Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un enfant de 5 ans tué lors d'un rallye auto (le 8 Sept 2007


Messages recommandés

Un enfant de 5 ans tué lors d'un rallye auto (le 8 Sept 2007)

Le pilote de rallye Fabien Véricel, 35 ans, dont la sortie de route samedi a causé la mort d'un enfant de cinq ans près de Béthune, dans le Pas-de-Calais, a été mis en examen lundi à Arras pour homicide involontaire et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de sortir du territoire. Mais contrairement aux réquisitions du procureur de la République, Jean-Pierre Valensi, le juge d'instruction n'a pas retenu l'aggravation "par la consommation de cannabis". Selon Jean-Pierre Valensi pourtant, des analyses d'urine avaient "montré que vraisemblablement [le pilote de rallye] avait consommé du cannabis". Des analyses de sang vont être effectuées pour confirmer ou non les traces du stupéfiant retrouvées dans les urines du pilote.

"Mon client a été mis en examen pour homicide involontaire et uniquement pour homicide involontaire. Il s'agit d'un homicide involontaire simple, si j'ose dire, et non pas d'un homicide involontaire aggravé", a déclaré Me Xavier Brunet, l'avocat du pilote. La question du cannabis est "sans aucune relation de causalité avec cet accident tragique", a-t-il estimé. Pour le procureur au contraire, le pilote "conduisait peut-être sous l'empire de stupéfiant, ce qui pourrait expliquer les quelques secondes de trop qu'il a mis à freiner".

Le rallye aurait du être "annulé"

Samedi, l'accident s'est produit sur une petite route départementale près de la commune de Fiefs, à une vingtaine de km à l'ouest de Béthune, alors que les conditions de sécurité étaient "respectées", selon les organisateurs du Rallye du Béthunois. Le pilote, alors leader de la course, terminait la 4e spéciale quand il a fait un "tout droit sur une trentaine de mètres. L'enfant était derrière une zone délimitée avec des rubans. Un groupe de spectateurs a réussi à s'écarter, sauf malheureusement ce jeune garçon", selon Georges Colin, responsable du service presse du rallye. Fabien Véricel est un pilote "chevronné, qui conduisait depuis une quinzaine d'années", a précisé Georges Colin, ajoutant qu'il avait été "très choqué émotionnellement" par le drame.

Le maire PS de Béthune (Pas-de-Calais) Jacques Mellick et ses adjoints ont estimé lundi que le rallye aurait dû être annulé dimanche "par respect pour la famille" du garçonnet. Après le drame, l'organisation du rallye avaient décidé d'arrêter la première manche de l'épreuve, mais pas la seconde dont le départ a été donné le dimanche matin selon le programme prévu. "Le rallye du Béthunois n'aura un avenir que si les causes de cet accident sont analysées et conduisent à des mesures améliorant la sécurité, comme le dépistage avant le départ ou l'interdiction des spectateurs à des endroits dangereux", ont-ils par ailleurs estimé.

Il s'agit du 3e accident mortel en 2 semaines. La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a annoncé via son ministère qu'elle allait réunir "dès cette semaine les représentants des organisateurs de rallye et l'ensemble des services concernés" afin d'"éviter le renouvellement" d'accidents.



Faut savoir une chose le pilote a été mis en examen pour Homicide involontaire


affraidaffraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...