Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

moto mag decembre


Messages recommandés

tu nous diras le résultat des courses...

(en sachant que la R1200RT est la plus vendue des BMW sur la marché français...(y à qu'à voir le nombre de convertis sur le forum !))


en attendant,
dans le Moto Revue (ou bien le Moto Journal, je sais plus)
de cette semaine
y a un court article sur la nouvelle R1200GS...

"encore plus proche de la perfection"....

que dire de plus........?

cette moto à la côte !!!Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le resultat des courses: au général c'est pour eux la honda qui est la plus complete (malgré les soucis de tenue de routes!!) mais dans le detail:

Meilleure tenue de route la BMW, meilleure protection al RT avec la Pan
Sacoches de grandes contenances...........la RT

Esthétique.........la RT avec la Kawa

Moteur..........La guzzi mais la RT s'en sort bien; ils la trouve trop linéaire!!!!Les verandistes defendez moi ça non de bleu!!!!


alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Les verandistes defendez moi ça non de bleu!!!!

alain


M'en moque....

Je l'ai reçu hier (c'est bien parce que ça va avec l'assurance à la mutuelle des motards), mais j'ai un peu de retard dans la lecture des précédents... je viens de terminer février 2007 Mort de rire !
Au rythme ou je vais, je vous donne un avis circonstancié aux alentours du 14 juillet. rendeer

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
Les verandistes defendez moi ça non de bleu!!!!

alain


M'en moque....

Je l'ai reçu hier (c'est bien parce que ça va avec l'assurance à la mutuelle des motards), mais j'ai un peu de retard dans la lecture des précédents... je viens de terminer février 2007 Mort de rire !
Au rythme ou je vais, je vous donne un avis circonstancié aux alentours du 14 juillet. rendeer

Richard


Reamrque, tu as raison Richard, de toute façon dans Six mois les jap auront encore changer leur modéle alors que les RT seront toujours d'actualité!!!

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FJR et pan sont au catalogue depuis pas mal de temps qd meme !!

la FJR a un moteur formidable , mais un carenage mal dessiné qui retransmet beaucoup trop de chaleur sur les jambes...
j'avais une 2002 et apparemment, le probleme a du mal à etre résolu (peut etre mieux maintenant avec un carenage qui s'ouvre un peu)

je n'ai jamais essayé la pan, mais les histoires de louvoiements la poursuivent depuis sa sortie.

la norge est en plein developpement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les sujets sur les Guzzi dans les divers forums, ce comparatif de Motomag fait raler les Guzzistes car , alors que les conclusions des journalistes sont plutôt nuancées, un encart retient toute l'attention:il s'agit de l'avis du proprio de la Pan de l'essai, lequel n'a pas réussi à s'adapter à cette moto et il la pourrit copieusement y compris côté tenue de route. Pourtant lui ne sent rien sur sa Pan alors que les journalistes ont bien remarqué les louvoiements à haute vitesse.Il n'a pas réussi à bien s'installer dessus:normal car il est très grand et la norge convient mieux aux petits alors que la RT les gène. Par ailleurs on reproche à la Norge le réglage manuel du pare-brise! Pourquoi l'importateur ne leur a-t-il pas fourni une version à réglage électrique? Ils pestent contre les valises "au système d'accrochage archaïque"! je ne comprends pas car moi je le trouve encore plus pratique que celui de la RT. Ils ont mis deux jours à trouver qu'on pouvait durcir la suspension arrière en fonction de la charge!! pas très éveillés les journaleux! Au final quelques petits défauts, aucune tare grave (sauf dans l'avis du proprio de la Pan) et "le moteur le plus fantastique de toutes les GT du marché". Pour le moteur je pense sincèrement que c'est vrai et à mes yeux c'est très important... C'est certain que ce point a beaucoup pesé dans ma décision d'achat de la Norge.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, un reglage manuel de la bulle n'est pas franchement une tare.

quand on voit que sur les premieres FJR, le reglage electrique de la bulle la ramenait systematiquement au plus bas à chaque coupure du moteur....c'etait tres enervant ! Matraque

heureusement, une petite manip' permettait de supprimer ça .....


tiens, faudrait que j'essaie une norge .... Clin d\\'oeil

aime bien essayer....Mr Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avis de Franck résume assez ma prise en considération des essais des magazines dits spécialisés. A se demander si les pseudos journaleux ne se contentent pas de tirer sur les moulins à donf sur 300 mètres entre deux bistrots pour émettre leur commentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
L'avis de Franck résume assez ma prise en considération des essais des magazines dits spécialisés. A se demander si les pseudos journaleux ne se contentent pas de tirer sur les moulins à donf sur 300 mètres entre deux bistrots pour émettre leur commentaires.


Le probléme avec Moto mag c'est que les essayeurs sont des adhérents de la mutuelle et abonnés au journal et qu'ils ont les habitudes de leurs motos!!
ensuite ce ne sont pas des pro de l'analyse ni du comparatif ni des gens totalement objectifs............ comme nous quoi!!!

