Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prépa 325i nurburg edition !!!


Messages recommandés

Bon, voila mon projet commence doucement mais surement, donc j'ai dépieuté la 325, enlevé la moquette et le bon vieux cuir pour le moment, fixer les bacquets avec les harnais et un extincteur (pas oublier la sécuriter au cas ou). Place aux photos :

voila la photo de la belle (elle est sale c'est tout)



une fois l'interieur et la moquette démonté





une fois les sieges montés





voila mon extincteur de secours !!!



Et les harnais






pour le moment, je dois a etre a un peu plus de 100kg mais il me reste le coffre a attaquer. Il faut que je vende le cuir pour me faire du blé pour changer le pont, il me reste a monter les amortisseurs blisteins et les ressorts eibach et a me payer des freins !!! Pour le moment le bloc je lui fait rien, j'ai juste des petits trucs de monter comme un kad KN, une puce hartge et une ligne grA. Et la carosserie pour 2007 !!!

Voila pour le moment, la suite au prochain episode !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Beau projet Joe,

Une petite question, tu mets aussi un arceau? Parce que ça peut être dangereux des harnais sans arceau.
Je m'explique : si tu fait un tonneau et que le toit s'affaisse (ce que je ne te souhaite pas du tout) tu ne pourra plus te pencher sur le côté et bye bye les cervicales. Alors qu'avec une ceinture normale tu pourra le faire.
Bon bien sûr c'est lors d'un gros choc.

Bonne continuation dans ton projet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci, pour te repondre tof, l'arceau n'est pas ma priorité pour le moment et des harnais ne sont pas plus dangereux que la ceinture en cas de choc violent. Avec le ceinture t'es un pantin et je confirme meme que tu ne peux rien faire du tout lors choc. Apres avoir eut un accident sur le ring en tant que passager, la ceinture ma plus penaliser qu'autre chose. Au mons avec le harnais, tu reste dans ton siege, bien calé et la tete mange moins. Voila pour te repondre.

Et merci fredo, quand on se fera une sortie sur le ring, tu verras la bete de pres !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai hésitez a le faire mais fallait que je la polish aussi pour pouvoir faire glisser mes fesses dessus mais vu l'etat de la carosserie en ce moment, c'est plutot papier a poncer alors bon mon choix etait vite fait !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
  • 2 weeks later...







La voiture vient d'aller chez un copain garagiste, donc en ce moment on fait courroie de distri et pompe a eau et réglage des culbus. Démontage des amortos avant et remplacement par les bilsteins et les ressorts eibach.

Vu que le cache culbus est demonté, j'en ai profité pour le sabler et le peindre en noir mat.

Après montage de plus gros injecteurs et montage d'un débimètre de 535i.

Montage des manos et silentblocs powerflex pour le train arriere.

D'autres news bientot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Les news du front, comme je peux aller bricoler que 3h00 l'après midi, j'ai monté les ressorts arrières, j'ai réglé les culbuteurs, j'ai fait ma vidange complète et j'ai démonté les jambes de forces avant pour demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inkiete joey ca arrivera aussi !!!

Suppression des pleins phares pour avoir l'air directement dans le filtre et celui de gauche c'est spécialement pour les flics !!!



Ensuite, montage courroie de distri et pompe a eau neuve :



Démontage des anciens injecteurs (bleus) par des nouveaux plus gros (jaunes) :





fabrication d'un manchon pour adapter le debimetre de 535i et mise en place de celui ci (pas sur la photo) :



Je bosse encore demain dessus, et ce sera supression du bloc ABS et les amorto que j'ai pas fait aujourd'hui et le reste on verra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le phare de gauche supprimé, c'est pour passé inaperçu sur la route, car si il manque un phare, je pense que j'aurais le droit a un contrôle !!! Et la c'est une autre partie ... pas de plaisir en tout cas .........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supression de l'ABS :



sur la photo on voit le montage du raccord et du cache culbuteur. Ainsi que la déviation des durites de freins (en bas a droite) :



Finalement, j'ai découpé dans le plastique du phare pour laisser passer plus d'air :



J'ai monté les amortos avant avec du BILSTEIN et ressort EIBACH aussi, mais j'ai pas pris de photos.

J'ai aussi supprimé le ventilo d'origine qui est monté en viscocoupleur sur BMW pour gagné un peu d'inertie moteur et de poids aussi et il sera remplacé par un ventilo electrique plus fin mais tout aussi efficace. J'ai fait le tour dans une casse et j'ai trouvé mon bonheur, un ventilo de DAEWOO NEXIA, comme quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baïla baïla baïla ....


Bon j'ai bossé un peu ce matin dessus, fixation des amortos et de la barre anti-rapprochement sur la caisse. Fabrication d'un fer plat pour pouvoir fixer le nouveau debimetre. Photo a venir !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les photos promises :

la pate de fixation et l'ensemble bloc moteut :







Ce matin, prise des compressions :

cylindre 1 : 10.5
cylindre 2 : 10.5
cylindre 3 : 10
cylindre 4 : 8
cylindre 5 ; 10.5
cylindre 6 : 10.5

Donc j'ai mon cylindre 4 qui est vraiment pas terrible. Tant pis si il casse un jour, on verra ce qu'on mettra dedans !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawazxr a écrit:
T'as qu'as l'enlever ^^ comme les phares ^^ y aurat + d'air qui passerat pour refroidir !

bon ok je sort ^^

Une beheme 5 cylindre hihihihi

Vraiment superbe le boulot que tu fais sur ta BM joe , j'admire ce genre de prepa , j'aimerais avoir tes connaissance histoir de booster un peu plus la mienne !! mais bon c un diesel .... En tout cas chapeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais westcoast, j'ai rien fait de vraiment sorcier. La seule chose que je sais c'est que gagner du poids coûte moins cher que de mettre des chevaux !!!

