Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

astra monster


Messages recommandés

avec l'autorisation du proprio



150bourrins a écrit:



voilà donc moi c'est jérôme (pas le chanteur, lol) pseudo 150bourrins.

je vais vous faire une présentation digne de ce nom :xtra:

petit récap depuis le début.

Astra F du 04/95 GSi 2L 16V, moteur C20XE acheter en 2002 avec au compteur 111000kms désormais, ben oui j'ai bien rouler car le taf à 80 bornes allez-retour Confused :
230000kms,

- décatalisée
- changement des rotules de directions et barres stab car en état de rouille avancée.
- changement disques avant (car dans le même état que les rotules) et nouvelles plaquettes avant arrière.
- changement des garnitures de frein à main ainsi que le cable.
- changement du répartiteur de freinage car celui d'origine à finis par lacher.
- pose d'un filtre à air K&N coton en lieu et place de celui en papier d'origine.
- suppression d'affreux autocollants rose fluo insérer à l'intérieur des rainures de PC.
- suppression des baguettes latérales.
- jantes Borbet E en 7.5/16 pneus Uniroyal Rainsport 1 en 205/45/16

et donc en Aout:
refonte complète du haut moteur + segmentation.
- culasse Cosworth + tous les joints changés (pochette complete)
- carter d'huile changé.
- nouvelle courroie de distribution, galet tendeur, pompe à eau, bougies NGK.
- nettoyage des conduits d'admission ainsi que ceux d'échappement.
- huile Motul 15W50
- thermostat 82°
- nouvel intermédiaire et silencieux.

pour info, le remplacement de la culasse est du à mes guides de soupapes fissurés sur l'ancienne culasse. Confused .
à ce propos, les conduits d'admission avais déjà étais polis lors du démontage de l'ancienne culasse.
et je n'ai jamais toucher à ca donc ca date de quelques temps, bien avant que j'achète l'auto.
le pourquoi j'en sais rien Confused .

voici maintenant "quelques photos" de la voiture :devilbanana:

l'astra avant qu'elle soit rabaissée





















pose mi-septembre d'amortisseurs et ressorts KW + barre anti-rapprochement avant supérieur.










ma BAR sparco et ma plaque cache bougie en alu.



amortos/ressorts KW



et donc depuis peu, l'astra est passé en cure de rajeunissement :xtra:

donc pose des PC Gsi d'origine ainsi qu'une calandre sans sigle et un regard plus agressif grace à une rajoute moulée au capot.
peinture complete (poignées de portes, baie de pare-brise, plaque de coffre et attaches-rétros + contours.

la voici en carrosserie

Adieu Astra d'origine, place à l'Astra Poowwwaaaaaaaa




et voilà donc le début des travaux






j'ai voulu voir ce que ca donner avec les PC posés, mmmmmmiiaaaammmmmmm









la capot biseauté



et la calandre Embarassed



et la voici donc terminé




et la voici de l'avant :P :P






prochainement, nouvelles jantes en 8/16, ligne Inox (l'année prochaine)
intérieur cuir et peut-etre un petit swapp mais rien n'est joué encore :bof:

voilà apluche sur le forum :xtra:

150bourrins a écrit:
bon et bien recoucou à tous, depuis tous ce temps, je n'étais plus connecté,
je voulais vous faire part du démarrage ce WE du swap de mon astra.
et oui ca y est le moteur est tombé Very Happy

3H au total nous a fallu pour sortir la bête, pas si difficile que ca, je pensait que se serai bien plus dure Rolling Eyes

voilà, donc maintenant, place au montage du turbo qui va pour l'instant rester stock (210CV, passer au banc)
moteur nikel, manque 2 ou 3 babioles, rien de grave.
par-contre je remercie celui qui m'a vendu le moteur car il m'a entièrement démonter le faisceau du bloc, va donc falloir tous reconnecter Confused

voilà donc quelques tofs du début des travaux, y'a pas grand chose, je vous en mettrai d'autres dans la semaine.

l'astra va se faire piquer son bloc Very Happy


le bloc sorti, enfin


un trou beant :P


(j'ai vonlontairement cacher le visage de mon pote car il ne voulait pas qu'on le voit) merci de respecter ?


et voilà le monstre qui va s'introduire dans ma belle



la suite donc cette semaine ?

