Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rallye du Portugal


Messages recommandés


Ce week-end, ne rater pas le rallye du Portugal. Enfin ce week-end, le rallye commence aujourd'hui.
C'est la cinquième manche du championnat WRC.

Le programme :

PREMIERE ETAPE (7 spéciales, 122,79 km de spéciales)
ES1 - Super Spéciale Algarve 1 (2,03 km) : jeudi 19h00 (HF)
ES2 : Tavira 1 (19,92 km) : vendredi 11h27
ES3 : Serra da Tavira 1 (24,38 km) : 12h27
ES4 : Santa Bras de Alportel 1 (16,08 km) : 13h15
ES5 : Tavira 2 (19,92 km) : 15h44
ES6 : Serra da Tavira 2 (24,38 km) : 16h44
ES7 : Santa Bras de Alportel 2 (16,08 km) : 17h30

DEUXIEME ETAPE (6 spéciales, 152,92 km de spéciales)
ES8 : Silves-Ourique 1 (30,69 km) : samedi 10h48 (HF)
ES9 : Ourique 1 (24,88 km) : 11h37
ES10 : Almodovar 1 (20,89 km) : 12h32
ES11 : Silves-Ourique 2 (30,69 km) : 15h40
ES12 : Ourique 2 (24,88 km) : 16h39
ES13 : Almodovar 2 (20,89 km) : 17h34

TROISIEME ETAPE (5 spéciales, 81,39 km de spéciales)
ES14 : Loule-Almodovar 1 (17,60 km) : dimanche 8h52 (HF)
ES15 : Loule 1 (22,08 km) : 9h24
ES16 : Loule-Almodovar 1 (17,60 km) : 12h21
ES17 : Loule 1 (22,08 km) : 12h53
ES18 : Super Spéciale Algarve 2 (2,03 km) : 14h45


Récapitulatif du classement des pilotes après la manche 4:
1 Sébastien Loeb 112
2 Marcus Gronholm 111
3 Mikko Hirvonen 65
4 Manfred Stohl 54
5 Dani Sordo 49
6 Petter Solberg 40
7 Xavier Pons 32
8 Henning Solberg 25
9 Toni Gardemeister 20
10 Chris Atkinson 20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien Loeb (Citroën) a choisi de meilleurs pneus que Marcus Grönholm (Ford) samedi au Portugal et a enlevé les 6 chronos au programme.

En effet, la star de Citroën Sport n'a pas eu son pareil pour dénicher les pneus adéquats à un terrain changeant ; le matin pour la 1ère boucle dans les environs de Faro, l'après-midi lors de la répétition. Des "tendres" pour attaquer les spéciales 8, 9 et 10, sans savoir qu'il était le seul dans ce cas. Les "soft", parfaits pour la pluie et la boue inaugurales, mais après ? "Nous avons usé nos pneus. Mais il va détruire les siens lors des deux prochaines spéciales", lançait le Finlandais, presque défiant...

Loeb, lui, avait souffert : "J'ai freiné trop tôt et j'ai commis des erreurs dans la première partie, j'ai donc attaqué plus après". Il était dans l'incertitude quant à la suite.
Elle lui donna raison :
6.2 sec dans l'ES9,
4.1 sec dans l'ES10.
Bilan : 15.4 sec d'écart au général.

Grönholm constatait à l'assistance : "Loeb a fait le pari des pneus tendres et ça m'effrayait de les prendre. Cela a payé pour lui. Il a été très rapide." Fair-play et "bon client" pour la presse il ajoutait : "Ça serait mieux s'il rentrait chez lui maintenant, non?" Une boutade et un aveu d'impuissance corroborés par la suite. Après la pause déjeuner, Loeb allait encore être le plus avisé...