Qui de nous même en reconnaissant l'interet , les qualités d'une autre machine n' a pas fini par dire que tout compte sa BMW et bien elle était au moins equivalente sinon mieux!!

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec tout ça, j'ai pas pu m'empècher de l'acheter et bien sur......de le lire.
qui a dit : "ah bon, tu sais lire ," ?

il en ressort que si je devais en choisir une, uniquement d'aprés cet éssais, ce serait la RT.

j'aime bien leur façon d'essayer les motos, je fais 600 bornes, je me tape un gueuleton bien arrosé et ainsi de suite.

ils ont ramené plein de produits locaux, des pinards et des fromages plein les valises. tout ce que j'aime;

j'essaierais bien des motos moi aussi Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais nous on le connait le résultat d'un comparatif GT... Mort de rire !

Mouais, il faut bien qu'ils vivent et il leur faut bien faire un classement. J'y suis abonné à Motomag et ils ne racontent pas trop de bêtises dans leurs essais. Je me suis amusé à faire un classement en totalisant les points Motomag :
1 - Pan Euro avec 81 points
2 - 1400 GTR - 72 points
3 à égalité avec 71 points : FJR et RT
5 - Norge - 62 points.

Les écarts sont quand-même très réduits; après tout le monde se fait une opinion. C'est clair que le gars qui ne roule que sur autoprout peut être tenté par la Honda. Les ex-sportifs ou qui ont peur de se faire vieux vont lorgner sur les Kawa/Yam...
Après, entre une enclume de plus de 260 kg et un bi-cylindre mon choix est vite fait.

Le mois précédent dans le HS spécial essais N° 39 du même éditeur, page 129 - rubrique le choix des essayeurs -

R1200RT : Ce n'est pas un scoop, c'est le mètre étalon du marché.... (je recopie pas tout l'article, on connait) ... et ils terminent par : ... Mais voilà, c'est vraiment la meilleure.

R1200GS : C'est la Béhème la plus vendue au monde et il y a des raisons...
Aussi polyvalente et efficace , y'a pas. C'est pour ça qu'ils en vendent, même si elle est chère.

Vous avez appris quelque chose ? Pété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sans polemique aucune, je trouve Motomag un peu "pro-Honda" et ca n'est pas le premier magazine qui me fait faire ce commentaire : MJ pareil !

Pour prendre un exemple récent, regardez le comparo Speed Triple 675 / Kawa Z750 / 600 Hornet de l'avant-dernier numero, et bien rebelote, c'est la Hornet qui arrive en tete, question homogeneité parait-il.

Mouais, perso entre les 3 moi, j'prends la Triple ! Devil2

BEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
Bonsoir,

Sans polemique aucune, je trouve Motomag un peu "pro-Honda" et ca n'est pas le premier magazine qui me fait faire ce commentaire : MJ pareil !

Pour prendre un exemple récent, regardez le comparo Speed Triple 675 / Kawa Z750 / 600 Hornet de l'avant-dernier numero, et bien rebelote, c'est la Hornet qui arrive en tete, question homogeneité parait-il.

Mouais, perso entre les 3 moi, j'prends la Triple ! Devil2

BEN


idem, sans hésitation aucune Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
j'en ai bue une à midi.........avant d'aller chanter...Bien ! et pour le chant Bien ! aussi!!


Moi, c'est seulement après en avoir bu trois ou quatre que je commence à chanter Bouteille .



C'est sur t'as plus l'habitude que moi Devil2

ceci étant, j'avais un concert de chorales cet aprés midi et une a suffit à me mettre en pleine forme pour chanter!!

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis faut le voir notre ami l'gâ du sud sur scène avec ses copains de la chorale... Bien !
Pourtant arrivé avec des à-priori contre j'ai passé une excellente soirée..
Ce qui change c'est qu'en sus du chant il existe toute une mise en scène.

Mais Alain, je savais pas que tu te dopais. Sic
Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:

Mais Alain, je savais pas que tu te dopais. Sic
Richard


Et attends Richard, en plus notre druide Alpinix ( maçon de son état et basse à la chorale) nous avait amené sa cartacoing ( carthagéne parfumées à l'alcool de coing!!) dont nous avons bu un petit verre histoire d'eclaircir nos voix et nos idées ( quoique là!!) 10 minutes avant de rentrer en scene!!

le résultat: plutôt pas mal mais y'a encore de la marge de progression!!

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le comparatif en question ...

Finalement je trouve que l'on n'apprends pas grands chose de vraiment déterminant. C'est la limite de ce genre d'essai en 5 pages + photos avec la subjectivité du motard qui teste tel ou tel modèle...

A mon sens ce sont toutes de très bonnes motos avec peu de défauts et largement assez bien concues pour l'usage tourisme auquel elles sont destinées.

