Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1er essais : O.J 6ème sur le mouillé !


Messages recommandés



Reprenant contact avec le Championnat du Monde MotoGP aujourd’hui, Olivier Jacque, en remplaçant d’Alex Hofmann blessé, a effectué son premier roulage au Grand Prix Marlboro de Malaisie en réalisant le sixième meilleur temps sur le revêtement mouillé de la seconde séance d’essai.

Ce matin pour la première séance, le pilote français a testé une modification aérodynamique sur la Kawasaki ZXR-R officielle consistant notamment en une entrée d’air frontale rectangulaire et non plus ovale. “Au bilan, c’est une modification qui n’est pas totalement satisfaisante” commentait le pilote français. “L’idée était d’améliorer le “contact feeling” de la roue avant en accroissant l’appui aérodynamique sur cette roue. Au final, la protection du pilote est un peu meilleure, mais on perd en vitesse de pointe et la moto devient plus lourde à balancer dans les virages à haute vitesse.”

16ème temps ce matin lors de ce dégrossissage d’une modification qui n’a été terminée que mercredi à l’usine au Japon, Olivier Jacque a réalisé une magnifique seconde séance sur un sol séchant, s’octroyant le sixième meilleur temps de la séance : “Quand j’ai vu tomber l’averse juste avant la séance, je n’étais pas ravi car j’ai plutôt besoin de roulage sur le sec ; mais finalement, cela nous a permis de tester des pneumatiques Bridgestone dans ces conditions difficiles. En début de séance, je patinais beaucoup et sortais des virages en sucette, alors j’ai préféré m’arrêter à mi-séance plutôt que risquer la chute. Nous avons alors monté un pneu arrière plus dur et de structure différente et adopté une nouvelle assiette de la moto, et j’ai pu commencer à bien régler la machine dans ces conditions. Je suis même surpris d’avoir réalisé le sixième chrono !”

De son côté, le co-équipier d’Olivier, Shinya Nakano, réalisait le troisième temps sur le mouillé au guidon d’une machine équipée du nouveau moteur offrant plus de puissance à haut régime donc une meilleure vitesse de pointe, une mécanique développée par OJ en essais privés au Japon cet été.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...