Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les pilotes 2006 ! ( menu Mac rossi et depuniet chez kawa )


Messages recommandés

Les pilotes confirmés

Le team Repsol est déjà constitué : Nicky Hayden - dont les derniers résultats confortent la confiance que Honda lui a offerte - s'apprête à disputer sa quatrième année au guidon de la RCV officielle. Il sera secondé par le jeune Dani Pedrosa, que certains voient rôder le prototype 800 cc répondant au règlement 2007
.

Chez Gresini, Marco Melandri est sous contrat et disputera la saison 2006 au guidon d'une moto qu'il mène de mieux en mieux.

Makoto Tamada conserve sa place au sein du team Konica Minolta mais le japonais, plus brillant sur Bridgestone, n'est pas encore fixé sur sa marque de gomme pour 2006.

Côté Kawasaki, Shinya Nakano rempile sur la ZX-RR. Il sera épaulé par Randy de Puniet qui considère que son "rêve devient réalité", au grand dam d'Olivier Jacque - qui conserverait toutefois un poste de pilote d'essai. Mais Randy se montre particulièrement prudent : "il est difficile de dire ce que l'on peut attendre en termes de résultat étant donné que je n'ai pas encore essayé la moto. J'aurai une meilleure idée de mon potentiel après l'essai à Valence !"

Chez Suzuki, John Hopkins repart pour deux ans tandis que Kenny Roberts Jr se voit remercié, Paul Denning souhaitant "regarder plus loin que 2006 et poser les bases de la nouvelle génération de machines en 2007 et après".

Loris Capirossi est également sûr de courir sur la Ducati GP6. Fort de ses deux victoires cette année, l'italien qui s'est vu proposer "d'autres offres intéressantes", a préféré continuer au sein du projet qu'il a vu naître et souhaitant "continuer à développer la Desmosedici pour la saison 2006 et finir l'année sur une bonne note".

Chez Yamaha, l'affaire est un peu moins claire. Si Colin Edwards et Valentino Rossi disposeront tous deux d'une M1 d'usine, il n'est pas certain que les deux pilotes officiels courent sous les mêmes couleurs.

En effet, Rossi n'a jamais caché son peu de goût pour le tabac et ne souhaitait pas courir pour un cigarettier. Ou du moins plus en MotoGP et surtout plus pour Altadis. La première raison, éthique, cache mal la seconde : pouvoir tester à son bon vouloir la F1 qui porte les couleurs de... Phillip Morris ! Le dilemme ne concerne pas encore les pneumatiques et pourtant, l'italien qui tourne sur deux Michelin s'entraîne sur quatre Bridgestone... Son sponsor Nastro Azzurro devrait donc augmenter sa présence - et sa participation -, aidé de Mc Donald ! Le menu Best of Mc Rossi avec double frite et double bière sera-t-il bientôt disponible ?

Les rumeurs

Pour les autres pilotes, rien n'est encore signé à ce jour...

On entend cependant beaucoup parler du passage de Sete Gibernau chez Ducati. Le catalan, qui s'entendrait de moins en moins bien avec son team et éclipsé par le jeune Marco, prendrait ainsi la place de Carlos Checa qui déclarait lors de la conférence de presse en Turquie : "je pense que mon avenir ne passe plus par Ducati, j'ai d'autres options pour 2006 et certaines sont très intéressantes".

Ledit Checa serait attendu chez Pons, remplaçant Troy Bayliss qui reprendra du service au sein du team Ducati officiel... en Mondial Superbike ! L'espagnol pourrait y retrouver son ancien coéquipier Yamaha : Max Biaggi, qui portait déjà lors du GP de Qatar une casquette Camel ! Cependant, la confusion règne quant au sponsor puisque certains annoncent la séparation entre le cigarettier et le team... lorsque d'autres précisent que Camel soutient Biaggi...

La grosse surprise pourrait venir de Suzuki, puisqu'après les rumeurs de l'arrivée d'Alex Hofmann - meilleur ami de John Hopkins -, on murmure désormais la venue de Chris Vermeulen. Ce dernier, déçu par la réticence de Honda à lui offrir une RCV, souhaiterait coûte que coûte passer en catégorie reine. Une rumeur qui tend à se confirmer depuis l'annonce du passage de James Toseland dans le team Superbike de Ronald Ten Kate à la place de Chris...

Chez Yamaha, Jerry Burgess ferait des pieds et des mains pour faire monter son compatriote Casey Stoner en MotoGP au guidon d'une M1. Rolfo serait également pressenti chez la marque aux diapasons... Mais l'affaire "Rossi-Altadis" brouille pour l'instant toutes les pistes concernant ces transferts, tout comme l'avenir du Team Tech 3 d'Hervé Poncharal.

Enfin, Kenny Roberts Senior pourrait faire appel à son fiston Kenny pour faire rouler sa moto mue par un V5 Honda. KTM l'ayant quitté en milieu de saison, l'américain prendra sans doute soin de bien ficeler son dossier avant d'annoncer sa renaissance...

En attendant les éventuelles confirmations de ces chaises musicales, n'oublions pas que la saison 2005 ne s'achève que dans une semaine, le 6 novembre à Valence !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, t'as bien couvert l'actu des Grands prix

Une chose est sûre, rien n'est clair pour l'an prochain ça va se jouer à coup de millions et les enchères doivent continuer de grimper au fur et à mesure que la fin de saison approche ... et ce week-end, c'est la quille (pour nous aussi cette saison :fight:)

Il y a de super nouvelles, la 1ère c'est qu'un français se retrouve au plus haut niveau sur une top machine pouvant se battre pour un podium au minimum
Aussi de voir que Capirossi continue sur la Ducat' !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...