Alors suite du bordel, le ventilo de DAEWOO finalement ne va pas, mais j'ai retrouvé mon bonheur un radia de 205 moteur TU, celui ci est un aspirant et non un soufflant comme l'autre. Donc taillage en règle du pourtour du ventilo et montage de celui ci sur le radiateur.



Ensuite mise en place du radiateur dans la caisse :



Puis remontage des durites :




Suite demain !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben au début je trouvait la protection a chier puis je me suis dit quitte a protéger les pales du ventilo et le radiateur, je le laisse. sinon c'est exactement la même taille de ventilo que l'origine. Sauf que chez BMW, le ventilo est fixer sur l'axe de la pompe a eau et a force, il lui donne du jeu, d'où ce changement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe54 a écrit:
. sinon c'est exactement la même taille de ventilo que l'origine. Sauf que chez BMW, le ventilo est fixer sur l'axe de la pompe a eau et a force, il lui donne du jeu, d'où ce changement.


sauf a defaut une chose que tu na pri en compte surement ton ventilo de peugeot declanche suite a ouverture d une sonde et que celui de bmw declenche suite a une temperature inferieure car celui etant fixe sur la pompe a eau normal car il tourne tout le temps tu risque de te retrouver avec des temperature superieure a celle qui est consu et vue que le delenchement de la bmw ne ce fait pas du a une sonde radiateur mais plutot culasse ton ventillo de peugeot ne va pas tenir la distance car il ne sont pas concu pour tournee en permanence mais plutot pour tourne tres vite en intermitente
si tu souhaite avoir de belle perf au niveau refroidissement tu doit tout refaire et prendre en compte l ouverture d une sonde sur radia et non sur cullase
un exemple de caisse qui chauffe sans force " une integrale" car tu a deja la challeur du turbo qui ce trouve juste en dessous du radia et le collecteur qui lui touche le ventilo donc imagine les temperatures s affole
sur ce genre de caisse tu a une sonde radia qui d origine souvre a 98° la miene j en ai changer pour une a 78° deja c est un peut mieu et une autre ce trouve sur le socle du carlosta qui elle prend le relais et qui declenche a 68° tout ces parametres sont en prendre en compte car ces sondes jouent un role tres important dans le systeme de reffroidissement

fait beaucoup d essais avec un temps de grosse canicule et tu n irras pas loin car ton mano ( si il est bien precis ) il va taper dans le rouge

bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas integrale81, tout est prévu avec même un interrupteur dans l'habitacle. Mon pote garagiste est un ancien pilote d'autocross et de plus a déja fait cette modif sur pas mal de BMW. Tout fonctionne trés bien. La voiture ne tournera plus sur route ouverte (enfin presque), elle servira que pour le circuit. En le laissant enclenché tout le temps et en fesant des tours de refroidissement, sa devrait aller trés bien. Je rajoute un mano en plus de celui d'origine qui n'est pas branché au même endroit pour observer l'évolution de la température. Si ça marche pas, j'ai encore d'autre solutions en réserve. J'ai pris la moins cher car j'ai pas encore mis 1 centimes d'euro dans la voiture depuis son achat. Plus je démonte, plus je vends de pièces et plus je rachète pour mettre dessus. J'en ai encore a vendre surtout que lorsque j'ai démonté les 4 amortos, j'ai découvert qu'il y avait déja des BILSTEINS. Alors bon, niveau finance c'est cool pour moi !!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe54 a écrit:
j'ai découvert qu'il y avait déja des BILSTEINS. Alors bon, niveau finance c'est cool pour moi !!!!!!!


je m inquiete pas c est pas moi qui auras des frais de moteur lol

tu a decouvert que quand tu a demonter l auto quelle posseder deja des blisten soit tu na jamais rouler avec cette caisse soit il sont mort car pas savoir que l auto est monter dure la ca craind
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai decouvert ça en démontant, mais bon je vais préciser, donc j'enlève le ressort d'origine et quand je sort la cartouche, j'aperçoit un amorto bilstein de ø 41 alors que ma jambe de force est en ø 51. Apparement la bague de centrage était faite pour... Avant cette opération, je la trouvait pas du tout molle mais je pensais que c'était des amortos pas trés vieux. Ensuite moi j'ai monté des bilsteins de ø 51 t des ressorts eibach, ça change tout. Je balancerait des photos des amortos et tu verra ils ont nikel (pour moi surtout !!!!!!!!!!!)

Et sinon ca fait plus de 2 ans que je l'ai et parcouru 10000 km avec sans aucun souci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le circuit de refroidissement et remonter la face avant. Il reste a ajusté le capot, purger les freins et monter les manos. voila les photos :









Demain test (sur la route !!) et verdict ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...