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cylindres-pist -culasses 240 xv sur bas moteur 125


Yoshieko

Messages recommandés

projet montage : cylindres -pistons - culasses 240 virago sur bas moteur 125 xv

pour info avant de voir la suite
je n suis pas mécano c'est la première f que je remontait un moteur de virago lol!scratchscratch
bas moteur + pièces moteur de 240 échanger contre d'autre pièces
PROBLÈME / sur le bas moteur 125 il y a deux guide chaine de distri par cylindre affraidaffraid ( c'est pour cette raison que
sur la deuxième vidéo sa cliqette un peut trop ) ..
c'est en démontant mon deuxième moteur que je m suis aperçu de mon erreur QUELLE NUL
depuis se moteur est en attente d'être refait .... j'ai fait des essais sur 30km une chance que les chaine de distri n se sont pas décalé d'une dent


quelque photos du moteur en cours de remontage

basse moteur 125 avec pistons 240



cylindres -pistons - culasses 240 virago



pistons -cylindres monter vous pouvez remarquée qui manque quelque chose sur la photo
affraidaffraidaffraid LES DEUX GUIDE CHAINE DE DISTRI QuestionQuestionQuestion





montage des culasses + chaine de distri ( bien respectée les repaire !!!!!!





la suite pose du nouveau moteur + essai


remontage du bloc moteur dans le cadre s problème
1er essai affraid affraid

le moteur fume la segmentation est a refaire
re dépose et démontage du moteur pour faire la segmentation + r joints H et B moteur neuf

2 em essai nickel le moteur est étanche



1 er essai sur route ( avec échappement d'origine- modif boit a aire façon stage 1 - gicleur principal diam 110 - gicleur de ralenti diam 17.5 transmission pignon 14D- couronne 47D ..
le moteur a beaucoup plus de couple --- plus rien avoir avec le moteur 125 montée en stage 1
j'ai fait app 30 km pour monter une cote nickel !!!! sur le plat je suis monter a 80km/h stabilisée en 5 em poignée des gaz a mis parcoure j'attends la fin du rodage pour la poussée ..

sur la deuxième vidéo sa cliqette un peut trop affraidaffraidaffraid C'EST NORMAL IL MANQUE 1 GUIDE CHAINE DE DISTRI
DANS CHAQUE CYLINDRE affraidlol!scratchscratchaffraidaffraid
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Je n'en reviens pas. Quelqu'un sur le site disait que ce n'était pas possible. Il faudra voir au final mais ça me parait déjà bien intéressant et pourtant la course des pistons n'est pas la même sur un 240 que sur un 125 ? modif à suivre avec grand intérêt. Merci encore pour le post.
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  • 1 month later...
ça tombe super bien, je m' apprêtais à faire la même chose, je viens de recevoir mes segments et là j' attends mes clips. je suis heureux de voir que le moteur tourne bon boulot!
Pour ce qui est de la course , celle de la 125 et de la 240 doivent être la même car après un montage à blanc et un tour de vilo je me suis aperçu que le piston ne touchait pas la culasse donc cela pouvait marcher.Peut etre que la 250 est différente, mais je n'ai à ce jour rien trouvé comme document sur le 240 pour pouvoir comparer. bonne route à tous
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La course n'est effectivement pas la même entre un 125 et le 240 mais le point mort haut et le même, la différence est au niveau du point d'ancrage de la bielle sur le vilbrequin ( plus excentré sur le 240) et une bielle plus courte ce qui donne au final une course plus grande.
Je vais aussi faire cette modification vu que j ai un moteur de 240 dans le garage me manque qu une soupape d échappement .

Bravo pour ce topic ca va motivé les troupes
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  • 3 months later...
  • 2 months later...
Salut, pour répondre à RIMSTYL il faut que tu regardes un peu plus haut la réponse de RAPTOR, c'est expliqué. Pour ma part le haut moteur 240 est monté et je rode la nouvelle segmentation. Tout marche très bien pour le moment, ma configuration est la suivante: carbu avec reglage Up, filtre à air green, pignon couronne d'origine (je pense la rallonger)et pot maison. Résultat, un couple beaucoup plus important, vitesse de 90kmh atteinte facilement avec une bonne réserve sous le coude et vitesse max de 110 avec vent de face. Maintenant, dans les montées c'est un régal , voila mon petit compte rendu. bonne route à tous !
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Ben pour le moment je ne l'ai pas poussé plus et mon compteur deconne un peu il passe admettons de 75 à 90 d'un coup puis redescend (ce n'est jamais bien stable)par exemple. Et à combien devrais je aller avec la configuration mentionnée plus haut ? ça m'interesse, j'ai peut être un soucis autre que le compteur Crying or Very sad

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HA LA IL M EN MANQUE !!!!!! Question Bon autrement je viens de voir que ma chaine était trop tendue ; peut être est ce ça ? et je n'ai que 7,5 kg/cm2 en pression de compression au lieu de 11 normalement. Pas d'huile sur les bougies jusqu ici c'est normal la segmentation est neuve mais cela peut venir des soupapes peut être ?! scratch Les solutions sont les bien venues !!!!