Après il y a l'essai personnel qui tranche en fonction des exigeances particulières de chacun et surtout le choix passion " coup de coeur" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis toujours les essais dans les magazines avec beaucoup de recul. Je sais moi-même combien il est difficile d'oublier ses habitudes pour tâcher de juger le plus objectivement possible une autre moto - sans compter le temps qu'il faut pour trouver le "mode d'emploi" de telle ou telle moto, les différences dans la façon de les emmener étant parfois énormes. Si j'étais restée fermement assise (façon de parler !) sur ma Ducati ou sur ma Tromfe au moment de mon essai du R1150R, j'aurais lâché l'affaire au bout de 2 mn. Mais j'ai tâché d'aborder mon essai en oubliant mes références et en me concentrant sur l'agrément de conduite et la plaisir tiré de cette machine. Vous le savez, je n'ai pas été déçue. Bien !

Bref. Certains essayeurs, dans la presse, me semblent avoir oublié ce souci de "virginité" avant d'écrire leur papelard. Quand je lis que l'absence de logement pour un U est un défaut rhédibitoire ou qu'un moteur qui pousse en fait forcément une moto extra, je me demande si j'appartiens au même monde motard...

Les données brutes, elles sont sur le papier. Ce que j'attends d'un essai, c'est qu'il me parle de plaisir, de sensations, de passion. Et si la moto remplit les objectifs qu'elles visaient. Par exemple, je n'attends pas qu'on me dise d'une sportive qu'elle manque de confort. Ce n'est pas un critère valide dans cette catégorie. Inversement, il me semble normal de passer en revue les valises et agréments de bord pour une grosse routière.

Le pompon, c'est quand je lis (moto mag novembre, je crois) : "la ville, terrain de prédilection des Ducati". Ce type n'est sans doute jamais monté sur une Ducati et manque en outre sérieusement de culture motocycliste pour écrire une énormité pareille.

Enfin bon, je pense quand même que les essais presse, c'est assez bon pour avoir une idée du comportement de la machine. En revanche, juger d'une moto sur un comparo, ça me semble absurde. A chacun son plaisir et ses attentes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Et puis vous avez vu que l'essai a été réalisé en Auvergne Amoureux , sur des routes que certains ici ont parcourues, à la Flatapack, ou à d'autres moments? coucou, Fred Coucou


Coucou Gilles Smack

c'est où qu'ils sont allés tester ces motos ?

parce qu'ici le motomag de décembre je l'aurais pas avant janvier Mort de rire ! enfin pour être juste je l'aurais en décembre par avion mais à un tarif sans appel alors j'attendrais sa venue en bateau Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Je te l'envoie par poste, Fred: donne moi ton adresse par MP.
Mais il s'agit du motomag que nous feuilletions chez Eric, l'autre dimanche... Tu es d'ac? Smack


Merci Gilles tu es comme toujours Bien !

Pas la peine de l'envoyer, je l'ai lu chez Eric Clin d\\'oeil

Je te transmet notre adresse par MP quand même Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut luc
et merci d'avance Bien !

calimero
oui effectivement j'ai eu une fjr mais je me suis trompé c'etait en juillet 2001 elle etait grise,beaucoup de sorties dont une superbe sur bourg st maurice mais on me l'a volée en decembre 2002 ...surement pour faire un cadeau de noel ratata
elle avait 21000 kms et avait ey droit à sa revision 3 semaines plus tot.

c'est une très bonne machine que je regrette .peut etre l'aurais-je encore bon elle aurait des bornes mais sa fiabilité a l'air excellente.
pas de defaut majeur pour ma part.
très polyvalente.
en ce qui me concerne j'opterai plus pour une fjr que pour une 1200rt .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoucouBonsoir, et celle là vous la connaissez ?
Je vais essayer de joindre une photo d'une de mes anciennes monture, espérons qu'elle passera !
Zut alors, je n'arrive pas à inclure de photo, je reviens de suite, je vais voir au menu du site comment faire ! Eric.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à inclure de photo à mon message, un "copier coller" n'est il pas possible, je n'entrave que dalle au BBcode, quelqu'un pourrait il m'expliquer ? merci par avance. Magao06


EDIT MODO

Lorsque tu es en train de rédiger ton post : Cliquer sur
- « Insérer une image » une fenêtre s’ouvre, la première fois le logiciel te demandera peut être ton nom et mot de passe,
- « Chercher » sélectionner la photo,
- « Ouvrir » tu peux redimensionner en 320 (demi format) ou laisser tel quel,
- « Envoyer », attendre que la photo arrive (peut être un petit peu long suivant le poids de la photo),
- « copier » dans le chapitre Bbcode (si miniature : vignette qui pourra être agrandie en cliquant dessus, si Image : format retenu)
Revenir dans le corps du post et « coller » l’image
C’est pas plus compliqué….

Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...