Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je veux etre Flic ! ! !


Messages recommandés


Les pilotes de voitures rapides d’intervention patrouillent les voies rapides pour protéger les usagers, déceler les infractions graves à la sécurité routière et traquer la délinquance des grands axes.



La gendarmerie compte 170 conducteurs de voiture rapide d’intervention (VRI) qui servent au sein de 52 brigades rapides d’intervention (BRI).

Les BRI appartiennent aux pelotons d’autoroute (PA) des escadrons départementaux de sécurité routière (EDSR : 93 en métropole et 4 outre-mer).

Les BRI sont équipées de véhicules Peugeot 306 S16 et Renault Mégane coupé 2 litres, et prochainement de SUBARU IMPREZA WRX essence



Missions des conducteurs de voiture rapide d’intervention :



Les conducteurs de VRI concourent à la lutte contre l’insécurité routière sur les autoroutes, au travers des missions suivantes :

Ø surveiller le trafic autoroutier,

Ø contrôler les usagers de la route, notamment en matière d’alcoolémie et de vitesse,

Ø escorter des convois sensibles, des autorités…

Ø poursuivre les malfaiteurs et les contrevenants aux règles de la circulation routière tentant d’échapper aux contrôles.



Les objectifs principaux de leur action sont d’agir préventivement en vue d’éviter les accidents, de limiter la commission des infractions routières et de sanctionner tout particulièrement les comportements aux conséquences les plus graves.

L’action des conducteurs de VRI est plus spécialement orientée vers la recherche d’infractions difficiles à relever autrement que dans le flot de circulation.

Il s’agit notamment des infractions de :

· circulation continue sur la voie de gauche ou la voie centrale,

· circulation sur la bande d’arrêt d’urgence,

· changement irrégulier de file,

· non-respect des distances entre les véhicules.

En la matière, les VRI constituent le relais privilégié des formations aériennes engagées dans une mission de sécurité routière.



Sélection des conducteurs de VRI :



Les conducteurs de VRI sont recrutés parmi les sous-officiers servant déjà en gendarmerie, qui remplissent les conditions suivantes :

Ø être volontaires,

Ø être sous-officiers de carrière,

Ø être reconnus physiquement aptes,

Ø être âgés de moins de 35 ans au 31 décembre de l’année d’établissement de la demande,

Ø servir depuis 3 ans au moins dans une unité motocycliste (peloton d’autoroute, brigade motorisée) ou dans une unité territoriale (brigade territoriale, peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie).



Les candidats sont soumis à des épreuves destinées à évaluer leur aptitude à suivre la formation au pilotage et à intégrer une brigade rapide d’intervention.



Formation initiale des conducteurs de VRI :



Les candidats sélectionnés suivent un stage de formation organisé par l’Automobile Club de l’Ouest sur le circuit Bugatti du Mans (72) d’une durée de 4 jours. Ce stage comporte :

Ø un enseignement théorique (techniques de décélération, freinage, rétrogradage, trajectoire…),

Ø des cours pratiques de conduite rapide et de conduite spéciale sur monoplace et sur les véhicules de dotation des BRI.



Evaluation et perfectionnement :



Les conducteurs de VRI suivent tous les 3 ans, au Mans, un stage de recyclage de 2 jours pour maintenir leur compétence technique à un haut niveau.


Perspective de carrière :



Les sous-officiers de gendarmerie peuvent effectuer une carrière complète en qualité de conducteur de VRI sous réserve de conserver les aptitudes techniques et médicales requises. Ils peuvent également progresser dans la hiérarchie à l’instar de tous les sous-officiers de gendarmerie.




l'interrieur de la lambo (en italie, le passager agite la pancarte rouge lors d'une poursuite, imaginez a 300 km/h)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...