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Tien ludo51 , je viens de pensé à une chose ; le kit 180 se remonte avec la culasse 125 je crois et moi j'ai remonté le tout avec les culasses du 240 cela peut il jouer sur la vitesse et ou la compression toi qui est spécialiste en mécanique ?

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quote="alexandre"]Oui j'ai fait une pointe à 120 et des poussière et c'est mon compteur qui déconne, il faut que je l'opère![/quote]




pour une configuration 125/240 c'est pas mal cool tu est combien pignon / couronne QuestionQuestion

dans quelque temps je remonte mon moteur125/240 garder dans mon garage : problème rencontrée ( carbu et moteur qui cliquette
j'ai trouver un carbu de 240 cheers et pour le moteur j'ai trouver d'où viens le problème affraidaffraid j'ai oublier de remonter les le guide chaine arrière de distri dans chaque cylindre dr126



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Salut TNT35 , mon pignon et ma couronne son celle de la virago 125 donc 13 47 ci je me trompe pas, j'ai essayer avec une dent de moins sur le pignon et là c'est nerveux mais bien trop cour c'est bon pour du 200m depart arrêté! Il faudrait que j'essaie une dent en plus maintenant que le moteur a plus de couple.
C'est cool que tu es rien cassé sur la tienne!!
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Squire a écrit:
En même temps, si c'est celle que t'avais en pièces détachées, ne pas oublier un pièce aurait tenu du miracle. Le principal étant qu'il n'y ait pas de casse




non squire se n'est pas c'elle qui est en pièces study elle est en cour de montage

la c'était un bas moteur 125 en pièces + pistons cylindres culasses de 240 ( mon premier moteur virago que j'ai remonter affraid depuis je suis plus vigilant
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  • 3 months later...
salut tnt35 la on démonte celui de ma 125 pour mettre le 240 merci pour linfo en meme temp faut que je trouve le moyen de mettre le pot du 2 eme cilindre seule et non raccordé dans le premier ta pas une astuce ou photo merci je vous dirait quand elle serat en route si tous va merci
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gillous le voyous a écrit:
salut tnt35 la on démonte celui de ma 125 pour mettre le 240 merci pour linfo en meme temp faut que je trouve le moyen de mettre le pot du 2 eme cilindre seule et non raccordé dans le premier ta pas une astuce ou photo merci je vous dirait quand elle serat en route si tous va merci



cool la bécane du fréro cool:

pour monter les même échappement que le fréro sur t virago il t suffit de trouvé une pipe d'échap couder arrière de 125 dragstar
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TNT35 a écrit:
gillous le voyous a écrit:
salut tnt35 la on démonte celui de ma 125 pour mettre le 240 merci pour linfo en meme temp faut que je trouve le moyen de mettre le pot du 2 eme cilindre seule et non raccordé dans le premier ta pas une astuce ou photo merci je vous dirait quand elle serat en route si tous va merci



cool la bécane du fréro cool:

pour monter les même échappement que le fréro sur t virago il t suffit de trouvé une pipe d'échap couder arrière de 125 dragstar


j'ai regardé sur le net pour cette piece mais jamais trouvé
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prophette1 a écrit:
TNT35 a écrit:
gillous le voyous a écrit:
salut tnt35 la on démonte celui de ma 125 pour mettre le 240 merci pour linfo en meme temp faut que je trouve le moyen de mettre le pot du 2 eme cilindre seule et non raccordé dans le premier ta pas une astuce ou photo merci je vous dirait quand elle serat en route si tous va merci



cool la bécane du fréro cool:

pour monter les même échappement que le fréro sur t virago il t suffit de trouvé une pipe d'échap couder arrière de 125 dragstar


j'ai regardé sur le net pour cette piece mais jamais trouvé



oui dur dur a trouver scratchscratch
après plusieurs mois de recherche j'ai réussi a en trouver une cheers sur leboncoin
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  • 3 weeks later...
bonjnour mes gens moteur de de la 250 moter sur bas moteur de 125 pas de probleme jusque la pas de probleme on na laisser le carbut de la 250 lorsque elle ne tient pas le rallenti il faut mettre le starter pour arrive a la tenir on n arrive pas a le régle du coup on a remie le carbut de la 125 elle demare nikel elle tien le renlenti mais quand on acceler elle s éttoufe est ce que c un probleme de carbut ou est ce que sa peut venir du calage ou autre merci
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