"Nous avons besoin d'un espion"

Aux départs des ES11, 12 et 13, la Citroën C4 N.1 se présentait avec des BFGoodrich plus durs que la Ford Focus N.3&hellip Le coup de grâce. Pas tant dans le retard pris d'entrée par le pilote à l'Ovale bleu (1.7 sec), mais par sa désillusion annoncée : "Nous avons encore des pneus différents. Il [Loeb] a des durs maintenant et il a totalement raison car c'est complètement sec maintenant. Nous nous sommes tout simplement trompés", constatait le Grand Marcus. A vouloir survivre l'as au Double chevron, il sortait dans le chrono suivant, lâchait 14.1 sec et sûrement la victoire. Le temps de lancer "Mes pneus sont fichus !" et le grand Marcus abandonnait encore 9.7 sec dans la section de clôture de l'étape 2.

Pour Loeb, le bilan était rêvé : six scratches sur six possibles et 40.9 sec au général. En route vers une 31e victoire.

Sobrement, le leader, propulsé en tête la veille déjà par un choix de pneus, résumait : "Une super journée, la voiture était parfaite. J'ai pu attaquer toute la journée." Pugnace, Marcus Grönholm avait lui encore le moral à la dérision : "Oui, nous avons pris les mauvais pneus... Nous avons besoin d'un espion dans le camp Citroën."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classement final du Rallye su Portugal

1 - Loeb - 3h53’33’’1
2 - Gronholm - à 37’’1
3 - Hirvonen - à 2’08’’1
4 - Solberg - à 3’13’’9
5 - Sordo - à 5’05’’3
6 - Latvala - à 5’44’’9
7 - Carlsson - à 8’13’’2
8 - Galli - à 9’39’’6
9 - Solberg - à 11’12’’4
10 - Stohl - à 12’46’’7

Impressions recueillies à l'arrivée du Rallye du Portugal, dimanche.

Sébastien Loeb (Citroën C4 WRT, vainqueur) : "C'était un beau rallye, très technique, très sélectif. J'ai gagné le rallye samedi, en choisissant deux fois les pneus qu'il fallait, surtout l'après-midi, quand on a fait le choix le plus audacieux. S'il avait plu à nouveau, on aurait été bien embêtés. Ça m'a aidé à faire une petite différence avec Marcus [Grönholm], et puis il a fait une petite faute et j'ai creusé l'écart. A ce moment-là, j'étais confiant, mais sûr de rien. En plus, comme Marcus se met à faire comme moi l'an dernier, en terminant souvent deuxième quand il ne peut pas gagner, ça va être encore plus difficile cette année. Les commissaires de course ont été cléments avec Marcus (ndlr: problème de poids samedi soir sur sa Focus). Ce n'était pas sa faute, il ne méritait pas d'être déclassé parce qu'il s'est battu tout le week-end, mais il y a un règlement. J'espère juste que la prochaine fois, si on a un problème, ils seront aussi cléments avec nous."

Marcus Grönholm (Ford Focus WRT, 2e) : "C'était un bon week-end, mais pas parfait. Le point positif, c'est que je suis toujours en tête du championnat, mais je voulais vraiment gagner ici. J'attaque toujours le plus fort possible, mais le plus important c'est de finir chaque rallye dans les points. Ce n'était pas possible de gagner ici, même si on n'avait pas fait des erreurs samedi dans le choix des pneus. Nous avons trois journées d'essais en Sardaigne, avant l'Argentine, et il va falloir qu'on trouve quelque chose. Je pense qu'on peut encore améliorer la tenue de route de la Focus sur la terre, elle est un peu trop souple en suspensions. C'est un beau rallye, aussi beau que les anciens rallyes du Portugal, mais il est juste un peu dur pour les pneus. On les use beaucoup".

Mikko Hirvonen (Ford Focus WRT, 3e) : "Samedi j'étais vraiment étonné de la vitesse de Seb [Loeb] et Marcus [Grönholm]. Je me suis vite rendu compte que je n'arriverais pas à rouler au même niveau, donc je me suis occupé de préserver ma 3e place. Nous avons eu une belle bagarre avec Petter [Solberg], et dimanche matin, comme il n'était qu'à 13 secondes, j'ai décidé de faire la différence dès la première spéciale. J'avais bien regardé la vidéo des reconnaissances, samedi soir, j'ai attaqué à fond et ça a marché."

Source Eurosport
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...