, je me sens comme dans une cage. Je ne peux pas bouger. De plus, ce qui me fait peur avec la F1, c'est que je ne serai tranquille nulle part. Ici, à Londres, je peux me balader sans être reconnu. Mais quand je vois que je ne peux pas rester plus de trois jours en Italie car je ne suis jamais tranquille, je me demande ce que cela va donner si je pilote pour Ferrari."

"Aujourd'hui, la F1 est ennuyeuse. Aucun des pilotes n'est intéressant à part peut-être Räikkönen. Au début, je le trouvais très ennuyeux en lisant ses interviewes. Mais depuis que j'ai appris qu'il aimait sortir en boîte je pense que, peut-être qu'il est plus intéressant que les autres."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Ces dernières semaines, le petit monde de la F1 s'est ému de l'hypothétique passage de Kimi Raikkonen chez Ferrari à l'horizon 2007. Une rumeur fermement démentie par Kimi Raikkonen qui se dit heureux chez McLaren.

Eddie Jordan, l'ancien patron de l'écurie qui portait encore son nom cette saison, mais qui s'appellera Midland en 2006, se demande qui est à l'origine de cette rumeur, dans les colonnes de l'édition anglaise de F1 Racing.

"Je ne sais pas qui a colporté cette rumeur au sujet de Kimi allant chez Ferrari - commente Eddie Jordan - je n'y crois pas une seule seconde! Kimi est fait pour McLaren qui est l'équipe qui lui a donné sa meilleure chance en F1. C'est le même genre d'histoire que celles que l'on entend à propos de Valentino Rossa. Si j'étais joueur, je parierais mon argent sur Montoya partant chez Ferrari, mais pas Raikkonen."

Vous l'aurez deviné, Eddie Jordan aime beaucoup Montoya et il est persuadé qu'il n'a pas été à son meilleur niveau cette année.

"Personne n'est à la hauteur de Montoya lorsqu'il faut se battre roues contre roues. Il l'a encore démontré au Brésil," ajoute Jordan.

McLaren a donc deux très bons pilotes et pour Eddie Jordan, il ne fait aucun doute que le titre 2006 se jouera entre eux. Quant à nous, nous n'irons pas aussi vite en besogne que le sympathique Eddie Jordan. En F1, tout peut changer très vite et ce n'est pas Ferrari ou BAR Honda qui nous diront le contraire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...