Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Jean Todt fixe ses objectis pour 2006


Messages recommandés



Au retour de Shanghai, Jean Todt a réuni tous les responsables de la Gestion Sportive pour faire le point après cette saison très décevante pour Ferrari. Jean Todt n'a pas mâché ses mots et leur a fixé ses objectifs pour 2006.

"Nous sommes mécontents et déçus - déclare Jean Todt - nous espérions donner un signal positif lors des deux dernières courses de la saison, mais cela ne s'est pas passé comme nous le voulions. Un cycle s'est arrêté et nous ne pourrons bien sûr pas le répéter, bien que dans notre monde, les choses changent très rapidement."

"Il faut revenir à 1996 pour voir une année comme celle que nous venons de vivre, mais à l'époque nous avions néanmoins réussi à remporter trois victoires. D'un autre côté, c'est mieux de mal terminer une saison qui a mal débuté, car de cette manière personne ne pourra se faire d'illusions. Personne chez nous ne pourra penser qu'il nous aurait fallu trois courses de plus pour revenir à la victoire," ajoute Jean Todt.

Jean Todt a ensuite donné son explication quant au manque de bons résultats cette année. "Il est vrai que les pneus Bridgestone qui nous avaient donné un avantage lors des années précédentes nous ont désavantagés cette fois-ci - précise le directeur français - cependant, cela ne veut pas dire que si nous avions pu disposer des mêmes pneus que nos concurrents, nous serions devenus champions du monde. Nous devons accepter que les autres aient mieux travaillé que nous. Il nous faut nous améliorer dans tous les domaines. Je sais que notre nouveau moteur V8 est prometteur, mais il me faudrait deux journées pleines pour vous parler des choses que nous devons améliorer."

Et Jean Todt veut que tout le monde à Maranello se remette au travail, car les améliorations sont exigées pour pas plus tard que l'année prochaine.

"Nous ne pouvons pas nous satisfaire de gagner une position au championnat, car une seconde place en 2006 serait un résultat inacceptable! Nous devons retrouver notre meilleur niveau et ouvrir un nouveau cycle de succès. Si nous pouvons disposer des pneus que nous voulons l'année prochaine, alors nous pourrions avoir un bel avantage sur nos adversaires. Si nous nous retrouvons encore en difficulté dans ce domaine, il nous faudra trouver quelques dixièmes de seconde dans le châssis et le moteur. J'ai une grande confiance en notre équipe et je suis fier d'être à sa tête. Tout le monde doit ressentir la responsabilité individuelle et globale du travail nécessaire pour revenir au sommet. Il nous faut une équipe Ferrari forte comme celle des années précédentes et il faut qu'elle le reste encore de nombreuses années."

C'est clair et net. Jean Todt a bien fait passer le message auprès de ses troupes. Il est très déçu et il n'acceptera plus de l'être l'année prochaine. Qu'on se le dise...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...