150bourrins a écrit:
DrDeuck a écrit:
penses aussi à masquer té plaques


t'inquiète Nico elle va plus être belge d'ici quelques semaines ?

merci à tous pour vos encouragements ?

quelques tofs Very Happy

le bloc est dedans mais une durite d'eau relié entre la culasse et le radiateur est percé, malheureusement, je ne pourrai je pense pas avoir l'astra pour vendredi.





fred, juste par hasard si tu as ca chez toi, la durite est en forme de S, elle fait environ 30mm de diamètre pour 25cm de longueur.
c'est donc celle qui est relié entre la culasse et le radiateur, elle se trouve derrière le calorstat et la sonde à eau.
si tu l'as trouves fred, tu me sauves la vie Confused

merci d'avance salut

150bourrins a écrit:
et bien avec une journée de retard car je ne suis pas rentré hier soir vu le monde sur les routes, j'ai préfèrer passer la nuit chez un ami.
donc des news du swap qui est finit. Very Happy

un tout petit soucis d'huile de boite qui fuit un peu mais rien de grave.

j'ai rabaisser aussi de l'avant dû au poids du bloc, j'ai du perdre 1cm environ.

mes impressions aprés ce changement de bloc sont bien sur la poussé du turbo, cette mélodie du moteur qu'on entend à peine quand on roule pépère en 6 Mr. Green .
mais c'est les accélérations et le couple dés que le turbo charge qui m'ont impressionné en premier.

j'ai pu tester contre une calibra turbo entièrement d'origine et bien un départ en 3 à 90 jusqu'en fond de 3, je lui met 2 caisses :xtra:

voilà sinon j'ai apprécier énormément le silence du moteur.
en 6è à 3000 tours on l'entend à peine.

voilà donc quelques photos vite fait car voiture trés sale mais le bloc n'est-il le plus important ? Very Happy
quelques tofs aussi des manos de pression turbo et air/fuel mis à la place de l'afficheur centrale.

bien sûr je remercie mon pote grace à qui ce projet a pû aboutir thumright
un travail exemplaire salut

le bloc donc :P


désolé pour la tige tenant le capot :bof:


les manos.............



......... aaaahhhhhhhh, miracle, ils s'allument :hello: Mr. Green


d'autres tofs viendront et bien sûr une petite vidéo de la sonorité du monstre :P .

?

quote="150bourrins"]ola ola les zamis, ca fait un bail je sais, ne m'en voulais pas, je suis plutôt débordé ces derniers temps.

content de vous retrouvez et cette fois-ci plus longuement, bah oui j'ai plus de temps Mr. Green

aller des news de la belle bête qui va passer au mois de Juin du coté obscure de la force.

pour commencer, je l'ai passé en gros freins, y'été temps car ca ne freiné plus du tout.
donc passage en disques groupe N de 284 avec étriers de cali Turbo. (photo à venir)

j'en ai bien sur profité pour changer tout le train avant, donc nouveaux amortos avant réglable en KW, têtes d'amortos neuves, nouveaux triangles renforcés, cardans neufs, toutes les rotules neuves, barres stab neuves, BAR inférieur, bref un train avant tout neuf !!

mais le plus important donc c'est ce qu'elle va subir prochainement.

je ne l'a verrai plus pendant un bon mois, car elle va partir en Allemagne pour une cure de CV Cool chez EDS. :P

donc en préparation, une petite phase 3 bien gonflé, avec tout ce qui va avec.
gros intercooler, pompe à essence gros débit, Turbo K26 renforcé, Bougies Iridium, toutes les durites changées par des en silicones, waste gate renforcée, bref tout ce qui peut faire tourner au mieux 340CV minimum !!!

voilà, donc merci encore à vous tous pour ce fofo, toujours aussi sympa de revenir donner de mes nouvelles, pas souvent certe, mais je ne vous oublie pas ?

les photos arrivent bientôt, merci d'accueillir encore ma belle parmis vous malgrés son aspect un tout petit peu changer thumrightthumright

wait & see Very Happy?[/quote]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...