Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1ère balle de match pour Rossi


Messages recommandés

Après avoir remporté neuf des onze premières courses de la saison, Valentino Rossi peut espérer décrocher un nouveau titre dès cette semaine sur le Twin Ring Motegi, au Japon. Le pilote italien domine largement le Championnat avec 132 points d’avance et il ne lui en manque plus que 20 pour s’assurer une cinquième couronne dans la catégorie reine - il lui faudra donc une victoire ou une deuxième place pour y parvenir.

En marge de l’échappée de Rossi, les six dernières épreuves de la saison seront rythmées par la bagarre pour le titre de dauphin : loin derrière le Docteur, Max Biaggi, Marco Melandri, Colin Edwards, Sete Gibernau, Alex Barros et Nicky Hayden sont regroupés en 17 points.

A Brno, Biaggi fut le pilote qui profita le mieux de la mésaventure de Gibernau - trahi par sa machine dans le dernier tour de la course, l’espagnol abandonna et le romain hérita alors de la troisième place derrière Loris Capirossi. Le passage de Biaggi en deuxième position du classement général fut aussi favorisée par la baisse de régime de Melandri et d’Edwards. Le premier n’a récolté que 19 points lors des quatre dernières courses, tandis qu’Edwards a dû se contenter d’une huitième et d’une septième place lors des deux derniers Grands Prix.

Hayden, Edwards et Biaggi auront particulièrement à cœur de briller au Motegi : l’an dernier, ils comptaient parmi les cinq victimes du ‘strike’ de Capirossi au départ du Grand Prix. John Hopkins et Kenny Roberts furent aussi éliminés lors de ce carambolage ; ils auront tous deux un élément de motivation supplémentaire ce week-end : Hopkins vient de s’engager pour deux saisons avec Suzuki, tandis que Roberts disputera son 100è Grand Prix avec le constructeur de Hamamatsu. L’ex-Champion du Monde tentera de renouer avec la gloire sur un circuit qui l’avait vu s’imposer en 1999 et en 2000.

Hayden et Barros, les deux seuls pilotes autres que Rossi ayant décroché une victoire cette année, pointent actuellement aux sixième et septième places du Championnat. En 2003, Hayden avait décroché son premier podium en MotoGP au Motegi, suite au déclassement de Makoto Tamada. Barros, comme Rossi, Biaggi et Roberts, compte parmi les pilotes qui ont déjà gagné au Motegi : en 2002, le brésilien s’était imposé alors qu’il disputait sa première course au guidon de la Honda RC211V 4-temps.

Tamada, l’un des chouchous du public japonais, avait signé l’an dernier sur le circuit du Kansai sa deuxième victoire en Grand Prix. Cependant, on le voit mal rééditer sa performance cette année ; depuis qu’il a rejoint le camp Michelin, il n’a enregistré que de modestes résultats. Son compatriote Shinya Nakano est lui resté sur Bridgestone avec le team Kawasaki Racing, auquel il avait offert un premier podium en MotoGP l’an dernier sur ce même circuit.

Deux autres pilotes viendront renforcer le contingent japonais au Motegi : Tohru Ukawa, qui remplacera Troy Bayliss chez Camel Honda après que l’australien se soit blessé en motocross, mais aussi Naoki Matsudo, qui disputera son premier Grand Prix en MotoGP avec Moriwaki.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...