Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Demande de diagnostic : ratés de moteur au demarrage


Messages recommandés

Bonjour,
Hier dans les embouteillages, je remarque qu'au demarrage, quand
j'ouvre les gaz en relachant l'embrayage, le moteur perd un peu de
puissance...des accous...et la transmission vibre comme si j'avais
relache' l'embrayage trop vite Réflexion. Je me dis tiens, peut etre que j'ai perdu le dosage...et pourant!
Ce matin, en allumant le moteur sur la centrale, le moteur fait des
rate's au chauffage...et au depart de chaque feu rouge, meme phenomene
et je me trouve oblige' a chaque fois de faire patiner l'embrayage (en
accelerant un peu plus et en relachant le levier gauche plus
lentement)!!!

Sur le periph., c'est de plus en plus perceptible quand je roule doucement ds les embouteillages....bref

Je change de cap pour aller directement chez Arceuil Motor, un jeune
gentil mecano fait un essai et diagnostique une synchro mal faite
(sachant que ma derniere revision 30 000 date de 1.5 mois). Au passage,
il est etonne' que jusqu'ici, mon concess ne m'a jamais change' de
bougies.... Il me conseille donc d'aller chez le concess qui a fait la
revision car s'il le fait lui, ca sera payant...

Voila, cet apremidi, je vais voir St maur motos....Non

Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut effectivement penser aux bougies si elles n'ont pas été changées ou à une bobine crayon défectueuse. La synchro c'est la cerise sur le gâteau pour repartir avec un moteur réglé au poil mais ça n'est sans doute pas la cause de tes ennuis subits.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:

..., mon concess ne m'a jamais change' de
bougies.... Il me conseille donc d'aller chez le concess qui a fait la
revision car s'il le fait lui, ca sera payant...


... le remplacement des bougies serait gratuit (pièces et m/o) lors d'un entretien normal ?

Pour le reste, ben, comme les "mecha'chiefs" l'ont dit, probable encrassement.

Quand j'étais jeune, ... il y à moins de 10 ans, on ne remplaçait pas systématiquement les bougies. On les vérifiait, coup de brosse métallique, réglage de l'écartement des électrodes et c'était reparti (... qui a dit comme en '40 !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Papy :
- moto à 33 650 kms.
- bougies jamais changées
- à mon retour du voyage d'été, j'été pile à 30 000 kms, donc révision des 30 000 faite : filtre à air changé, mais pas celui d'essence!

Suite des évennements : à 16h, je file du boulot pour aller à st-maur (94000) voir mon concess : le petit jeune me reçoit, je lui décris brièvement le problème, mmmmm, attendez, je vais appeler un mécano qui s'y connaisse. Patrice (le gentil barbu) monte de la cave (atelier je suppose), démarre la moto et me dis : "je pense à qlq chose mais je n'en suis pas si sûr", il m'appelle le chef mécano, un personnage assez renfermé mais visiblement compétent. Il tourne la clé, vroum vroum, et me dit qu'il va s'en occuper. Il descend donc la moto à la cave Clin d\\'oeil.

15 minutes après, le petit jeune surgit de nul part et me dis : "c'est fini, je vais chercher votre moto" d'un air excité à l'idée qu'il va monter la bécane Réflexion, en fait le commercial (Christophe) m'apprend qu'il n'a pas encore le permis moto....lol

Bon bref, la moto est là, impecable, il s'agit de la bobine en effet (mon coeur commence à battre, je sais que c'est cher cette bestiole).

"99 euros Monsieur" murmure le bleu, d'un air normal, tranquille quoi Diable

quoiiiiiiii? la bobine c'est un consommable? Non, bah la moto est sous garantie MOsieur, en plus je viens de faire la révision des 30 000 il y a 1 mois et demi chez vous, et j'ai laché 480 euros!!!

Vite il descend demander aux pros....j'entends d'abors quelequ'un dire "la bobine, on l'achète nous...", puis qlq minutes interminables plus tard, ils remontent, me disant : oui on a vérifié...c'est bien couvert par la garantie victoire

Voilà, je file, finalement je ne paye rien...je savoure juste ma petite victoire, et je savoure surtout le bourdonnement délicieux d'un flat au sommet de sa forme!

Merci à tous

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh, eh les gars! Qui c'est qui avait dit la bobine crayon? c'est "l'horrible Capde" victoire
Content pour toi Medhi que ta meule fonctionne à nouveau mais si tes bougies n'ont pas été changées, il serait temps de le faire avant d'autres ratés qui ne manqueraient pas de se produire.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...