Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Voiçi quelques photos de ma monture, je l'utiliserais pour le Trophée ATD.






Mon moteur ressemble beaucoup à ça sauf que j'ai un 3.3L.

Marque: Oldsmobile.
Modèle: Cutlass.
Finition: Ciera SL Coupé.
Moteur: V6 3L3 160cv environ.
Poids: 1T340.
Année: 1990.
Kilomètrage: 165.000 kms.

Ont m'avait dit:

-Tu vas voir, conduire une américaine n'a rien à voir avec une autre voiture.

Et bien oui, c'est vrai !!! Comme dit, c'est que du bonheur !!

Les agrément de conduite dépasse tout ce que j'ai pu voir ou imaginé. Moins fatiguant et moins stressant après un long voyage grâce notament à la suspension, à la boite automatique (très pratique en ville!!) et au régulateur de vitesse. Nous sommes plusieurs dans mon coin a rouler tous les jours en américaine. Perso, je jures de ne plus jamais repasser à une voiture européenne ou asiatique. Si vous saviez tous les avantages qu'il y a à rouler en américaine tous les jours!!!

Alors pour la petite histoire, ma Oldsmobile est originaire de la Suisse (j'habite a coté de mulhouse donc la Suisse est très proche). Je l'ai acheter en avril 2006 à un pote qui vends de véhicules US d'occas et toutes les pieces qu'il faut pour les entretenirs ou les préparer. Elle avait 150.000kms. Il l'a fait venir de suisse pour une femme de mon coin il y a 2 ans mais au bout d'1 an elle voulait changer alors il l'a repris en dépot-vente. Je l'ai payé 2500€ et elle a:

- Direction assisté.
- Vitres éléctriques.
- Ordinateur de bord avec calculateur de conso.
- Clim semi-auto.
- Régulateur de vitesse.
- Over-Drive (position économique de la boite automatique).
- Chaine HIFI avec équalizer d'origine de marque BOSE.
- Siège en cuir éléctriques a l'avant (pas d'origine mais provient aussi d'une Cutlass de finition supérieur).
- Fermeture centraliser.
- Etc...

C'est à peu près tout pour le coté équipement et c'est déjà pas mal vu ses 17 ans d'âge.

Je rappelle qu'elle est de 1990 et que je ne penses pas qu'une Peugeot 605 V6 de même année a tous ce genre d'option. J'ai parcouru pour l'instant 15.000kms, donc je roules quasiment tout les jours. Elle consomes environ 11L/100 en ville et 7,5L/100 sur autoroute et avec les radars qui fleurissent de partout et les jumelles à tous les coin de rues c'est pas la peine d'avoir le pied lourd, mon permis j'y tiens. Ses consomations ont de quoi faire palir bon nombre de HDI . J'ai changer l'alternateur que j'ai commander au Québec, il a mis 2 jours a venir il m'a couter avec les frais de port + dédouanement: 280€. J'ai aussi changer le silençieux arrière et mis un en inox, 100€ ou 45€ pour le modèle d'origine. Coût total: 380€. Un pote qui bosse dans un garage Renault ma dit que pour une Safrane qui a 6 ou 7 ans, un alternateur vaut entre 400 et 500€.
J'ai également une 106 XT de 92 que j'ai acheter 300€. En 3000kms elle ma couter plus cher en pièces que la Oldsmobile en 15 000kms

J'ai dû changer:

- Freins avant et arrière: 150€.
- Pneus avant: 50€.
- Radiateur + sonde de T°C: 80€.
- Boitier thermosta: 66€.
- Joint de culasse + toutes les pièces qu'il faut: 355€

Coût total pour la 106: + de 700€ en pièces.

Donc même en travaillant dans l'usine de production Peugeot à Mulhouse et ayant des remises sur le prix des pièces Peugeot, ça me coûte moins cher de roulé en américaine tous les jours que en Peugeot ou autre voiture française. Avec 25% de bonus je payes 450€ d'assurance a l'année. Vous verriez la tête que font les chef à l'usine quand ils me voyent avec cette voiture !!!

Je suis fière de rouler US tous les jours et je le revendiques, surtout a l'usine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , excellente ta oldsmobile , je reve aussi d'avoir une americaine ( chevrolet impala des année 70) . Ont est pas tres loin et je savais pas que en alsace ont pouvait trouver des americaine a prix raisonnable !!!
Sympa ta description !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien expliqué ,par contre je suis étonnné en ce qui concerne la consommation encore plus avec une boite auto .............


Ce que je voudrais bien dans le garage (la liste est longue )
des années 70 (environ)

Mustang



Chevrolet CAMARO







Chevrolet Corvette






Dodge charger & Challenger





Plymouth Cuda & Superbird




Pontiac GTO & Firebird


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi même si je n'es pas la joie d'avoir ces magnifiques et mythiques Muscles Cars, le fait d'avoir une ricaine "de base" est déjà grandement suffisant quand ont a pas l'habitude de ces voitures, il est vrai que la D.A. d'une ricaine est super assisté et celà déroute au début mais ont prends vite l'habitude et un crénau en ville s'avère n'être qu'une simple formalité car il est aussi simple, voir plus simple, de garer cette voiture qu'une Twingo de ME***.

Je suis content qu'elle vous plaises ma Olds.

Si vous voulez voir un EXCELLENT blog qui parle de Muscles Cars, je vous conseil celui de mon ami Victorien: http://Muscles-Cars.Skyblog.com/

Et sinon, il y a le mien http://GoDragRacing.Skyblog.com/ ou je fais un éxpliquatif simple et complet sur le Drag avec un petit historique, les éxpliquations du fonctionnement de ce sport avec des photos et vidéos à la clef.

Voili voilou.

@+ les poto !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...