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Petite fuite au niveau du bouchon d'huile


Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai remarqué une légère fuite au niveau du bouchon d'huile, pourtant il est bien serré (1/4 de tour) et il n'y a pas de surplus d'huile (j'ai refait le niveau récemment au niveau du point), est ce que c'est normal ou est ce le joint de mon bouchon qui est poreux?
merci pour vos réponses.
Harvey

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harvey a écrit:
c'est une 1150R....la plus belle...
Tu as raison de me le faire remarquer, il faut que je change mon profile..

Et le joint ca se trouve facilement chez BM je suppose ?


Non, c'est hyper dur, ils sont faits à la main à l'unité et sur commande, par un artisan de bavière qui les livres lui même en vélo depuis qu'il s'est cassé la g.... sur une trace d'huile laissée par son flat suite à un joint poreux. GniiGnii

ça se trouve chez BM, chez Carrouf par boite de 12 etc.... c'est vraiment pas un problème. Clin d\\'oeil
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Papy a écrit:
... Non, c'est hyper dur, ils sont faits à la main à l'unité et sur commande, par un artisan de bavière qui les livres lui même en vélo depuis qu'il s'est cassé la g.... sur une trace d'huile laissée par son flat suite à un joint poreux. GniiGnii
...


peurpeurpeurpeurpeur

Fait peur, l'humour de papy !

M'enfin, c'est un p'tit jeun', y sait pas ...

Mr GreenMr GreenMr GreenMr GreenMr Green

Prochaine question, mes pneus se dégonflent, est-ce normal, faut-il les regonfler et où ?
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Bonsoir,

J'ai contasté que la fuite ne se produisait que lorsque je faisais de l'autoroute (50km)....si je fais de la ville ou voie rapide, il n'y a pas de problème..mais comme je fais beaucoup d'autoroute, ma conso d'huile s'en resssent (0.75l pour 1500km).

J'ai donc bien nettoyé le joint du bouchon, par contre je n'ai pas vu de joint au niveau du trou de remplissage... il y a juste la piece en plastique sur laquelle on visse le bouchon...c'est normal?

A+

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harvey a écrit:
... fuite ne se produisait que lorsque je faisais de l'autoroute (50km)... mais comme je fais beaucoup d'autoroute, ma conso d'huile s'en resssent (0.75l pour 1500km).

...


... si c'est à ce point (???), remplace vite ta culasse Argh ! ... en même temps, tes pompes doivent être bien imperméabilisées

Deja out...
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harvey a écrit:

J'ai donc bien nettoyé le joint du bouchon, par contre je n'ai pas vu de joint au niveau du trou de remplissage... il y a juste la piece en plastique sur laquelle on visse le bouchon...c'est normal?

A+


Oui, il y a un joint, mais il faut sortir la pièce en plastique comme tu l'appelles pour avoir un accès au joint, donc tu ne peux pas le voir.

Si tu as un bouchon d'origine, je te conseille de le changer par un qui ferme à clé, ils sont plus efficaces et laissent moins passer l'huile.
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  • 1 month later...
harvey a écrit:
Bonsoir,
les 2 joints ont été changés et j'ai consommé 0.7 l d'huile sur les derniers 2300km...soit 0.3l/1000km ce qui est plus raisonnable.


amha, ta conso d'huile n'a pas de rapport avec ta fuite au bouchon de remplissage. Les boxer bouffent de l'huile, c'est connu.

V
Babwin
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pour le joint: Fume
1) bmw dispose de 2 tailles si tu as: un adaptable ou d'origine.
2) jai remarqué Old que la partie noir restant sur le cache culbuteur peut bouger lorsqu'on force légérement au serrage Bouteille ,en regardant la partie femelle "partie noir"sur le cache on remarque Réflexion un petit ergot ce dernier peut sortir de son logement mettant en biais le bouchon et son suport
provoquant la dite fuite Piggy
ce fut le cas pour moi au début maintenant je ne force plus....sauf WC

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