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Colliers "oetikers"


Messages recommandés

Je dois proceder au remontage support pompe/filtre essence, mais malheureusement, pas de collier oetiker pour durits mise air reservoir et trop plein ss la main..meme chez concess qui n'en prevoit pas visiblement..Mais voilà, moi j'ai demonté le support du reservoir, et pour le remonter il me faut des collier pr les durits, car je les ai détrui au demontage.
Enfin bref, voici ma question : Est-ce que je peux monter d'autres colliers que ceux-la et si oui lesquels ?????
Merci à ts pr vos conseils.

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Extrait : A ma concession BMW ils m’ont fourni des colliers inox à vis en me
disant que c’est ce qu’ils montent en entretien. Personnellement je
n’ai rien contre car leur colliers (1,15€) ont bien une languette de
protection qui s’intercale entre la durite et la bride de serrage et
ils sont inoxidables.

Article : http://sdmirassou.fr/SPIP/spip.php?article21
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J'ai toujours les colliers Oetiker d'origine. victoire

La prochaine fois, je pense tout de même les enlever pour mettre des colliers inox. Réflexion

En fait, je déboite à chaque fois les deux durites et je les renquille sur le nouveau filtre. Pouir l'instant, pas de problème et ça fait un bout de temps que cela dure.

Je sais, c'est pas sérieux GniiGnii

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yannos a écrit:
Bon, merci pr les conseils..C vrai que ce ne sont que des petits "tuyaux", je vais dc mettre des colliers basiques selon ce que je trouverai..


Assure toi que le collier repose bien sur toute sa surface pour bien serrer complètement la durit. Il faudra peut-être les reformater un peu. Clin d\\'oeil
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met qd meme des colliers a vis l'inox est ideal ça rouille pas...

et ça tiendra mieux avec la pression car faut pas oublier que certain durite sont sous pression ....pas tres forte mais bon ....

et la prochaine démonte proprement tes petits collier oetmachin avec un tournevis plat et fin tu peux y arriver ... et une pince a bec fin pour les remonter ça fonctionne aussi...

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Les colliers, ainsi que les durits, doivent être de qualité "Fuel Injection". Les systèmes à injection fonctionnent à plus haute pression et un collier "non injection" à perforations ne tiendrait pas longtemps. On choisit aussi le collier d'après le diamètre INTERNE des durits qui est, me semble-t-il me souvenir, 8mm sur nos moteurs. Les colliers typiquement utilisés aux States sont les IDEAL 52F15v (voir sur Google). Ici, on les trouve partout.

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