Tof_24

Concours d’élégance Villa D’Este

Messages recommandés

Le concours d’élégance de la Villa d’Este (en Italie) s'est déroulé du 20 au 22 mai.
Depuis sa première édition en 1929, les plus belles voitures sont passées sur ce lieu magique pour en découdre les unes contre les autres pour atteindre des sommets d’élégance, de beauté...

Pas moins de 50 véhicules de prestige ont été présentes cette année pour une nouvelle édition.

Quelques photos...

SIATA 300 BC 750 Sport (1951)



Ferrari 340 MM spider (1953)



Dans le concours Concept et prototype, il y avait la Ferrari P4/5



Celle qui a remporté le concours concept et prototype est la ....
Maserati GS Zagato





Pour la petite histoire, cette Maserati a été réalisée pour un entrepreneur Italien qui souhaitait personnaliser sa Maserati Gransport Spider. Zagato s’est inspiré des années 50-60 pour dessiner les galbes de la carrosserie, le designer a néanmoins utilisé des techniques modernes pour la construction de la belle. Le dessin final évoque en effet celui de la Maserati A6 G Zagato de 1954. Pour arriver à un tel résultat, les techniciens ont ainsi décidé de réduire de 18 cm l’empattement de cette deux places.
Cela permet d’améliorer le comportement routier, en particulier la maniabilité et la stabilité en courbe. La masse est contenue grâce à l’utilisation d’une carrosserie toute en aluminium, dans la plus pure tradition maison. La mécanique reste quant à elle inchangée. Le V8 délivre toujours 400 chevaux à 7 000 tr/mn. La transmission Cambiocorsa 6 vitesses se chargeant pour sa part de transmettre la puissance aux roues arrières. L’Italie dans toute sa splendeur…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites