Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

McLaren perd ses points et devra payer $100 millions


Messages recommandés

Contrairement aux premières informations qui ont filtré de la réunion du Conseil mondial du sport automobile, l’écurie McLaren ne sera pas exclue des championnats du monde 2007 et 2008.

Toutefois, la FIA a sanctionné McLaren pour la saison 2007 puisque l’écurie britannique se voit retirer tous les points marqués cette année. En revanche, Fernando Alonso et Lewis Hamilton ne sont pas concernés par cette décision et pourront ainsi poursuivre leur lutte pour l’acquisition du titre pilotes.

Les 26 membres du jury ont également infligé une amende de 100 millions de dollars, ce qui constitue un record dans l’histoire du sport automobile.

Enfin, la fédération internationale exige que McLaren leur présente la monoplace 2008 avant le début de la prochaine saison afin qu’elle soit examinée en profondeur.

L’écurie dirigée par Ron Dennis s’adressera aux médias dans moins d’une heure, à Paris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais l'équipe touchera les droits audiovisuel car les points restent jusqu'a la fin (équivalent à l'amende) et sera présente en 2008 avec obligation de passer devant un controle technique de la fia en début de saison.
Maintenant les transferts bloqués par alonso vont pourvoir se débrider....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ron Dennis a annoncé jeudi qu'il attendait le communiqué officiel de la FIA, qui a privé son écurie McLaren-Mercedes de tous ses points au Championnat constructeur et l'a sanctionnée de 100 millions de dollars d'amende, pour prendre une éventuelle décision de recours.

"Nous attendons vendredi et la réception du communiqué de la FIA dans lequel figureront les raisons des sanctions qui nous ont été infligées avant d'éventuellement procéder à un recours", a affirmé Ron Dennis au cours d'une conférence de presse tenue dans un grand hôtel parisien peu de temps après l'annonce des sanctions par la FIA.

"Nous n'avons jamais nié l'information provenant de Ferrari selon laquelle un de nos employés détenait chez lui des renseignements sur le réglage des voitures italiennes. La vraie question était: Est-ce que ces informations ont été utilisées par McLaren?. Ce n'est en aucun cas avéré et cela n'a pas été prouvé aujourd'hui", a ajouté le patron de McLaren-Mercedes.

Le patron de McLaren-Mercedes, Ron Dennis, a encore estimé que son équipe n'avait pas "mérité" la lourde sanction infligée aujourd'hui par la FIA.


"Ayant participé à l'audience (du Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile, FIA), nous ne méritions pas d'être ainsi sanctionnés", déclare Dennis dans un communiqué publié à Spa-Francorchamps ou doit se courir dimanche le Grand Prix de Belgique, 14e des 17 épreuves de la saison.

La Fédération internationale de l'automobile a décidé de retirer à McLaren-Mercedes tous ses points constructeur acquis cette saison et lui a infligé une amende de 100 millions de dollars dans le cadre de l'affaire d'espionnage qui l'oppose à Ferrari.

En revanche, Lewis Hamilton et Fernando Alonso, leaders du Championnat pilote, conservent leur capital et sont autorisés à poursuivre la lutte pour le titre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réunion du Conseil Mondial est terminée et la décision suivante a été prise...

" Le WMSC a déchu l’équipe Vodafone McLaren Mercedes de tous ses points constructeurs dans le Championnat du Monde de Formule 1 2007, l’écurie ne marquera aucun point pour le reste de la saison. " *

" En outre, l’équipe paiera une amende de 100 Millions de dollars, moins le revenu de la FOM en raison de la déduction de ses points. (Soit 2 Millions de dollars de moins selon le barème FOM de 2007). "

McLaren-06

" Cependant, en raison des circonstances exceptionnelles dans lesquelles la FIA a accordé aux pilotes de l’équipe, une immunité en échange de preuves, il n’y a aucune pénalité de points envers les pilotes. " **

" Le WMSC recevra un rapport technique complet sur la prochaine monoplace de l’équipe McLaren et prendra une décision lors de sa réunion en décembre 2007. En cas de sanction, rien ne sera donné à l’équipe McLaren pour la saison 2008. "

Les détails de la décision seront disponibles le 14 septembre 2007.



* Les pilotes cumuleront leurs points, mais l’équipe ne marque plus de points à partir du Grand Prix d’Italie.

** En cas de victoire de ses pilotes, aucun représentant de l’équipe McLaren Mercedes ne sera présent sur le podium pour les courses restantes de la saison 2007.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercedes a d'ores et déjà annoncé qu'ils allaient se battre en utilisant tous les moyens juridiques à leur disposition, ce qui sous-entend que l'affaire pourrait se poursuivre hors du cadre de la FIA, dans les juridictions civiles.





Question à Bernie Ecclestone :
Pouvez vous imaginer un championnat F1 sans Mc-Laren ?

Reponse :

Bernie Ecclestone : " Difficilement. Mais personne n’est irremplaçable dans ce monde. Ni Senna, ni Schumacher, ni McLaren et encore moins Bernie Ecclestone. Il n’y a qu’un seul team sans lequel la F1 ne pourrait pas tourner : Ferrari. "




Ferrari sera sacré sans grâce, et le doute planera à jamais sur cette saison 2007 Thumb down
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocorico a écrit:
deja des cas similaires en 1996 et 2004 pour avantager ferrari, dommage qu'ils aient tant de pouvoir dans ce champ, justice doit etre faite oui mais plusieurs fois ferrari a été avantagée sans justice


non coco pas dak la c un peu gros,la triche tout le monde tente mais espionner c autre chose
pour moi c merité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joey a écrit:
cocorico a écrit:
deja des cas similaires en 1996 et 2004 pour avantager ferrari, dommage qu'ils aient tant de pouvoir dans ce champ, justice doit etre faite oui mais plusieurs fois ferrari a été avantagée sans justice


non coco pas dak la c un peu gros,la triche tout le monde tente mais espionner c autre chose
pour moi c merité

mais dans ce cas alors c'est de L'espionnage industriel et donc cela doit être une affaire PENAL et non une simple table ronde de la FIA hors pour le moment il n'y a aucune plainte de la part de FERRARI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est maintenant officiel, McLaren a décidé de ne pas faire appel de la sanction qui lui a été infligée dans l’affaire d’espionnage qui l’opposait à Ferrari.

L’amende de 100 millions de dollars ne sera donc pas réduite, et le titre constructeurs s’envole bel et bien cette année !

Ron Dennis a bien compris qu’il n’aurait aucune chance de s’en sortir, et préfère maintenant se concentrer sur le championnat pilotes :

RD : « Nous pensons qu’il est temps d’oublier toute cette affaire. McLaren veut avant tout gagner des courses et des championnats. »


Source
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...